Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Si on parlait voiture électrique...

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=187324

Page 30 sur 240
- par 901
Posté : jeu. sept. 10, 2020 4:30 pm
Wimbledon a écrit :
Francki a écrit :
Wimbledon a écrit :
Excellente question. Je l'avais posée à BMW quand j'avais ma i8... pour moi c'était le sujet capital : "comment puis-je savoir combien de kilomètres à mon moteur thermique sur le kilométrage total de la voiture..."

Aucun constructeur ne répond jamais à cette question pertinente.
Je ne me l'explique pas.

La Mercedes doit aller une fois par an en entretien mais le moteur aura à tout casser 500 Km... donc je suis en effet curieux de savoir ce qu'ils vont lui faire !
L'application Mercedes est bien faite, très complète... elle renseigne sur plein de paramètres et fait le distingo thermique vs hybride sur l'utilisation lors du dernier trajet et depuis la denrière remise à zéro. mais bizarrement, cette info disparait si on la veut depuis le début de la vie de la voiture. Sinon, ne jamais remettre à zéro le totalisateur partiel... c'est balo quand même.

...
Pareil chez VW concernant les infos km et, en lien, l'entretien des hybrides. Il est même réduit à 1an au lieu des 2ans habituels sur mes précédents véhicules thermique et l'huile longlife est proscrite. Cela peut se comprendre car en utilisation, si tu as besoin de puissance soudainement le moteur thermique s'allume, la DSG rétrograde et le moteur se trouve à 7000tr totalement à froid...Perso, j'estime mes km élec./thermique assez facilement en faisant le bilan entre 2 ravitaillements essence via les infos de l'ODB ;)
C'est bien ça en effet.
Du coup sur i8, et désormais sur la A250e, j'ai pris l'habitude régulièrement en arrivant au bureau de mettre la voiture en mode sport une fois garée histoire de démarrer le moteur pour que les fluides circulent quelques minutesi. Ca ne solutionne pas le fait qu'elle démarre à froid mais ça permet de ne pas sécher les joints (la Mercedes n'a jamasi été sollicitée pour démarrer pleine balle alors que sur la i8 c'est arrivé et c'était un déchirement pour moi comme situation. Jamais BMW n'a répondu à mes questions sur ce sujet précis).

Je persiste à considérer la solution du Plug-In Hybride comme le meilleur des deux mondes après plusieurs d'années de pratique.
J'avais interrogé @rickman à ce sujet sur son post sur le Cayenne hybride;)
Les constructeurs sont loin d'être clairs sur ce point:mad:
Je pense que tu roules effectivement assez souvent avec un moteur thermique froid quand tu passes de l'élec à l'essence:o
C'est pour ça que tu as des intervalles de vidange plus rapprochés et que l'huile long-life est proscrite
Maintenant, est-ce que ça a une incidence sur la fiabilité ou la longévité des moteurs, vu qu'ils tournent moins que dans un VT:question:
- par Pascal75
Posté : jeu. sept. 10, 2020 4:39 pm
gentleman69 a écrit :


Il serai amusant de voir ce qu'écrivait les détracteurs des autos thermiques à l'époque des chevaux ;)
Les forums de discussions tels que nous les connaissons n'éxistaient pas ;):):thumbup:
Il a fort à parier que le même type d'échanges se déroulaient dans les auberges ou les tavernes :thumbup:
- par gentleman69
Posté : jeu. sept. 10, 2020 4:42 pm
901 a écrit :
Wimbledon a écrit :
Francki a écrit :
Pareil chez VW concernant les infos km et, en lien, l'entretien des hybrides. Il est même réduit à 1an au lieu des 2ans habituels sur mes précédents véhicules thermique et l'huile longlife est proscrite. Cela peut se comprendre car en utilisation, si tu as besoin de puissance soudainement le moteur thermique s'allume, la DSG rétrograde et le moteur se trouve à 7000tr totalement à froid...Perso, j'estime mes km élec./thermique assez facilement en faisant le bilan entre 2 ravitaillements essence via les infos de l'ODB ;)
C'est bien ça en effet.
Du coup sur i8, et désormais sur la A250e, j'ai pris l'habitude régulièrement en arrivant au bureau de mettre la voiture en mode sport une fois garée histoire de démarrer le moteur pour que les fluides circulent quelques minutesi. Ca ne solutionne pas le fait qu'elle démarre à froid mais ça permet de ne pas sécher les joints (la Mercedes n'a jamasi été sollicitée pour démarrer pleine balle alors que sur la i8 c'est arrivé et c'était un déchirement pour moi comme situation. Jamais BMW n'a répondu à mes questions sur ce sujet précis).

