Message original : beevee
moi j'ai toujours pas compris à quoi ca sert le pack chrono sport....
Le Pack Sport Chrono Plus permet un réglage plus sportif du châssis et du moteur. Le pack comprend les chronomètres numérique et analogique, la touche SPORT, le témoin d’affichage des performances, la fonction de mémoire individuelle dans le Porsche Communication Management (PCM).
Le mode sport est activé via la touche SPORT de la console centrale. Le calculateur de la gestion moteur rend le moteur plus agressif, un peu comme sur les voitures de course. Les caractéristiques de la pédale d’accélérateur se font plus dynamiques : La course de la pédale reste inchangée mais le papillon des gaz s’ouvre plus qu’en mode normal. L’admission des gaz est plus spontanée, le moteur respire mieux. Un régulateur de coupure module le régime, même pour le passage des rapports supérieurs.
Le Porsche Active Suspension Management (PASM), disponible en option, bascule sur le mode Sport. L’amortissement devient plus ferme, l’agilité augmente, l’adhérence est optimale. En mode manuel, le passage des rapports est plus rapide, plus dynamique. En mode sport, la régulation du système PSM est alors retardée, favorisant une meilleure dynamique longitudinale et transversale. Le freinage en courbe devient sensiblement plus agile, le PSM autorise une conduite sportive au freinage en entrée de courbe comme en accélération en sortie de courbe, notamment à basse vitesse – pour un plus grand plaisir de conduite. Lorsque la fonction PSM est déconnectée, le mode sport accroît encore l’agilité de la voiture. Pour la sécurité, le système reste toujours en éveil pour intervenir automatiquement en cas de besoin lorsque la régulation ABS concerne les deux roues avant.
Parmi les autres points forts du Pack Sport Chrono Plus : Le chronomètre placé au centre du tableau de bord. Pour afficher, mémoriser et évaluer les temps de tours et les temps sur des parcours alternatifs, le Porsche Communication Management se dote également d’un témoin d’affichage des performances. Cette fonction permet d’afficher le temps de conduite total, le nombre de tours effectués sur le parcours actuel ainsi que le nombre de tours total et les temps réalisés. Elle indique également les meilleurs temps réalisés ainsi que l’autonomie du réservoir et peut mémoriser des parcours de référence. Grâce à la mémoire individuelle du Pack Sport Chrono Plus, vous pouvez enregistrer différents réglages personnalisés pour les lumières d’orientation ou la climatisation, par exemple.
Source : Porsche
Sinon je viens de retrouver ce petit post :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=88939
Bref, à part le gros chrono (pour ceux qui font du circuit) que je trouve personnellement inesthétique sur le superbe tableau de bord, cette option change véritablement le comportement de la voiture ainsi que les sensations au volant après une simple pression sur la touche SPORT.
On a réellement l'impression que la voiture passe de confortable à sportive, voire très sportive