Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Bombinettes du forum

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=83712

Page 29 sur 949
- par DAV9XX
Posté : jeu. oct. 22, 2009 10:31 pm
Message original : migoo2ooo
Message original : CHC911
Message original : migoo2ooo
cela en fait la premiére estampillée "M"
non, il y a eu dans la génération précédente e12 la M535i qui était donc déjà estampillée "M".
La M535i date de 1980............... Celle ci de 1976....et il s'agit bien d'une E12 !!! mais la diffusion a été telement confidentielle que bien des gens ne la connaisse pas et pensent que la M535i fût la premiére "M"........ Erreur pardonnable... même chez BM je pense qu'ils l'ont oublié :D



[Édite le 22-10-2009 par migoo2ooo]
Parfois, c'est pas plus mal :D:D:D;)

En tout cas, sympa ce petit bouillon de culture bavarois :thumbup:
- par Guyom
Posté : mer. nov. 04, 2009 12:58 am
Pour faire remonter un de mes topics préférés ;)

Après un petit "incident" avec la M3 :D
Image


Elle est repartie comme en 40 pour un week-end au bord du Pacifique et dans la "Valle Del Elqui"...
ImageImageImage


1000km sans souci, si ce n'est un clong clong de la ligne d'échappement qui doit taper sur une cloison mais je m'en occuperai le week-end prochain :)
- par Julien
Posté : mer. nov. 04, 2009 10:06 am
Si on devait s'arrêter si à chaque fois qu'une voiture française ferait clong clong, on s'rait pas rendu !

C'est quoi l'incident ? On dirait le haut de l'amortisseur AV droit :question:
- par FJwilliams
Posté : mer. nov. 04, 2009 11:38 am
Message original : migoo2ooo
Message original : CHC911
Message original : migoo2ooo
cela en fait la premiére estampillée "M"
non, il y a eu dans la génération précédente e12 la M535i qui était donc déjà estampillée "M".
La M535i date de 1980............... Celle ci de 1976....et il s'agit bien d'une E12 !!! mais la diffusion a été telement confidentielle que bien des gens ne la connaisse pas et pensent que la M535i fût la premiére "M"........ Erreur pardonnable... même chez BM je pense qu'ils l'ont oublié :D



[Édite le 22-10-2009 par migoo2ooo]
bah bah pas de bétises surtout sur la maison ///M :D nan mais !!!!

En 1973 sortie la bmw 2002 turbo des chaines de chez Mortorsport gmbh.... et c'est bien elle la first de chez first ;)

Par contre super tes illustration car je connaissais pas la e30 avec surrement la méca du 633 i dedans !!! :thumbup:

t'en à d'autres trucs comme ça :question::question::P
- par FJwilliams
Posté : mer. nov. 04, 2009 11:40 am
Message original : Guyom
Pour faire remonter un de mes topics préférés ;)

Après un petit "incident" avec la M3 :D
Image


Elle est repartie comme en 40 pour un week-end au bord du Pacifique et dans la "Valle Del Elqui"...
ImageImageImage


1000km sans souci, si ce n'est un clong clong de la ligne d'échappement qui doit taper sur une cloison mais je m'en occuperai le week-end prochain :)
vu la gueule de ta chappelle d'amortos verifie quan dmême que le glong soit pas tes fixations de pont arrière qui s'arrache de la caisse... trop de burns donuts ou routes défoncées arrivent à vraiment mettre à mal les e36 toutes versions confondus...;)

Bon elle est belle ta 325 :D:D tu as ressoudé la chapelle ou tu l'as faite changée ???
- par migoo2ooo
Posté : mer. nov. 04, 2009 12:48 pm
Message original : FJwilliams
Message original : migoo2ooo
Message original : CHC911 non, il y a eu dans la génération précédente e12 la M535i qui était donc déjà estampillée "M".
La M535i date de 1980............... Celle ci de 1976....et il s'agit bien d'une E12 !!! mais la diffusion a été telement confidentielle que bien des gens ne la connaisse pas et pensent que la M535i fût la premiére "M"........ Erreur pardonnable... même chez BM je pense qu'ils l'ont oublié :D



[Édite le 22-10-2009 par migoo2ooo]
bah bah pas de bétises surtout sur la maison ///M :D nan mais !!!!

