Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2910
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 8:09 am

Message
Heureux pour ton fiston, c'est chouette !
DonKurK
Staff Club911.Net
Messages : 6599
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:26 pm

Message
Jean92 a écrit :
Je pourrais dire que j'y étais :)
C'était la 1ère fois, et franchement j'ai trouvé ça absolument incroyable :P
On est arrivé sur place vers 11h30 samedi de Paris (sans trop de problème d'accès ; on a dû mettre 25 mn pour atteindre le parking, je m'attendais à pire) et reparti à 3h du mat (petit couac dans l'orga, finalement on avait pas de logement, donc retour Paris direct).
Reçus au Drivers Club, dej et rafraîchissements tout au long de la journée, navette qui nous emmène à Indianapolis et à la maison des Hunaudières (niveau de la 1ère chicane), de jour et de nuit entre 23h et 1h, avec rafraichissements sur place également :D C'est monstrueux de les voir, et de les entendre passer ! Distances de freinage et accélération en sortie de virage sont hallucinants. A chaque tour, tu as la même surprise, c'est totalement fou :P

Grid walk avant le départ :P On a pu retrouver mon fils qui bosse chez Alpine Endurance ; il a eu le temps de tout nous expliquer, c'était vraiment canon :P

Vers 2h du mat, il a pu nous faire visiter les box Alpine, juste derrière les mécanos, à discuter avec eux. Arrêts au stand des 2 caisses, hallucinants de voir ça "en vrai". Et le bruit au redémarrage :o T'as l'impression qu'il y a une explosion :exclamation: Visite de l'atelier carbone dans lequel ils réparent les pièces (quand c'est possible) pour ne pas utiliser celles de rechanges tant qu'ils peuvent l'éviter, atelier pneus, war-room (on n'a pas eu le droit d'entrer) avec ingénieurs motoristes et patron de la Team.

C'était une belle édition, celle des 100 ans et la 1ère pour mon fils chez Alpine (l'année dernière, il était stagiaire uniquement).
Une 1ère pour moi et surement pas la dernière ! J'y retournerai, c'est sûr :P
Et ma chérie qui n'y connaissait vraiment rien et y allait uniquement pour me faire plaisir, a adoré tout ce qu'elle a découvert :) Elle a même regardé Le Mans 66 hier soir :D

Ca fait aussi très plaisir de voir son fils dans son univers :P Il y a bien fait sa place, il est heureux, il s'éclate, et tout ça me rend très heureux et fier :) et j'en connais une, là-haut, qui doit être très fière aussi :)

Très heureux pour votre famille !!
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
C’est génial que cela vous ait plu, même si je n’avais pas vraiment de doute à ce sujet. :)
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
erwanmanuelfangio a écrit :
Les 15 heures de publicités sur l'équipe TV sont un autre point noir... :mad::mad:
à part quand les pubs tombaient en mm tps, en jonglant entre Eurosport et L'Equipe, pas vu bcq de pubs !

Un +++ à Eurosport, qui diffuse tout, avec des commentaires (je pense, j'ai fait un break à 3h00 du mat) quasi tout le temps, avec Hélary - Belmondo - Lagorce, c'est top

C vrai bien tentant d'être sur place les jours J, mais pour voir quoi et dans quelles conditions ... je ne regrette pas de n'avoir fait sur place que les 2 jours d'essais avec les 2 fistons, l'immersion en réel à qd mm du (très) bon !
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Bonne communication :
Image
Messages : 10381
Enregistré le : lun. août 21, 2006 8:20 pm

Message
Vraiment top de lire ton retour Jean. Super content pour toi et ton fils.:thumbup::thumbup::)

Mon fils y était aussi, il y a passé les deux semaines (stagiaire mécano chez Graff racing), il a trouvé ça génial. :P C'est extra de les voir s'éclater ainsi. :cool:
Messages : 238
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 11:37 pm

Message
J'ai eu la chance de passer le we parcontre je suis pas mécontent d'en avoir profiter en VIP (merci à moi même) parce que c'était vraiment blindé ! Le samedi après midi un monde de fou difficile de ce déplacer dans les zones public, donc c'était pratique de profiter des paddock et points de vue exclusif.
Mais même ce type d'offre avait ses limites avec 10.000 personnes pour la gridwalk !

