Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1528
Enregistré le : dim. juil. 12, 2015 11:56 pm

Message
J’ai fait ma demande en ligne en tant que particulier et je n’ai pas reçu de CPI, on fait comment pour en avoir un si on n’est pas passé par un professionnel?
Est-ce ce le numéro définitif du véhicule qui est attribué?
Messages : 1281
Enregistré le : dim. août 02, 2015 11:09 am

Message
J’ai un CPI de trois mois.
Mais au vu de vos commentaires, j’ai peur que ça ne suffise pas:(!!
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Corpas a écrit :
J’ai fait ma demande en ligne en tant que particulier et je n’ai pas reçu de CPI, on fait comment pour en avoir un si on n’est pas passé par un professionnel?
Est-ce ce le numéro définitif du véhicule qui est attribué?
Non, tu auras un WW provisoire, il faut passer par un pro obligatoirement.;)
Messages : 1528
Enregistré le : dim. juil. 12, 2015 11:56 pm

Message
Merci pour ta réponse, si j’avais su j’aurais filé 30 balles à Norauto... :D

Quelle m...**@@ ce système.
Messages : 82
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 8:06 pm

Message
J'ai tenté l'expérience fin décembre.
Le truc plantait sous prétexte que le précédent propriétaire n'avait pas déclaré de son côté la vente...
Vu le bazar avec le site internet et le peu d'empressement du vendeur pour conclure la vente... J'ai vite abandonné et suis allé gentiment donner 26€ chez Roady...

En 10 mn c'était fait...

Bref, on nous fait croire que c'est accessible à tous. C'est du vent !
Messages : 674
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 9:44 pm

Message
Corpas a écrit :
matbreth a écrit :
Youpi, je viens de payer pour mon dossier de mi-janvier (véhicule importé). Il aura donc fallu un mois.
J’ai payé il y a plus de 15 jours et je n’ai toujours pas de C.G. à ce jour, je te souhaite plus de chance...

Ils ont au moins réussi une chose avec leurs c....**@@, on finit par être contents d’avoir le droit de payer...:D
Ah mais carrément ! ;)
CG reçue le 17 soit deux jours après.
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Ca y est, la parcours du combattant vient de prendre fin pour moi :exclamation:

En détail, la façon dont cela s'est déroulé :
- Création de mon dossier le 29/12/2017 pour un import Allemagne,
- Réception d'un A/R de création de du dossier 3 jours après,
- Demande de papier complémentaire le 16/02/2018 (ID de mon père car je fais immatriculer la voiture chez lui),
- Envoie de la pièce le jour même,
- Validation du dossier le 19/02/2018.

Depuis les premiers mails reçus lors de la création du dossier, plus aucune notification lors des changements de statut du dossier... :mad:

Le prix calculé est juste (modulo le fait qu'ils ont pris en compte le prix du CV fiscal 2018 alors que dossier déposé en 2017).

Détail des pièces que j'ai fourni dès le départ (par expérience des imports, j'en ai tout de suite mis plus que celles qui étaient demandées lors de la création du dossier) :
- cerfa_13750-05
- Pièce d'identité
- Quitus fiscal
- Certificat conformite européen
- Teile I (papiers allemands)
- Teile II (papiers allemands)
- Contrôle technique
- Attestation d'hébergement + ID de l'hébergeant (ça c'est uniquement car j'immatricule la voiture chez mes parents)

Voilà, si cela peut servir à d'autre ;)

ENFIN !!!
Messages : 631
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 6:05 pm

Message
Ponpon a écrit :

Détail des pièces que j'ai fourni dès le départ (par expérience des imports, j'en ai tout de suite mis plus que celles qui étaient demandées lors de la création du dossier) :
- cerfa_13750-05
- Pièce d'identité
- Quitus fiscal
- Certificat conformite européen
- Teile I (papiers allemands)
- Teile II (papiers allemands)
- Contrôle technique
- Attestation d'hébergement + ID de l'hébergeant (ça c'est uniquement car j'immatricule la voiture chez mes parents)
J'ai une question : toutes ces pièces tu les a fourni comment ? ce sont des scans des documents que tu as fait et envoi en pièce jointe électroniquement ou bien on te demande d'envoyer les originaux par la poste ?
Messages : 4579
Enregistré le : sam. août 29, 2009 12:31 pm

Message
Ce sont des scans qu'il faut joindre à son dossier via upload.

Pour ma part, mêmes dates : dépôt le 29/12/17, demande du CT le 15/02/18. Document scanné fourni le 19/02/18. J'attends la validation sous qq jours, en espérant ne pas voir le malus "+ de 15 CV" s'appliquer. L'achat est en 2017, donc normalement non.

Ai un 2ème dossier pour une auto plus récente, posé le 6/02/2018. Là on verra bien...
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
France Bleu Alsace vient d'en parler à l'instant, 18000 dossiers en attente de CG. Bug informatique, téléchargement limité en volume, pour les imports ça peut poser problème avec plus de docs à fournir.

""c'était sensé simplifier la démarche, ça ne marche pas comme espéré"" Déconnes!!! :o:D:mad:
Répondre
673 messages • Page 30 sur 68