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ScubaForceOne a écrit :
Pour connaître le nombre de cv c’est vachement simple : tu regardes la puissance fiscale max des voitures françaises, et tu ajoutes 1cv...

Il me semble que Bugatti est toujours considéré comme constructeur français
;)
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Quid des cartes grises collection? Même panier forfaitaire? :D
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patrick123 a écrit :

Il me semble que Bugatti est toujours considéré comme constructeur français
;)
Ah bon ? C’est pas une filiale de VAG ?

De toute façon je ne pense pas que pour 30 voitures par an toutes immatriculées à l’étranger ça fasse une grosse différence...
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CHRIS6913 a écrit :
Chriss a écrit :
Pour ce qui est des voitures de luxe, il y aura une surtaxe à l'immatriculation pour les véhicules de 36 chevaux. Ce qui pourrait dégager 30 millions d'euros de recettes annuelles.
Je doute qu’il se vende assez d’autos de plus de 36cv par an en France pour atteindre 30 millions de recettes;)
3000 à 10K€, ça va vite.....
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Oui enfin ça ce sera la 1ère année car lorsque les potentiels acheteurs auront compris ce qui les attend, le 3000 va rapidement devenir 1500 puis 0 !

C'est comme ça que les constructeurs Peugeot et Renault ont laissé tomber tous leurs modèles V6 essence, dès lors que plus personne n'en a voulu à cause du malus ecolo-pipô.

Mais bon c'est bien l'objectif: tout lisser par le bas, en France faut uniformiser. A quand la maison standard et les vêtements standards ? Y'a encore des salauds qui se payent des maisons de 170m2 ou des costumes de chez Hugo Boss ? Aller, taxez moi tout ça vite fait !
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chris56 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Chriss a écrit :
Pour ce qui est des voitures de luxe, il y aura une surtaxe à l'immatriculation pour les véhicules de 36 chevaux. Ce qui pourrait dégager 30 millions d'euros de recettes annuelles.
Je doute qu’il se vende assez d’autos de plus de 36cv par an en France pour atteindre 30 millions de recettes;)
3000 à 10K€, ça va vite.....

cpafo, mais je doute que beaucoup laisse 10 500 de malus + 8000 pour la nouvelle sodo-taxe et environ 2/3 000 de cg , 20 000 € l'ensemble pour du neuf :thumbdown:

Par contre tu prends une PORSCHE 356 SPEEDSTER ,environ400 000 € avec seulement 9 cv :D et la nada pas de taxe de riche,Elle est pas belle la vie! :D
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mince du coup c'est pas prêt de baisser les 356
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ERICdu77 a écrit :
chris56 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Je doute qu’il se vende assez d’autos de plus de 36cv par an en France pour atteindre 30 millions de recettes;)
3000 à 10K€, ça va vite.....

cpafo, mais je doute que beaucoup laisse 10 500 de malus + 8000 pour la nouvelle sodo-taxe et environ 2/3 000 de cg , 20 000 € l'ensemble pour du neuf :thumbdown:

Par contre tu prends une PORSCHE 356 SPEEDSTER ,environ400 000 € avec seulement 9 cv :D et la nada pas de taxe de riche,Elle est pas belle la vie! :D
Ou en achetant une 918 l'état te donne de l'argent pour l'acheter car c'est un véhicule "écologique" et te reprend de l'argent à cause de la nouvelle loi, sympa ! :D
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chris56 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Chriss a écrit :
Pour ce qui est des voitures de luxe, il y aura une surtaxe à l'immatriculation pour les véhicules de 36 chevaux. Ce qui pourrait dégager 30 millions d'euros de recettes annuelles.
Je doute qu’il se vende assez d’autos de plus de 36cv par an en France pour atteindre 30 millions de recettes;)
3000 à 10K€, ça va vite.....
La taxe maximale sera de 8 ke et pas 10.

Cela veut aussi dire qu'il y aura un barème qui commencera à X euros pour 36 fiscaux et qui finira à 8.000 euros pour X chevaux fiscaux et au delà.

Il faudra donc beaucoup beaucoup plus que 3.000 voitures pour atteindre 30 millions de recettes.
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Si le législateur entend cette taxe comme répondant à la manifestation d'un élément du train de vie (les fameux signes ostentatoires), alors il est à craindre qu'elle soit récurrente et non pas seulement à l'achat ou au changement de CG.
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