Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : stiggy83
encore une fois, j'ose espérer qu'on ne peut pas en France au 21eme siècle, interdire une communauté de partager de l'information routière en temps réelle ! Surtout que ce genre de système je suppose n'existe pas qu'en France, franchement je ne vois pas comment ils peuvent interdire les avertisseurs communautaires!
il me semble qu' en Suisse ils ont interdit ?
Messages : 8727
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 4:46 pm

Message
Message original : chris-91
Message original : stiggy83
encore une fois, j'ose espérer qu'on ne peut pas en France au 21eme siècle, interdire une communauté de partager de l'information routière en temps réelle ! Surtout que ce genre de système je suppose n'existe pas qu'en France, franchement je ne vois pas comment ils peuvent interdire les avertisseurs communautaires!
il me semble qu' en Suisse ils ont interdit ?
En Allemagne aussi.
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
oui et c'est même assez durement sanctionné :)
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
Message original : chris-91
Message original : stiggy83
encore une fois, j'ose espérer qu'on ne peut pas en France au 21eme siècle, interdire une communauté de partager de l'information routière en temps réelle ! Surtout que ce genre de système je suppose n'existe pas qu'en France, franchement je ne vois pas comment ils peuvent interdire les avertisseurs communautaires!
il me semble qu' en Suisse ils ont interdit ?
ca n empeche personne de l utiliser... ;)
c est comme le telephone ;)
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
de plus en plus de monde roulera sans permis....:D
Messages : 1195
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 1:52 pm

Message
Et si le coyote (ou Tomtom) avertissaient des zones accidentogènes au lieu des emplacements radar ? ;)
Vous me suivez...
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : rebivince
a voir si c'est encore un effet d'annonce ou pas. Perso tant
que Coyote continuera à relayer l'information je le garde et
l'utilise encore plus discrètement qu'aujourd'hui :P:D
je penche aussi pour l' effet d' annonce , à bientot 12 Mois des élections ,sachant qu' il n' arriveront jamais aux chiffres annoncés en début de mandat , à mon avis ils veulent calmer les assos la mère Pérrichon en tete , je ne pense pas qu' ils aient vraiment envie de se mettre les automobilistes encore plus à dos avant la prochaine échéance électorale .
wait &see :cool:;)

[Édite le 11-5-2011 par chris-91]
Messages : 279
Enregistré le : lun. mars 07, 2011 8:06 pm

Message
bah les constructeurs incluent de plus en plus d'''infotraffic'' dans leurs systèmes embarqués, je suppose que s'ils se mettent à intégrer ce genre partage directement dans leurs voitures au lieu de mettre des régulateurs de vitesse qui tournent et freinent à votre place, ce serait une meilleure idée. Et puis là c'est vraiment un moyen de faire encore plus de fric sur les autoroutes pour faire autre chose que de la prévention...
Messages : 769
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:15 pm

Message
Ils pourront interdire le signalement en temps réel type Coy, mais ils ne pourront pas interdire les POI sur les GPS qui donnent la position des radars fixes.

Il était évident qu'avec la multiplication des utilisateurs, des opérations de communication des éditeurs, cela allait un jour où l'autre être dans le collimateur du gouvernement...
De toute facon, quand les radars de zone seront installés, Coy ou pas, on sera foutus...
Répondre
1119 messages • Page 4 sur 112