Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Malus 2021

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=187512

Page 30 sur 72
- par CHRIS6913
Posté : mar. sept. 29, 2020 2:26 pm
Maxalice2 a écrit :

Porsche ayant pris le virage de l’électrique au bon moment je ne suis pas inquiet pour 2021 c’est juste la fin du Macan et des 718 ,je table sur une baisse de 30 % des 911.
FamillesTaycan, Panamera et Cayenne feront le CA

Seulement la fin d’une époque que j’ai vraiment aimé :(
:(:(:(
- par Mig74
Posté : mar. sept. 29, 2020 2:30 pm
JuliusFromLR a écrit :
Maxalice2 a écrit :
matmatlr a écrit :
On dévie un peu mais y a pas un intérêt à le faire ? Quitte à transformer par la suite son permis étranger en permis français si besoin ?

Pour revenir au sujet, tu vois les choses comment de ton côté ? Car il y a une forte probabilité pour que çà freine fortement les ventes de VN, non ?:(
[

Porsche ayant pris le virage de l’électrique au bon moment je ne suis pas inquiet pour 2021 c’est juste la fin du Macan et des 718 ,je table sur une baisse de 30 % des 911.
FamillesTaycan, Panamera et Cayenne feront le CA

Chez Bentley aucun sujet car les clients sont des résidents du monde donc déjà très peu d’immats en France

Seulement la fin d’une époque que j’ai vraiment aimé :(
La fin d'une belle époque en effet :thumbdown:

Ce qui me fait dire que je n'aurai malheureusement jamais l'occasion d'acheter une 911 neuve car 40 k€ de taxes d'immatriculation, c'est rédhibitoire :mad:
Je me suis dit la même chose...
Quoique Porsche risque de faire un modèle PHEV.
- par jer75
Posté : mar. sept. 29, 2020 2:40 pm
JuliusFromLR a écrit :


Perso, je déconseille une immat au Luxembourg, à moins d'être frontalier ;)
Pour quelle raison ?
- par JuliusFromLR
Posté : mar. sept. 29, 2020 2:46 pm
jer75 a écrit :
Perso, je déconseille une immat au Luxembourg, à moins d'être frontalier ;)
[/quote]

Pour quelle raison ?
[/quote]

Il y a des contraintes pratiques tel que le contrôle technique à faire tous les ans par exemple.

Le Luxembourg commence à faire du ménage dans les sociétés qui n'ont pas d'activité sur place et il y a fort à parier que les sociétés constituées uniquement pour acheter un véhicule seront prochainement dans le viseur ;)
- par matmatlr
Posté : mar. sept. 29, 2020 3:13 pm
JuliusFromLR a écrit :

Il y a des contraintes pratiques tel que le contrôle technique à faire tous les ans par exemple.

Le Luxembourg commence à faire du ménage dans les sociétés qui n'ont pas d'activité sur place et il y a fort à parier que les sociétés constituées uniquement pour acheter un véhicule seront prochainement dans le viseur ;)
Le CT peut maintenant être effectué en France avec le CT Européen ;)
Mais c'est sûr que ces sociétés vont être dans le viseur de l'administration fiscale (si ce n'est déjà le cas)
- par balata
Posté : mar. sept. 29, 2020 3:37 pm
Si je comprends bien l'Etat va réussir à diviser par 5 les ventes de Lambos, féfés et 911 puissantes.
A 250K€ l'engin en moyenne, ça fait déjà une perte de 50K de tva + 20K de malus "admissible"....
Où comment perdre 70 K en voulant en grapiller 20 de plus que l'an dernier....
Sans parler des emplois que ce monde du luxe génère, même en France...
Tout ça pour limiter la pollution de quelques voitures qui roulent une demi journée par semaine...
On est dans le dogmatisme, très loin de l'écologie.
Ces cons ont tué la vache à lait.
Je poste très rarement mais, désolé, cette fois je suis très énervé.
- par rickman
Posté : mar. sept. 29, 2020 3:49 pm
balata a écrit :
Si je comprends bien l'Etat va réussir à diviser par 5 les ventes de Lambos, féfés et 911 puissantes.
A 250K€ l'engin en moyenne, ça fait déjà une perte de 50K de tva + 20K de malus "admissible"....
Où comment perdre 70 K en voulant en grapiller 20 de plus que l'an dernier....
Sans parler des emplois que ce monde du luxe génère, même en France...
Tout ça pour limiter la pollution de quelques voitures qui roulent une demi journée par semaine...
On est dans le dogmatisme, très loin de l'écologie.
Je poste très rarement mais, désolé, cette fois je suis très énervé.
en 2019, en France, 1 151 911 vendues.

si je prends en moyenne 168 k€ TTC + 20 K€ de malus et CG.
ça fait donc, 48 k€ de TVA et taxes.

48 * 1151 = 55, 248 M€.

Si comme Maxamalice2 le dit, il anticipe une chute de 30%

cela fait donc 1151 * ,7 * (28 + 40) = 54, 878 M€

c'est donc neutre pour l'état mais un bel affichage politique pour MACRON.

D'autre part, comme Porsche, BMW, Mercedes vont vendre des hybrides chères, cela va faire rentrer de la TVA.
- par Pascal
Posté : mar. sept. 29, 2020 3:51 pm
rickman a écrit :
balata a écrit :
Si je comprends bien l'Etat va réussir à diviser par 5 les ventes de Lambos, féfés et 911 puissantes.
A 250K€ l'engin en moyenne, ça fait déjà une perte de 50K de tva + 20K de malus "admissible"....
Où comment perdre 70 K en voulant en grapiller 20 de plus que l'an dernier....
Sans parler des emplois que ce monde du luxe génère, même en France...
Tout ça pour limiter la pollution de quelques voitures qui roulent une demi journée par semaine...
On est dans le dogmatisme, très loin de l'écologie.
Je poste très rarement mais, désolé, cette fois je suis très énervé.
en 2019, en France, 1 151 911 vendues.

si je prends en moyenne 168 k€ TTC + 20 K€ de malus et CG.
ça fait donc, 48 k€ de TVA et taxes.

48 * 1151 = 55, 248 M€.

Si comme Maxamalice2 le dit, il anticipe une chute de 30%

cela fait donc 1151 * ,7 * (28 + 40) = 54, 878 M€

c'est donc neutre pour l'état mais un bel affichage politique pour MACRON.

D'autre part, comme Porsche, BMW, Mercedes vont vendre des hybrides chères, cela va faire rentrer de la TVA.
Ils sont pas si cons en fait :D:D
- par matmatlr
Posté : mar. sept. 29, 2020 3:52 pm
rickman a écrit :

D'autre part, comme Porsche, BMW, Mercedes vont vendre des hybrides chères, cela va faire rentrer de la TVA.
Encore faut-il que la taxe sur le poids ne vienne pas impacter fortement les ventes... car aucun constructeur ne sait produire aujourd'hui une hybride légère.

Mon RR Sport Hybrid passait dans le budget leasing car CG et TVS à zéro. Si demain, il y a une taxe au poids, je peux de suite oublier ;)
Et je pense pas être le seul dans cette configuration...
- par patrick123
Posté : mar. sept. 29, 2020 3:53 pm
En même temps
:D:D:D
Heures au format UTC+02:00
Page 30 sur 72
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com