Parcontre super course support de la carrera cup ! Et très belle course de Ferrari, on pourrait pas en dire autant des 963 entre la fiabilité et les erreurs de pilotage !

Cependant l'an prochain je pense que je ferai juste les essais car à 325.000 personnes ça fait vraiment beaucoup
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
goldeneye911 a écrit :

Cependant l'an prochain je pense que je ferai juste les essais car à 325.000 personnes ça fait vraiment beaucoup
C'est l'effet Centenaire. Malgré les nouveautés prévues en 2024, cette prochaine édition sera probablement plus calme en terme d'affluence.
Messages : 5447
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 5:49 pm

Message
Jean92 a écrit :
Je pourrais dire que j'y étais :)
C'était la 1ère fois, et franchement j'ai trouvé ça absolument incroyable :P
On est arrivé sur place vers 11h30 samedi de Paris (sans trop de problème d'accès ; on a dû mettre 25 mn pour atteindre le parking, je m'attendais à pire) et reparti à 3h du mat (petit couac dans l'orga, finalement on avait pas de logement, donc retour Paris direct).
Reçus au Drivers Club, dej et rafraîchissements tout au long de la journée, navette qui nous emmène à Indianapolis et à la maison des Hunaudières (niveau de la 1ère chicane), de jour et de nuit entre 23h et 1h, avec rafraichissements sur place également :D C'est monstrueux de les voir, et de les entendre passer ! Distances de freinage et accélération en sortie de virage sont hallucinants. A chaque tour, tu as la même surprise, c'est totalement fou :P

Grid walk avant le départ :P On a pu retrouver mon fils qui bosse chez Alpine Endurance ; il a eu le temps de tout nous expliquer, c'était vraiment canon :P

Vers 2h du mat, il a pu nous faire visiter les box Alpine, juste derrière les mécanos, à discuter avec eux. Arrêts au stand des 2 caisses, hallucinants de voir ça "en vrai". Et le bruit au redémarrage :o T'as l'impression qu'il y a une explosion :exclamation: Visite de l'atelier carbone dans lequel ils réparent les pièces (quand c'est possible) pour ne pas utiliser celles de rechanges tant qu'ils peuvent l'éviter, atelier pneus, war-room (on n'a pas eu le droit d'entrer) avec ingénieurs motoristes et patron de la Team.

C'était une belle édition, celle des 100 ans et la 1ère pour mon fils chez Alpine (l'année dernière, il était stagiaire uniquement).
Une 1ère pour moi et surement pas la dernière ! J'y retournerai, c'est sûr :P
Et ma chérie qui n'y connaissait vraiment rien et y allait uniquement pour me faire plaisir, a adoré tout ce qu'elle a découvert :) Elle a même regardé Le Mans 66 hier soir :D

Ca fait aussi très plaisir de voir son fils dans son univers :P Il y a bien fait sa place, il est heureux, il s'éclate, et tout ça me rend très heureux et fier :) et j'en connais une, là-haut, qui doit être très fière aussi :)
Top :thumbup:
Messages : 960
Enregistré le : lun. févr. 28, 2011 10:42 am

Message
goldeneye911 a écrit :
J'ai eu la chance de passer le we parcontre je suis pas mécontent d'en avoir profiter en VIP (merci à moi même) parce que c'était vraiment blindé ! Le samedi après midi un monde de fou difficile de ce déplacer dans les zones public, donc c'était pratique de profiter des paddock et points de vue exclusif.
Mais même ce type d'offre avait ses limites avec 10.000 personnes pour la gridwalk !

Parcontre super course support de la carrera cup ! Et très belle course de Ferrari, on pourrait pas en dire autant des 963 entre la fiabilité et les erreurs de pilotage !

Cependant l'an prochain je pense que je ferai juste les essais car à 325.000 personnes ça fait vraiment beaucoup
moi je voulais réserver pour avoir accès à certains gradins mais tout avait déjà été réservé par les membres ACO....
Il faudra que je m'y prenne autrement pour l'année prochaine je pense
Répondre
3419 messages • Page 300 sur 342