MichSOmuch a écrit :
pikespeak88 a écrit :
DonKurK a écrit :
Pas qualifié
elles ne sont pas dans le coup au niveau de la perf absolue :mad:
cela me rappel la 1ere 905 .. et son style qui ne marchait pas en aero sauf que à l'époque, ADC avait fait le ménage rapidement !!!
je ne comprend pas leur stratégie reste à voir la cadence de course versus ravitaillement ce que cela donnera ... sans compter la fiab et les aléas
lorsque l'on joue la gagne on disait 3 caisses de course le jour J et a minima 2 tests réels d'endurances 24H réussit sinon c'est de la loterie
Le début de carrière de la 9x8 n’a pas été merveilleux..
Il paraît qu’elle a été conçue pour le circuit des 24h, pour l’instant c’est pas probant!
Elle est chouette pourtant.. J’espère que ce ne sera pas catastrophique cette année, et que l’an prochain elles joueront la gagne!
J'ai lu ça ailleurs, je ne sais pas ce que ça vaut :
" L'ACO s'est chié dessus en changeant les tailles des pneus autorisées en cours de route (et ça change tout) et les vitesses de déclenchement des systèmes hybrides.
Et là on essaie d'équilibrer des voitures sur 2 règlements différents.
Rappel, initialement les hypercars avaient obligatoirement
- des tailles de pneus avant et arrière identiques
- un système hybride devant qui se déclenchait à basse vitesse
entretemps,
- pneus plus larges derrière et avant moins larges (favorables à la traction et à l'usure)
système hybride qui se déclenche à haute vitesse
La 9X8 par exemple qui a été conçue autour des pneus identiques av et ar (y compris avec un moteur plus petit pour répartir la masse entre avant et arrière) a de gros soucis de traction (pneus moins large et moins de poids sur l'arrière) que le non déclenchement de l'hybride devant ne peut corriger. "
Et :
"C'est pas la première fois...
A l'époque Audi était très fort là dedans...
Disons que si l'on regarde la génèse du règlement, on devait avoir des Aston Martin Walkyrie ce qui était un rêve pour tut le monde (V12 hurlant, look d'enfer) .
Or l'Aston qui était une vraie voiture de route était plus lourde et plus puissante et sans système hybride.
Pour ne pas la pénaliser, elle avait droit à une monte plus large à l'arrière, et on a bloqué les hybrides à roues avant mortrices sur des pneus moins larges pour qu'elle n'aient pas d'avantage.
Aston est pas venu, donc on est passé sur des potentiels client sans hybride (Glickhenhaus) et on a allégé les voitures et baissé la puissance.
C'est à ce moment là que Peugeot s'est engagé.
Avec l'arrivée des LMDH des US plus simples (hybride sur train arrière, coques de LMP2) il a fallu "équilibrer" les chances, d'où l'obligation de passer en monte arrière plus large et réhausse de la vitesse d'activation du train avant.
Toyota a pu changer sa voiture, vu qu'elle avait un problème de surpoids arrière et qu'elle a une aéro qui permettait d'équilibrer la voiture (aileron arrière). Peugeot, vu que la voiture a pas d'aileron et qu'elle a été intégralement conçue autour de la monte pneumatique initiale n'a pas encore pu (a priori ils bossent sur une grosse évo pour l'année prochaine)
Bref c'est le bordel"