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Parfait, voila la donc une société qui doit quelques euros à l'un de ses clients, qui se trouve être aussi le mien, et qui n'a ni locaux, ni compte bancaire approvisionné et qui continue de vendre des véhicules régulièrement ... avec les mêmes soucis que ceux rencontrés par mon client.
Bien bien bien.
Bien bien bien.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ceux d'entre vous qui passent à l'achat sur ce type d'anciennes, et qui font une confiance aveugle à un intermédiaire à la réputation sulfureuse, sans "investir" dans un A/R sur place pour se faire son propre avis. Dans le coût de revient, ça représente quoi ? 5% ? Pour moi, dans ce cas, c'est vraiment un investissement.
Moi, je préfèrerai perdre 2000€ et ne pas me faire pigeonner que d'en payer 10 fois plus pour rattraper les cache-misères
Moi, je préfèrerai perdre 2000€ et ne pas me faire pigeonner que d'en payer 10 fois plus pour rattraper les cache-misères
ebrie a écrit : J'avoue que j'ai du mal à comprendre ceux d'entre vous qui passent à l'achat sur ce type d'anciennes, et qui font une confiance aveugle à un intermédiaire à la réputation sulfureuse, sans "investir" dans un A/R sur place pour se faire son propre avis. Dans le coût de revient, ça représente quoi ? 5% ? Pour moi, dans ce cas, c'est vraiment un investissement.
Moi, je préfèrerai perdre 2000€ et ne pas me faire pigeonner que d'en payer 10 fois plus pour rattraper les cache-misères
Théoriquement le pro est lâ pour faire le tri...................
Je pensais effectivement une fois que le pro en a sélectionné une, faire ce déplacement pour validation.
Moi qui réside en Afrique et qui achète 3 à 5 véhicules par an, je procède comme ça. Et plusieurs fois je m'en suis félicité, j'ai préféré revenir sans rien plutôt que de me faire prendre pour un con (j'achète en France, Belgique, Allemagne et Hollande). Chaque déplacement me coûte du temps et de l'argent, mais au final toujours moins que de me retrouver avec un saucisson !
Moi qui réside en Afrique et qui achète 3 à 5 véhicules par an, je procède comme ça. Et plusieurs fois je m'en suis félicité, j'ai préféré revenir sans rien plutôt que de me faire prendre pour un con (j'achète en France, Belgique, Allemagne et Hollande). Chaque déplacement me coûte du temps et de l'argent, mais au final toujours moins que de me retrouver avec un saucisson !
arma a écrit : Parfait, voila la donc une société qui doit quelques euros à l'un de ses clients, qui se trouve être aussi le mien, et qui n'a ni locaux, ni compte bancaire approvisionné et qui continue de vendre des véhicules régulièrement ... avec les mêmes soucis que ceux rencontrés par mon client.
Bien bien bien.
Ne détournons pas mon propos.
La société en question ne me doit pas un euros.
Je ne suis pas en conflit avec elle.
Les défaut structurels constatés sont actuellement pris en charge sur le site de réception.
Je souhaitais par mon post rapporter une expérience en toute objectivité.
Que celle ci ne soit pas travestie.
yastefris a écrit : S'entourer de pros qui eux-meme ont un réseau fiable permet d'éviter des A/R inutiles
La mission de sélection, vantée justement par le pro, a un cout.
Aussi est on en droit d'avoir à réception une auto conforme.
yastefris a écrit : Si tu étais informé alors parfait. Si non...ce n'est pas un pro mais un margoulin exerçant une activité professionnelle, la nuance est faible mais significative
Par MP, j'ai été entre temps contacté par des acheteurs ayant eu une expérience satisfaisante.
Je souhaite par mon intervention, rapporter mon expérience, en toute objectivité, en toute humilité,puisque ce forum le permet.