Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Jean92 a écrit : Je pourrais dire que j'y étais
C'était la 1ère fois, et franchement j'ai trouvé ça absolument incroyable
On est arrivé sur place vers 11h30 samedi de Paris (sans trop de problème d'accès ; on a dû mettre 25 mn pour atteindre le parking, je m'attendais à pire) et reparti à 3h du mat (petit couac dans l'orga, finalement on avait pas de logement, donc retour Paris direct).
Reçus au Drivers Club, dej et rafraîchissements tout au long de la journée, navette qui nous emmène à Indianapolis et à la maison des Hunaudières (niveau de la 1ère chicane), de jour et de nuit entre 23h et 1h, avec rafraichissements sur place également C'est monstrueux de les voir, et de les entendre passer ! Distances de freinage et accélération en sortie de virage sont hallucinants. A chaque tour, tu as la même surprise, c'est totalement fou
Grid walk avant le départ On a pu retrouver mon fils qui bosse chez Alpine Endurance ; il a eu le temps de tout nous expliquer, c'était vraiment canon
Vers 2h du mat, il a pu nous faire visiter les box Alpine, juste derrière les mécanos, à discuter avec eux. Arrêts au stand des 2 caisses, hallucinants de voir ça "en vrai". Et le bruit au redémarrage T'as l'impression qu'il y a une explosion Visite de l'atelier carbone dans lequel ils réparent les pièces (quand c'est possible) pour ne pas utiliser celles de rechanges tant qu'ils peuvent l'éviter, atelier pneus, war-room (on n'a pas eu le droit d'entrer) avec ingénieurs motoristes et patron de la Team.
C'était une belle édition, celle des 100 ans et la 1ère pour mon fils chez Alpine (l'année dernière, il était stagiaire uniquement).
Une 1ère pour moi et surement pas la dernière ! J'y retournerai, c'est sûr
Et ma chérie qui n'y connaissait vraiment rien et y allait uniquement pour me faire plaisir, a adoré tout ce qu'elle a découvert Elle a même regardé Le Mans 66 hier soir
Ca fait aussi très plaisir de voir son fils dans son univers Il y a bien fait sa place, il est heureux, il s'éclate, et tout ça me rend très heureux et fier et j'en connais une, là-haut, qui doit être très fière aussi
Très heureux pour votre famille !!
erwanmanuelfangio a écrit : Les 15 heures de publicités sur l'équipe TV sont un autre point noir... :mad:
Un +++ à Eurosport, qui diffuse tout, avec des commentaires (je pense, j'ai fait un break à 3h00 du mat) quasi tout le temps, avec Hélary - Belmondo - Lagorce, c'est top
C vrai bien tentant d'être sur place les jours J, mais pour voir quoi et dans quelles conditions ... je ne regrette pas de n'avoir fait sur place que les 2 jours d'essais avec les 2 fistons, l'immersion en réel à qd mm du (très) bon !
J'ai eu la chance de passer le we parcontre je suis pas mécontent d'en avoir profiter en VIP (merci à moi même) parce que c'était vraiment blindé ! Le samedi après midi un monde de fou difficile de ce déplacer dans les zones public, donc c'était pratique de profiter des paddock et points de vue exclusif.
Mais même ce type d'offre avait ses limites avec 10.000 personnes pour la gridwalk !
Parcontre super course support de la carrera cup ! Et très belle course de Ferrari, on pourrait pas en dire autant des 963 entre la fiabilité et les erreurs de pilotage !
Cependant l'an prochain je pense que je ferai juste les essais car à 325.000 personnes ça fait vraiment beaucoup
Mais même ce type d'offre avait ses limites avec 10.000 personnes pour la gridwalk !
Parcontre super course support de la carrera cup ! Et très belle course de Ferrari, on pourrait pas en dire autant des 963 entre la fiabilité et les erreurs de pilotage !
Cependant l'an prochain je pense que je ferai juste les essais car à 325.000 personnes ça fait vraiment beaucoup
Jean92 a écrit : Je pourrais dire que j'y étais
C'était la 1ère fois, et franchement j'ai trouvé ça absolument incroyable
On est arrivé sur place vers 11h30 samedi de Paris (sans trop de problème d'accès ; on a dû mettre 25 mn pour atteindre le parking, je m'attendais à pire) et reparti à 3h du mat (petit couac dans l'orga, finalement on avait pas de logement, donc retour Paris direct).
Reçus au Drivers Club, dej et rafraîchissements tout au long de la journée, navette qui nous emmène à Indianapolis et à la maison des Hunaudières (niveau de la 1ère chicane), de jour et de nuit entre 23h et 1h, avec rafraichissements sur place également C'est monstrueux de les voir, et de les entendre passer ! Distances de freinage et accélération en sortie de virage sont hallucinants. A chaque tour, tu as la même surprise, c'est totalement fou
Grid walk avant le départ On a pu retrouver mon fils qui bosse chez Alpine Endurance ; il a eu le temps de tout nous expliquer, c'était vraiment canon
Vers 2h du mat, il a pu nous faire visiter les box Alpine, juste derrière les mécanos, à discuter avec eux. Arrêts au stand des 2 caisses, hallucinants de voir ça "en vrai". Et le bruit au redémarrage T'as l'impression qu'il y a une explosion Visite de l'atelier carbone dans lequel ils réparent les pièces (quand c'est possible) pour ne pas utiliser celles de rechanges tant qu'ils peuvent l'éviter, atelier pneus, war-room (on n'a pas eu le droit d'entrer) avec ingénieurs motoristes et patron de la Team.
C'était une belle édition, celle des 100 ans et la 1ère pour mon fils chez Alpine (l'année dernière, il était stagiaire uniquement).
Une 1ère pour moi et surement pas la dernière ! J'y retournerai, c'est sûr
Et ma chérie qui n'y connaissait vraiment rien et y allait uniquement pour me faire plaisir, a adoré tout ce qu'elle a découvert Elle a même regardé Le Mans 66 hier soir
Ca fait aussi très plaisir de voir son fils dans son univers Il y a bien fait sa place, il est heureux, il s'éclate, et tout ça me rend très heureux et fier et j'en connais une, là-haut, qui doit être très fière aussi
goldeneye911 a écrit : J'ai eu la chance de passer le we parcontre je suis pas mécontent d'en avoir profiter en VIP (merci à moi même) parce que c'était vraiment blindé ! Le samedi après midi un monde de fou difficile de ce déplacer dans les zones public, donc c'était pratique de profiter des paddock et points de vue exclusif.
Mais même ce type d'offre avait ses limites avec 10.000 personnes pour la gridwalk !
Parcontre super course support de la carrera cup ! Et très belle course de Ferrari, on pourrait pas en dire autant des 963 entre la fiabilité et les erreurs de pilotage !
Cependant l'an prochain je pense que je ferai juste les essais car à 325.000 personnes ça fait vraiment beaucoup
Il faudra que je m'y prenne autrement pour l'année prochaine je pense