Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Vive le downsizing ! Nouveau daily... (S63 AMG W222)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=196412

Page 30 sur 77
- par bouchetault
Posté : dim. déc. 18, 2022 10:04 am
Vi :D ...
- par bouchetault
Posté : dim. déc. 18, 2022 10:05 am
MichSOmuch a écrit :
rpaddicted a écrit :
Elle est limitée, le gars n'avait même pas pris le pack 300 :(

Vu l'accélération je suis à peu près persuadé qu'elle prend 320 réels sans limiteur. A voir si je fais sauter la bride... :cool:
Je comprends même pas que tu te poses la question… :o:D
Et des pneus neige, car nous sommes des conducteurs prudents :D !
- par rpaddicted
Posté : dim. déc. 18, 2022 10:26 am
Image

Veuillez excuser le retard dans la rédaction du CR, il faut savoir choisir ses priorités :D :P :cool:
- par bouchetault
Posté : dim. déc. 18, 2022 11:30 am
Rhôôô :mad: ...

Mais je comprends :P:D !
Vive le downsizing ! Nouveau daily... (S63 AMG W222) - par jeanluc.dfc
Posté : dim. déc. 18, 2022 11:39 am
rpaddicted a écrit :
Image

Veuillez excuser le retard dans la rédaction du CR, il faut savoir choisir ses priorités :D :P :cool:

Prépare les pistes… on débarque le 25 pour la semaine ! Image
- par rpaddicted
Posté : dim. déc. 18, 2022 11:53 am
Les conditions sont très bonnes pour la période. Juste quelques cailloux encore par endroit mais il est prévu de la neige mercredi et jeudi donc ça ira bien :cool:
- par PatTarga
Posté : dim. déc. 18, 2022 12:41 pm
Ton prochain 12 Cylindres Mercedes :question:

[media]https://www.youtube.com/embed/QL3tGrtZjUc[/media]
- par rpaddicted
Posté : dim. déc. 18, 2022 5:38 pm
Le CR :) (partie 1)

Alors d'abord la livraison pour laquelle il y a du bien et du moins bien. Lorsque j'arrive à la concession la voiture est bâchée dans l'espace livraison, j'ai posté une photo vendredi. La commerciale me signale qu'une secrétaire commerciale va me faire signer les papiers et m'apporte un thé.
C'est parti pour la signature. Tout est très (trop) rapide, la secrétaire en question, une dame d'un certain âge, n'est ni vraiment souriante ni vraiment agréable. On pourrait croire qu'après avoir fait un chèque de 65000 euros à la concession tout le monde daigne au moins sourire mais apparemment non :o
Le second effet kiss cool vient lorsqu'elle me donne les détails de la garantie. Vous vous souvenez que je devais avoir une garantie Mercedes occasion d'un an, finalement je me retrouve avec une garantie Opteven. On me dit que le véhicule est trop ancien pour une garantie Mercedes. Oui, mais c'est pas ce qu'on m'a vendu :o Ils font passer la pilule en me disant qu'elle est plus complète encore... Mouais... Après coup j'ai lu les conditions générales et ça a l'air compliqué, il faut aller en concession sous 5 jours après apparition d'un problème, signer un OR, puis c'est la concession qui se rapproche d'Opteven et en gros il faut croiser les doigts pour que ça ne soit pas une exclusion car, puisqu'on a déjà signé l'OR, si la garantie n'assure pas il faudra payer la concess ! J'espère ne pas avoir à l'utiliser et je suis preneur d'infos si quelqu'un connaît ;)
La commerciale habituelle arrive, on enlève la housse. Il y a encore des tas de micro-rayures sur le capot et un peu partout, c'est pas une légende : les concession ne savent pas préparer esthétiquement un véhicule. Bref, passons.
Là on se rend compte que le petit C du badge 4matic derrière est abîmé. Branl.e-bas de combat, un technicien revient avec un C d'un badge "classe C" mais c'est trop gros, ils emmènent la voiture à l'atelier et 10 minutes après elle revient avec la bonne lettre remplacée :cool: Ils ne l'avaient pas en stock et l'ont prise d'une autre voiture ! Là, ils ont bien réagi :thumbup:
En même temps que le badge abîmé je signale à la commerciale que la ceinture arrière côté passager ne fonctionne toujours pas bien. On l'avait remarqué lors de l'essai il y a 3 semaines et elle m'avait assuré que c'était réglé, ils l'avaient graissée (la ceinture !). Force est de constater que c'est un poil mieux mais il est très facile de la coincer... C'est à ce moment qu'elle me dit : "là on ne pourra plus rien faire, pour être honnête avec vous ce véhicule c'est une opération blanche pour nous, on ne gagne rien dessus avec tous les travaux qu'il a fallu faire et normalement ça n'arrive pas. Il faudra voir avec la garantie". Bon, d'accord, mais c'est pas vraiment mon problème... J'utiliserai donc les bons services de @PhilR26 pour la remettre en bon état car, vous l'avez sans doute deviné, ça ne fait pas partie des pièces couvertes par la garantie Opteven :o Le pire dans tout ça ce n'est pas leur incompétence sur ce point particulier, c'est qu'ils me laissent repartir avec un élément de sécurité aussi défaillant alors même que je l'avais signalé et qu'entre temps ils ont fait faire un CT... Vierge évidemment !

