Ici,
Linky installé depuis quelques mois, dans la maison, dans l'armoire au dessus du tableau électrique tout neuf de l'année dernière.
Visuellement, le clignotement de la led correspond à un tour du disque de l'ancien compteur => explication de l'installateur,
Pas de changement dans le quotidien, on reçoit toujours aléatoirement le Wifi, de moins en moins bien Orange, mais eux ils ont proposé un système d'amplification moyennant complément d'abonnement (!!!) alors qu'il y a 6 mois, on n'avait pas encore ce défaut de réception...
Bref, le Linky comme le nouveau compteur d'eau "Bluetooth" sont, pour l'instant, fonctionnels; faut-il s'attendre à une baisse de rendement au fur et à mesure que la main est mise sur le réseau?
On a eu les appareils à obsolescence programmée et on aura maintenant les services au public à perte d'efficacité télécommandée (sous réserve d'une cotisation supplémentaire d'assurance de fonctionnement)?
Veolia a une proposition pour les réseaux de distribution entre le compteur extérieur et les bâtiments pour le risque de gel, de planter un bégonia dans le tuyau
et que sais-je?
Tous les compteurs sont implantés en extérieur de bâtiments, alors que le compteur "Bluetooth" fonctionne bien depuis l'abris du bâtiment !
!
Dingue ! non?