Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 376
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 3:46 pm

Message
Vous avez vu la pub de adieulessence pour racheter les ex-autolib ? ils annoncent un tarif a <2000€, 250km d'autonomie, recharge sur prise 220v classique !! Bon ok c'est moche mais pas pire qu'une smart pour un usage paris/periphérie ? qui a tenté cette aventure ??
Je precise que le seul truc electrique qui eventuellement m'aurait interessé c'était un scoot C-evolution en LOA mais pour les voitures, je reste à l'essence ! Mais jsuis curieux quand meme !
Messages : 1519
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 1:06 pm

Message
Toujours marrant à lire les arguments antiLinky.
Cosses mal serrées , ils utilisent désormais des tournevis dynamométriques.
Sensibilité aux ondes quand on habite Paris, c'est drôle, ou que tu sois tu es arrosé par 50 wifi.
Par contre pas de Linky, çà favorise la fraude de ceux qui prenaient l'abonnement pas cher bidouillaient leur disjoncteur.
Quand à la taxe selon les usages, légende urbaine.
Pour ta Zoe, fais gaffe aux lampadaires qui fuient dans le secteur.
De plus en plus drôle ce post.
Question sur les VAE, velos à assistance électrique, ça recharge en descente ?

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Pascal75 a écrit :
Linece a écrit :
Pascal75 a écrit :

On ne se connait pas encore, je te pardonne, je suis à l'opposé du petit animal laineux, j'en veux pour preuve depuis deux ans je suis militant résistant contre l'installation du décrié compteur Linky ;):):thumbup:
N’aie pas l’esprit fermé, reste ouvert aux technologies et fait confiance aux progrès. Si tu restes coincé au siècle dernier et si tu es réfractaire aux changements nos petits enfants n’auront pas la chance de vivre en paix sur notre belle planète. Le Linky est là pour optimiser nos consommations afin de mieux combattre les gaspillages si néfastes à notre environnement ;)
Mes amis me trouvent volontiers ouvert d'esprit, curieux pour tout ce qui est nouveau ;):):thumbup:
Concernant le décrié petit compteur vert les raisons sont les suivantes :

Sensibilité de ma femme aux ondes (elle est hyper electro sensible)
Risques de combustion en cas d'échauffement des cosses de connections
Inutilité à remplacer un compteur historique en parfait état de fonctionnement , soyons éco responasbles
Taxations sélectives futures sur notre mode de consommation (rechargement d'un véhicule électrique par exemple)
Espionnage de notre mode de vie, stockage de nos données personnelles.
Disparition du petit métier de releveur de compteur souvent pratiqué par des étudiants en quête de quelques euros pour financer leurs études

Après avoir couché sur le papier les pours et les contres à l'installation du Linky la conclusion est arrivée rapidement :
c'est un changement parfaitement inutile sans aucun intéret pour combattre le gaspillage énergétique, sans aucun intéret pour le consommateur.
Ce qui ne m'empèche pas de saluer la technologuie embarquée dans le petit compteur, les ingénieurs ont travaillé fort dur pour arriver à ce résultat, je suis admiratif !
Non sans oublier la prouesse psychologique et mentale à vous convaincre ce changement indispensable pour votre vie quotidienne, ah il sont très forts ;):):thumbup:
Réfléchissez bien : ce changement de compteur n'a pas de sens pour le consommateur, c'est une évidence, la vérité est ailleurs ;)

Notre petie Zoé rechargera ses batteries sans Linky : résistants peut rimer avec innovants ;):):thumbup:
Ton analyse sur le Linky peut apparaître pertinente et argumentée, et peut sans aucune difficulté, et avec tout autant de pertinence être transposée au VE. Notamment ce passage plein de clairvoyance, tu remplaces compteur par VE et c’est tout aussi vrai :
« Ce qui ne m'empèche pas de saluer la technologuie embarquée dans le petit compteur, les ingénieurs ont travaillé fort dur pour arriver à ce résultat, je suis admiratif !
Non sans oublier la prouesse psychologique et mentale à vous convaincre ce changement indispensable pour votre vie quotidienne, ah il sont très forts ;):):thumbup:
Réfléchissez bien : ce changement de compteur n'a pas de sens pour le consommateur, c'est une évidence, la vérité est ailleurs ;)  » ;)

Tout est une question de sensibilité personnelle.
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Pascal a écrit :
Raph a écrit :
Tu as tout a fait raison, aujourd'hui, c'est plus cher. Et ceux pour qui c'est moins cher (j'en fais partie) c'est grace a des avantages fiscaux qui vont diminuer au fil du temps.