Me voici maintenant devant un gamin de 15 ans qui m'est annoncé comme la personne qui va me présenter le véhicule et les diverses fonctions. Euh... Vraiment ? Pendant 2 secondes j'ai vraiment cru à une blague mais je devais être le seul :D
Bon, on y va. Je m'installe, je démarre et là il commence : "je vais vous montrer comment appairer votre tel". Moi : "non merci je m'en occuperai plus tard". Par contre j'avais quelques questions précises à poser (j'avais quand même potassé un peu le manuel avant...) et bien entendu il a été incapable de répondre à 75% d'entre elles :D De son propre aveu il ne voit pas des classe S souvent. A un moment, dans la boite à gants il me dit : "ah il y a une molette qui peut se tourner." Moi : "et à quoi elle sert ?". Lui : "oh je ne sais pas du tout, je vous invite à vous référer au manuel". :D
Il a pas servi à grand chose mais il n'était pas méchant, en revanche je trouve ça profondément idiot de mettre un gamin à ce poste-là alors que ça devrait être un commercial de grande expérience pour connaître un peu finement les différents modèles, versions etc.

Retour vers la commerciale qui m'offre la traditionnelle bouteille de champagne et un porte clé AMG, c'est sympa (le porte-clé je le lui avais demandé à la signature).

Me voici donc de nouveau dans la voiture à essayer de tout régler avant de partir. Coyote installé, allons-y !
Je n'avais pas prévu de CD donc ça sera radio sur le retour. Il y a deux prises USB dans l'accoudoir donc je prévois de me faire une clé MP3 pour plus tard :cool: (j'y reviendrai...)
Curieusement j'ai du mal à trouver une bonne position de siège, il y a une sorte de point dur, sur toute la largeur du siège, pile au milieu du dos, et je n'arrive pas à m'en défaire. Bon, il y a 36000 réglages donc je verrai bien plus tard...

Bien sûr ils livrent la voiture avec peu d'essence : 25% devenus 20% une fois passée l'entrée de la concess ! Donc premier arrêt chez Intermarché et c'est là que je me rends vraiment compte de la grosseur. Oui, c'est énorme. Vraiment énorme. J'utilise les multiples caméras pour ne pas risquer de cogner une jante ou un élément de carrosserie, et j'avoue que cela m'a rendu perplexe car les chiffres ne sont pas si différents du CL :

Largeur : 1m86 contre 1m91
Longueur : 5m31 contre 5m.

C'est plus gros mais pas non plus dans des proportions délirantes. La lambo faisant 2m04 de large (mesures sans rétros) je devrais être habitué... Eh bien non ! Assez rapidement je réalise que plusieurs éléments expliquent cette impression de grosseur : une ceinture de caisse assez haute (qui a une autre conséquence désagréable à la conduite) qui réduit la visibilité latérale, de larges montants verticaux de porte absents sur le CL qui là encore réduisent la visibilité latérale, et une hauteur importante du capot avant ainsi qu'un bombage prononcé (normes anti collision piéton a priori...) ce qui rend le placement de l'avant absolument impossible sans les capteurs et les caméras : on ne voit rien ! Hier quand j'ai repris le CL je me suis émerveillé de la visibilité et de la facilité avec laquelle on voit dans toutes les directions.
Cela m'avait déjà fait le coup avec la "petite" 440i de mon père que je trouvais plus difficile à garer que le CL pourtant bien plus long.

Retour sur des routes assez inintéressantes par des températures négatives avec 4 pneus été neufs : bluffant de stabilité et de grip. Il est certain qu'avec 4 pneus neige tu grimpes aux arbres. Ça n'est pas un Defender mais pour de la route normale ça ira sans problème.
Ce premier retour me fait apparaître pas mal de caractéristiques qui m'avaient échappé lors du court essai précédent mais j'attends le lendemain et le trajet jusqu'à Lyon pour émettre un avis plus tranché.
Ce qui est certain c'est que la S63 est radicalement différente de la CL600, alors pas radicalement comme une Caterham versus une classe S, mais différente comme une 997 GT3 l'est par rapport à une Diablo SV alors que ce sont toutes deux des voitures de sport. Je ne relie pas la GT3 à l'une ou l'autre, c'est juste pour illustrer deux autos d'une même catégorie et qui pourtant n'ont pas grand chose en commun. Assez rapidement je me dis que la S63 ne remplacera pas le CL, ce n'est pas du tout un doublon, c'est une autre voiture avec des avantages et des inconvénients différents. Au fond c'est mieux comme ça car cela va me permettre de voir ce que je préfère, et puis le plaisir automobile vient pour moi de la diversité des expériences (bon, d'accord, à partir du moment où il y a un moteur band.nt devant ou derrière, c'est un minimum dans mon référentiel :D)

Suite du CR bientôt :)
- par colas90
Posté : dim. déc. 18, 2022 6:02 pm
Regarde le foot au lieu de poster ! :D
- par kal24E
Posté : dim. déc. 18, 2022 6:09 pm
:thumbup: le CR.

La livraison est tjs un moment "délicat" pour le garage : trop, ce sont des raseurs, trop peu, ils laissent partir le client sans les info nécessaires ....

Bonne route :)
Heures au format UTC+02:00
Page 30 sur 77
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com