Je persiste à considérer la solution du Plug-In Hybride comme le meilleur des deux mondes après plusieurs d'années de pratique.
J'avais interrogé @rickman à ce sujet sur son post sur le Cayenne hybride;)
Les constructeurs sont loin d'être clairs sur ce point:mad:
Je pense que tu roules effectivement assez souvent avec un moteur thermique froid quand tu passes de l'élec à l'essence:o
C'est pour ça que tu as des intervalles de vidange plus rapprochés et que l'huile long-life est proscrite
Maintenant, est-ce que ça a une incidence sur la fiabilité ou la longévité des moteurs, vu qu'ils tournent moins que dans un VT:question:
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup ;)

Les PHEV sont intéressants fiscalement et dans certains cas d'usage.
Je reste circonspect sur la fiabilité à long terme.
- par lagentimmo
Posté : jeu. sept. 10, 2020 4:45 pm
PErso,

Hybride ou Electrique je ne suis pas pret à l'acheter.
La technologie est encore trop pointu et si faut changer des pièces cela peut vite couter un bras.

;)
- par matmatlr
Posté : jeu. sept. 10, 2020 5:48 pm
Mon Range sport hybride ne reste jamais vraiment longtemps en full électrique... je peux pas m'empêcher de lui taper dedans comme un goret :D

On m'avait décrit la fiabilité de Land Rover comme catastrophique et pour le moment, çà tient plutôt pas mal (sauf la peinture extérieure qui est une vraie daube :mad:)
Bientôt 40 000 kms et une pompe à eau de changée sous garantie

En revanche, je serais bien trop frileux pour la garder hors garantie car le coût des pièces est hors de prix et je ne suis absolument pas rassuré sur la fiabilité à long terme
- par 901
Posté : jeu. sept. 10, 2020 5:53 pm
En gros, ce sont des bagnoles à prendre en leasing sur 3/4 ans, avec les avantages/inconvénients de ce mode de financement
Ca correspond bien à ce que je pensais et à ce que beaucoup disent: l'intérêt est principalement fiscal. C'est même une quasi obligation pour celui qui veut une voiture un peu pêchue à titre professionnel...
- par erwanmanuelfangio
Posté : jeu. sept. 10, 2020 6:00 pm
Prius était la pionnière et lorsque je m'étais renseigné à son sujet je n'avais eu connaissance d'aucun défaut majeur.

Sa fiabilité était bien au contraire toujours mise en avant (à pondérer tout de même, ses conducteurs ne sont pas aussi impartiaux que ceux de notre forum par exemple... :D). Il faut noter cependant que la conduite de cette voiture incite à rouler cool.

Toyota (et Lexus par ailleurs...) ça semble plutôt éprouvé, les autres constructeurs je ne sais pas.
- par 901
Posté : jeu. sept. 10, 2020 6:23 pm
erwanmanuelfangio a écrit :
Prius était la pionnière et lorsque je m'étais renseigné à son sujet je n'avais eu connaissance d'aucun défaut majeur.

Sa fiabilité était bien au contraire toujours mise en avant (à pondérer tout de même, ses conducteurs ne sont pas aussi impartiaux que ceux de notre forum par exemple... :D). Il faut noter cependant que la conduite de cette voiture incite à rouler cool.

Toyota (et Lexus par ailleurs...) ça semble plutôt éprouvé, les autres constructeurs je ne sais pas.
C'est de l'hybride non rechargeable: le moteur thermique tourne plus souvent;)
- par erwanmanuelfangio
Posté : jeu. sept. 10, 2020 6:34 pm
Très juste, la version rechargeable n’était pas encore commercialisée lorsque je l’ai essayée. :thumbup:
- par gentleman69
Posté : jeu. sept. 10, 2020 7:26 pm
Il semble que l’hybridation non rechargeable de Toyota/Lexus soit vraiment très fiable.
Mais la boite à train épicycloidal donne quand même un effet de mobylette assez pénible.
Il semble que les dernières Corolla en 184cv limite assez cet effet désagréable.
Cela fait 3 fois que je vais à la concession pour essayer mais ce n'est jamais possible...

Ca fait quand même pas rêver mais bon pour remplacer un mazout...
Heures au format UTC+02:00
Page 30 sur 240
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com