Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Après le Box GTS 981, la Corvetet a été une exception, pour avoir un V8 dans ma vie, au moins une fois!
Ma Corvette C7 Z51 est vendue depuis le 6/5/19. Voici la (longue) histoire de la vente...
Mise en vente aux Canaries le 8/11/18, j'ai eu quelques contacts mais un seul sérieux. Le gars d'une île voisine avait une Camaro et il est venu voir ma Corvette mais il m'a demandé d'attendre 2 semaines car il avait un client qui devait lui donner réponse pour acheter la Camaro.
Deux semaines et des brouettes plus tard: il n'a pas réussi à vendre sa Camaro et donc ne prend pas ma C7.
Quelques jours plus tard, Dany, un JH du Nord de l'Espagne, me réserve la Corvette en versant 5.000 euros d'acompte sans l'avoir vue, pour que j'aille lui livrer le 18/12/18. Sa copine doit payer la moitié.
Je prends donc le ferry: 3 nuits en cabine mais la Corvette est sur le pont supérieur, aux intempéries! Heureusement que j'ai pris la housse et que je décide de la mettre, bien fixée, car les autres voitures sont couvertes de sel après ces 3 nuits de traversée.
J'ai ensuite environ 1.100 km de route pour aller au Nord, vers Vigo. Une nuit d'hôtel bien sympa avec le gérant qui me permet de mettre la C7 au calme dans une cours fermée. Et seulement 35 euros la nuit malgré un "vrai" hôtel en dur et une chambre très agréable.
Le lendemain, je reprends la route pour livrer la C7 à Dany mais il m'annonce que l'oncle de sa copine est décédé brutalement et que les comptes sont bloqués, qu'elle ne peut pas payer pour le moment!
Aie, aie! Sous une pluie battante, je m'arrête sur l'autoroute (enfin sur une aire ) pour chercher via Google une société de vente de voitures de luxe vers Vigo. J'en trouve une et je téléphone aussitôt, pour lui raconter mon aventure et lui demander s'il peut me garder la C7 en lieu sûr, en attendant que Dany ait les fonds pour la payer. Je tombe sur un gars très pro et sympa, qui accepte, me reçoit comme un prince, me permet de mettre la C7 dans un garage assuré et non ouvert au public et m'emmène à l'aéroport! Je vais payer 100 euros par mois pour le garage, mais ça les vaut bien, dans ma situation surtout!
Je prends donc l'avion de 17h à Vigo et me voici de retour à Tenerife vers 22h.
Un mois plus tard, Dany abandonne l'achat car sa copine n'a pas réussi à résoudre ses soucis. Je conserve les 5.000 euros d'acompte, pour le voyage est conséquent, le mois d'attente, le préjudice et le fait que si un canarien veut l'acheter, elle est très loin à présent!
Le garage de luxe met la Corvette en vente et moi, sur Le Bon Coin, à partir de Février 2019. J'ai fait un prix plus attractif, pour faciliter la vente et grâce à l'acompte conservé de Dany.
Après quelques touches, un passionné de Corvette (et ex possesseur de C6) m'appelle depuis le centre de la France et comme on se connait via le forum Corvette, la confiance est là, le contact est bon. Il me verse un petit acompte début Avril et prévoit de venir la chercher à Vigo le 6 Mai.
Le jour J est enfin là et après avoir vu et essayé ma C7, l'acheteur paye le solde par virement. Le lendemain, l'argent est sur mon compte et il peut donc rentrer en France avec la Corvette.
La vente a pris 6 mois mais les circonstances étaient particulières (hiver, Tenerife, 3 attentes).
J'ai conservé ma petite Mazda MX-5 décapotable (essence 2L atmo 160ch mais 1030kg tous pleins faits) et j'ai entre temps commandé et reçue une Seat Leon neuve (essence 1,5L turbo 150ch, modèle "FR" (sorte de GTi) avec quelques options sympa).
Je ne souhaite plus avoir de voiture sportive et couteuse pour de nombreuses raisons: j'en ai déjà bien profité durant 10 ans, c'est très dur à revendre depuis Tenerife, c'est "lourd" à vivre (pas discret, attire la Police, pousse à rouler trop vite, consommation et usage couteux) et je n'en ressens tout simplement plus l'envie. En prime, ma MX-5 est un régal à vivre et ma Leon est très polyvalente, avec un châssis (suspension adaptative avec 3 modes) surprenant pour une traction.
Ma Corvette C7 Z51 est vendue depuis le 6/5/19. Voici la (longue) histoire de la vente...
Mise en vente aux Canaries le 8/11/18, j'ai eu quelques contacts mais un seul sérieux. Le gars d'une île voisine avait une Camaro et il est venu voir ma Corvette mais il m'a demandé d'attendre 2 semaines car il avait un client qui devait lui donner réponse pour acheter la Camaro.
Deux semaines et des brouettes plus tard: il n'a pas réussi à vendre sa Camaro et donc ne prend pas ma C7.
