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Wimbledon a écrit :C'est bien ça en effet.Francki a écrit :Pareil chez VW concernant les infos km et, en lien, l'entretien des hybrides. Il est même réduit à 1an au lieu des 2ans habituels sur mes précédents véhicules thermique et l'huile longlife est proscrite. Cela peut se comprendre car en utilisation, si tu as besoin de puissance soudainement le moteur thermique s'allume, la DSG rétrograde et le moteur se trouve à 7000tr totalement à froid...Perso, j'estime mes km élec./thermique assez facilement en faisant le bilan entre 2 ravitaillements essence via les infos de l'ODBWimbledon a écrit : Excellente question. Je l'avais posée à BMW quand j'avais ma i8... pour moi c'était le sujet capital : "comment puis-je savoir combien de kilomètres à mon moteur thermique sur le kilométrage total de la voiture..."
Aucun constructeur ne répond jamais à cette question pertinente.
Je ne me l'explique pas.
La Mercedes doit aller une fois par an en entretien mais le moteur aura à tout casser 500 Km... donc je suis en effet curieux de savoir ce qu'ils vont lui faire !
L'application Mercedes est bien faite, très complète... elle renseigne sur plein de paramètres et fait le distingo thermique vs hybride sur l'utilisation lors du dernier trajet et depuis la denrière remise à zéro. mais bizarrement, cette info disparait si on la veut depuis le début de la vie de la voiture. Sinon, ne jamais remettre à zéro le totalisateur partiel... c'est balo quand même.
...
Du coup sur i8, et désormais sur la A250e, j'ai pris l'habitude régulièrement en arrivant au bureau de mettre la voiture en mode sport une fois garée histoire de démarrer le moteur pour que les fluides circulent quelques minutesi. Ca ne solutionne pas le fait qu'elle démarre à froid mais ça permet de ne pas sécher les joints (la Mercedes n'a jamasi été sollicitée pour démarrer pleine balle alors que sur la i8 c'est arrivé et c'était un déchirement pour moi comme situation. Jamais BMW n'a répondu à mes questions sur ce sujet précis).
Je persiste à considérer la solution du Plug-In Hybride comme le meilleur des deux mondes après plusieurs d'années de pratique.
gentleman69 a écrit :
Il serai amusant de voir ce qu'écrivait les détracteurs des autos thermiques à l'époque des chevaux
901 a écrit :J'avais interrogé @rickman à ce sujet sur son post sur le Cayenne hybride;)Wimbledon a écrit :C'est bien ça en effet.Francki a écrit : Pareil chez VW concernant les infos km et, en lien, l'entretien des hybrides. Il est même réduit à 1an au lieu des 2ans habituels sur mes précédents véhicules thermique et l'huile longlife est proscrite. Cela peut se comprendre car en utilisation, si tu as besoin de puissance soudainement le moteur thermique s'allume, la DSG rétrograde et le moteur se trouve à 7000tr totalement à froid...Perso, j'estime mes km élec./thermique assez facilement en faisant le bilan entre 2 ravitaillements essence via les infos de l'ODB
Du coup sur i8, et désormais sur la A250e, j'ai pris l'habitude régulièrement en arrivant au bureau de mettre la voiture en mode sport une fois garée histoire de démarrer le moteur pour que les fluides circulent quelques minutesi. Ca ne solutionne pas le fait qu'elle démarre à froid mais ça permet de ne pas sécher les joints (la Mercedes n'a jamasi été sollicitée pour démarrer pleine balle alors que sur la i8 c'est arrivé et c'était un déchirement pour moi comme situation. Jamais BMW n'a répondu à mes questions sur ce sujet précis).
Je persiste à considérer la solution du Plug-In Hybride comme le meilleur des deux mondes après plusieurs d'années de pratique.
Les constructeurs sont loin d'être clairs sur ce point:mad:
Je pense que tu roules effectivement assez souvent avec un moteur thermique froid quand tu passes de l'élec à l'essence:o
C'est pour ça que tu as des intervalles de vidange plus rapprochés et que l'huile long-life est proscrite
Maintenant, est-ce que ça a une incidence sur la fiabilité ou la longévité des moteurs, vu qu'ils tournent moins que dans un VT
erwanmanuelfangio a écrit : Prius était la pionnière et lorsque je m'étais renseigné à son sujet je n'avais eu connaissance d'aucun défaut majeur.
Sa fiabilité était bien au contraire toujours mise en avant (à pondérer tout de même, ses conducteurs ne sont pas aussi impartiaux que ceux de notre forum par exemple... ). Il faut noter cependant que la conduite de cette voiture incite à rouler cool.
Toyota (et Lexus par ailleurs...) ça semble plutôt éprouvé, les autres constructeurs je ne sais pas.