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PatTarga a écrit :La MB Classe A200 de ma femme ne tourne qu'au 98, la voiture est aussi censé tourner au E10 (manuel d'utilisateur) mais chez MB en off m'ont dit que je pouvais percer des pistons avec le E10. Ils ont eu deux cas de moteur HS là ou je fait les révisions annuelles, à chaque fois le propriétaire disait rouler au E10.Albator911 a écrit :Oui, c'est quand même censé pouvoir roulé avec, tu penses qu'il faudrait éviter ?PatTarga a écrit :
Est ce que tu utilises le 95 E10
...bref, une source bien informée m'a chuchoté dans l'oreille:
Si possible 95 bien
Si pas de 95, 98 ok
Si pas de 95 ni de 98, 95 E10 d'accord mais pas trop souvent car ça encrasse le moteur - ce qui semble être ton cas - d'ou ma question
Donc moi 95 ou 98 99% du temps ...
Coté pro, j'ai des hybrides Toyota. Il y a un mois on en a eu une ou l'ordinateur de bord s'est affolé façon sapin de Noël. Passage en concession, le chef d'atelier nous a dit de ne plus mettre cette maïrde d'E10. D'après lui, le 10% d'éthanol, c'est sur le papier, il arrive que ça peut monter jusqu'à 20% lors du mélange livré en station, d'où les risques de casse.
Pourtant les Hybrides Toy sont réputés pour avaler de l'E85 sans broncher...
Moi je me suis offert une 307 L'ex de ma belle mère. Elle a changé de voiture, il lui reprenait 200€. Je lui ai dit laisse, je la répare pour le CT et tu en tireras plus de 1000€.
J'avais oublié qu'une Peugeot c'est pas comme une MB ou une Porsche... C'est chiant a bricoler -> pas possible de faire ce que je veux en une journée (pour pas faire dormir ma voiture dehors).
Au bout de 4 mois, je lui ai fait un virement de 1000€ pour qu'elle arrête de me demander ou ça en était :P:P
Albator911 a écrit :moi aussi, mon break 270000 km avec son brave 2.2L essence !!detuning-man a écrit : c'est clair, je garde ma 406
donc on va moins lui mettre du E10, et rendez-vous dans 130000 km
J'avais oublié qu'une Peugeot c'est pas comme une MB ou une Porsche... C'est chiant a bricoler -> pas possible de faire ce que je veux en une journée (pour pas faire dormir ma voiture dehors).
Au bout de 4 mois, je lui ai fait un virement de 1000€ pour qu'elle arrête de me demander ou ça en était :P:P
Daumas a écrit :Boub42 a écrit : La vache, c’est vraiment de la daube ces moteurs Peugeot modernes!!!:o
C’est un moteur développé par BMW et qui équipe aussi pas mal de leurs voitures .
Porsche est pas mal nom plus au niveau fiabilité de certains de ses moteurs …..et c’est pas des voitures à 40 000€
plus personne pour faire des bouilleurs essence en interne pendant plus de 15ans ...il faut dire que cela n'avait pas la cote devant le gazout
1er coup de semonce ... cela commence a revenir ...et pan l'électrique
pas belle la vie
perso j'accepte les remarques sur les Tu, Xu , Ew ,le DW12M en bvm ou en DCT
et..laboite map ...
le reste c'est joker
Bjr,
Question aux spécialiste de l'électricité auto :
Sur ma 205 GTI, mon témoin de charge s'allume systématiquement dès que je dépassé 3000 tours /min.
Il s'éteint en dessous de ce régime et au ralenti.
Je n'ai pas variation d'intensité lumineuse au d'autres phénomènes visible ?.
Ma batterie tient la charge.
Est ce un problème de régulateur, d'alternateur ou autres...??
J'ai un second alternateur en réserve. Il vient d'un autre modèle de 205 (une "automatic).
Il est indiqué une puissance supérieure à celui d'origine (80 A au lieu de 55 A).
Pensez vous que je puisse faire un échange ?
Merci pour vos réponse
Question aux spécialiste de l'électricité auto :
Sur ma 205 GTI, mon témoin de charge s'allume systématiquement dès que je dépassé 3000 tours /min.
Il s'éteint en dessous de ce régime et au ralenti.
Je n'ai pas variation d'intensité lumineuse au d'autres phénomènes visible ?.
Ma batterie tient la charge.
Est ce un problème de régulateur, d'alternateur ou autres...??
J'ai un second alternateur en réserve. Il vient d'un autre modèle de 205 (une "automatic).
Il est indiqué une puissance supérieure à celui d'origine (80 A au lieu de 55 A).
Pensez vous que je puisse faire un échange ?
Merci pour vos réponse
rodolfo dillavar a écrit : Bjr,
Question aux spécialiste de l'électricité auto :
Sur ma 205 GTI, mon témoin de charge s'allume systématiquement dès que je dépassé 3000 tours /min.
Il s'éteint en dessous de ce régime et au ralenti.
Je n'ai pas variation d'intensité lumineuse au d'autres phénomènes visible ?.
Ma batterie tient la charge.
Est ce un problème de régulateur, d'alternateur ou autres...??
J'ai un second alternateur en réserve. Il vient d'un autre modèle de 205 (une "automatic).
Il est indiqué une puissance supérieure à celui d'origine (80 A au lieu de 55 A).
Pensez vous que je puisse faire un échange ?
Merci pour vos réponse
après si mécaniquement ton 80A se monte je vois pas pourquoi tu aurais un soucis, la régul en tension est dans l'alternateur et tu aura de la "reserve" pour rajouter des LP ou autres gouffres à ampères :D