Quelques jours plus tard, Dany, un JH du Nord de l'Espagne, me réserve la Corvette en versant 5.000 euros d'acompte sans l'avoir vue, pour que j'aille lui livrer le 18/12/18. Sa copine doit payer la moitié.
Je prends donc le ferry: 3 nuits en cabine mais la Corvette est sur le pont supérieur, aux intempéries! Heureusement que j'ai pris la housse et que je décide de la mettre, bien fixée, car les autres voitures sont couvertes de sel après ces 3 nuits de traversée.
J'ai ensuite environ 1.100 km de route pour aller au Nord, vers Vigo. Une nuit d'hôtel bien sympa avec le gérant qui me permet de mettre la C7 au calme dans une cours fermée. Et seulement 35 euros la nuit malgré un "vrai" hôtel en dur et une chambre très agréable.
Le lendemain, je reprends la route pour livrer la C7 à Dany mais il m'annonce que l'oncle de sa copine est décédé brutalement et que les comptes sont bloqués, qu'elle ne peut pas payer pour le moment!
Aie, aie! Sous une pluie battante, je m'arrête sur l'autoroute (enfin sur une aire ) pour chercher via Google une société de vente de voitures de luxe vers Vigo. J'en trouve une et je téléphone aussitôt, pour lui raconter mon aventure et lui demander s'il peut me garder la C7 en lieu sûr, en attendant que Dany ait les fonds pour la payer. Je tombe sur un gars très pro et sympa, qui accepte, me reçoit comme un prince, me permet de mettre la C7 dans un garage assuré et non ouvert au public et m'emmène à l'aéroport! Je vais payer 100 euros par mois pour le garage, mais ça les vaut bien, dans ma situation surtout!
Je prends donc l'avion de 17h à Vigo et me voici de retour à Tenerife vers 22h.
Un mois plus tard, Dany abandonne l'achat car sa copine n'a pas réussi à résoudre ses soucis. Je conserve les 5.000 euros d'acompte, pour le voyage est conséquent, le mois d'attente, le préjudice et le fait que si un canarien veut l'acheter, elle est très loin à présent!
Le garage de luxe met la Corvette en vente et moi, sur Le Bon Coin, à partir de Février 2019. J'ai fait un prix plus attractif, pour faciliter la vente et grâce à l'acompte conservé de Dany.
Après quelques touches, un passionné de Corvette (et ex possesseur de C6) m'appelle depuis le centre de la France et comme on se connait via le forum Corvette, la confiance est là, le contact est bon. Il me verse un petit acompte début Avril et prévoit de venir la chercher à Vigo le 6 Mai.
Le jour J est enfin là et après avoir vu et essayé ma C7, l'acheteur paye le solde par virement. Le lendemain, l'argent est sur mon compte et il peut donc rentrer en France avec la Corvette.
La vente a pris 6 mois mais les circonstances étaient particulières (hiver, Tenerife, 3 attentes).
J'ai conservé ma petite Mazda MX-5 décapotable (essence 2L atmo 160ch mais 1030kg tous pleins faits) et j'ai entre temps commandé et reçue une Seat Leon neuve (essence 1,5L turbo 150ch, modèle "FR" (sorte de GTi) avec quelques options sympa).
Je ne souhaite plus avoir de voiture sportive et couteuse pour de nombreuses raisons: j'en ai déjà bien profité durant 10 ans, c'est très dur à revendre depuis Tenerife, c'est "lourd" à vivre (pas discret, attire la Police, pousse à rouler trop vite, consommation et usage couteux) et je n'en ressens tout simplement plus l'envie. En prime, ma MX-5 est un régal à vivre et ma Leon est très polyvalente, avec un châssis (suspension adaptative avec 3 modes) surprenant pour une traction.
Je ne suis pas "voitures anciennes", bien que si tout passe en électrique, je reviendrai peut-être à des vieilles thermiques!
Pour l'instant, Mazda MX-5 et Seat Leon FR neuve, c'est très bien comme ça. J'ai 2 voitures très différentes et complémentaires. La leon FR m'a d'ailleurs bien surpris au niveau tenue de route en montagne! (option suspensions adaptatives avec 3 modes)
La MX-5 de 160ch est parfaite. La 184ch ne me servirait pas à grand chose de plus: je suis très souvent entre 1.500 et 3.500 tr/mn.
Merci à vous de m'avoir lu!
Les CR que j'ai rédigés m'ont pris bien du temps mais je ne regrette rien.
Pour l'instant, Mazda MX-5 et Seat Leon FR neuve, c'est très bien comme ça. J'ai 2 voitures très différentes et complémentaires. La leon FR m'a d'ailleurs bien surpris au niveau tenue de route en montagne! (option suspensions adaptatives avec 3 modes)
La MX-5 de 160ch est parfaite. La 184ch ne me servirait pas à grand chose de plus: je suis très souvent entre 1.500 et 3.500 tr/mn.
Merci à vous de m'avoir lu!
Les CR que j'ai rédigés m'ont pris bien du temps mais je ne regrette rien.