En 1973 sortie la bmw 2002 turbo des chaines de chez Mortorsport gmbh.... et c'est bien elle la first de chez first ;)

Par contre super tes illustration car je connaissais pas la e30 avec surrement la méca du 633 i dedans !!! :thumbup:

t'en à d'autres trucs comme ça :question::question::P
Oui, la 2002 turbo date de 1973, et elle sort de chez Motorsport, mais elle ne fait pas partie de la série M........ sinon, oui , j'en ai d'autre des comme ca !!!!
regarde la page précédente si ce n'est pas déja fait.... ou alors :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=76366

ou une super resto...

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=74785&page=5
- par migoo2ooo
Posté : mer. nov. 04, 2009 12:57 pm
J'ai aussi de l'info sur des séries de BMW spéciales , si ca t'intérésse !!!!!

BMW 323i "Spéciale"
M3 E36 "Lightweight" (95) (USA)
BMW M3 "GT"
BMW M3 "GTR V8"
BMW 728i "Spéciale"
BMW série 7 "Highline" & "Executive"
BMW 750 iL "Karl Lagerfeld" limitée a 2 exemplaires !!!!!

par contre pas grand chose sur Une M535i "hybride" E12/E28 également produite en Afrique du Sud entre 1981 et 1984. si tu as des infos ???

Voila le lien :

http://aebergon.perso.neuf.fr/page_BMW.htm




[Édite le 4-11-2009 par migoo2ooo]
- par FJwilliams
Posté : mer. nov. 04, 2009 1:01 pm
oui nous sommes d'accord la turbo n'est pas badgée M mais c'est bien elle la première à sortir de chez eux...

Comme la 850 csi pas badgé m projet juste stoppé au moment ou ils allaient créer la vrai M, à ces crises alors :(

la 2002 orange je la vois parfois lorsque je vais réviser la turbo:thumbup:
- par CHC911
Posté : mer. nov. 04, 2009 1:20 pm
La 2002 turbo a été annoncée en 73 mais vendue en 74 et 75.

pas de badge M.

assez concommittante dans l'esprit il y a la 3.0 CSL.

[Édite le 4-11-2009 par CHC911]
- par Guyom
Posté : mer. nov. 04, 2009 2:52 pm
Message original : FJwilliams
Message original : Guyom
Pour faire remonter un de mes topics préférés ;)

Après un petit "incident" avec la M3 :D
Image


Elle est repartie comme en 40 pour un week-end au bord du Pacifique et dans la "Valle Del Elqui"...
ImageImageImage


1000km sans souci, si ce n'est un clong clong de la ligne d'échappement qui doit taper sur une cloison mais je m'en occuperai le week-end prochain :)
vu la gueule de ta chappelle d'amortos verifie quan dmême que le glong soit pas tes fixations de pont arrière qui s'arrache de la caisse... trop de burns donuts ou routes défoncées arrivent à vraiment mettre à mal les e36 toutes versions confondus...;)

Bon elle est belle ta 325 :D:D tu as ressoudé la chapelle ou tu l'as faite changée ???
Ressoudée avec un tôle de renfort formée et soudée par en dessous, on verra si ça tient bien ;)

Pour le bruit, je pense à la ligne d'échappement pour plusieurs raisons:
- C'est arrivé d'un seul coup
- Ce n'est pas vraiment un gros clong mais juste quelques petits coups entre 2 et 3.000 tours
- J'ai l'impression que ça vient du milieu de l'auto, sous le tunnel central, à hauteur des sièges avant
- Je me suis garé sur un butte en terre qui a touché le dessous de l'auto, dans le sens de la longueur, au milieu
- A 130 au régulateur aucun bruit
- Quand je suis en régime stabilisé vers 3000 tours et que je passe sur une irrégularité de la route, ça tape un peu

:)
Heures au format UTC+02:00
Page 29 sur 949
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com