En fait,ce qui t'ennui, c'est le changement, et ca, c'est normal :o Mais tu vas t'habituer au changement :D
Ils sont sereins à 110 sur la voie de droite avec une caisse de 600cv qui coute 120ke. Mais bon, arrête la clim quand même, faudrait pas qu’on tombe en panne. :D
L'histoire de la clim, des phares ou du chauffage est une legende. Quand tu regardes la puissance consommee par ces accessoires compare a celle utilisee par le vehicule pour rouler, tu te rends compte que l'impact sure l'autonomie est quasi negligeable. Mais bon, si ca fait plaisir a ceux qui ne roulent pas en VE de continuer a raconter des belles histoires, je comprends ;)

Pour ceux qui bossent en roulant, a 130 sur l'autoroute en autopilot (Tesla), le temps gagne n'est pas du tout negligeable. Et comme le temps c'est de l'argent... :D
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
BEN72 a écrit :
Question sur les VAE, velos à assistance électrique, ça recharge en descente ?

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net
Les VAE, même les haut de gamme ne rechargent pas en descente.
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Geg a écrit :
BEN72 a écrit :
Question sur les VAE, velos à assistance électrique, ça recharge en descente ?

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net
Les VAE, même les haut de gamme ne rechargent pas en descente.
Correct.

Alors que le velo electrique qui est produit par ma boite, lui, il recharge bien en descente :cool: La quantite de regeneration est meme reglable par le cycliste, en roulant :o :thumbup:

Si un moderateur decide que je fais de la pub, je comprends et suprimerai ce message si necessaire ;)
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Raph a écrit :
Pascal a écrit :
Raph a écrit :
Tu as tout a fait raison, aujourd'hui, c'est plus cher. Et ceux pour qui c'est moins cher (j'en fais partie) c'est grace a des avantages fiscaux qui vont diminuer au fil du temps.

En fait,ce qui t'ennui, c'est le changement, et ca, c'est normal :o Mais tu vas t'habituer au changement :D
Ils sont sereins à 110 sur la voie de droite avec une caisse de 600cv qui coute 120ke. Mais bon, arrête la clim quand même, faudrait pas qu’on tombe en panne. :D
L'histoire de la clim, des phares ou du chauffage est une legende. Quand tu regardes la puissance consommee par ces accessoires compare a celle utilisee par le vehicule pour rouler, tu te rends compte que l'impact sure l'autonomie est quasi negligeable. Mais bon, si ca fait plaisir a ceux qui ne roulent pas en VE de continuer a raconter des belles histoires, je comprends ;)
J'ai eu une hybride rechargeable pendant 3 ans donc je sais à peu près de quoi je parle... D'ailleurs, chez Porsche, les vendeurs déconseillent l'achat du Taycan pour un usage autoroute, du moins quand tu les connais un peu.

On sait tous que c'est une escroquerie écologique doublée d'un non-sens du point de vue de l'usage, mais bon comme y a des primes à gratter, tout le monde se persuade que c'est magnifique de rouler dans une enclume de 2t3 qui plafonne à 110 sur autoroute et qui coute le prix d'une GT3 d'occasion.

C'est la grande braderie, profitez en et surtout ne réfléchissez pas à la revente!!
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Pascal a écrit :
C'est la grande braderie, profitez en et surtout ne réfléchissez pas à la revente!!
Je ne connais pas le marche de l'occasion en France pour les VEs mais ici, UK, tout confondu, le champion de la depreciation mini est... Tesla :o:D Et ca depuis au moins 4 ans. Le reste des VE (i3 en ce qui me concerne) est tres tres bien loti si on compare aux claques que prennent les vehicules conventionnels de marque premium les 3 premieres annees.
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Linece a écrit :
Pascal75 a écrit :
Linece a écrit :
N’aie pas l’esprit fermé, reste ouvert aux technologies et fait confiance aux progrès. Si tu restes coincé au siècle dernier et si tu es réfractaire aux changements nos petits enfants n’auront pas la chance de vivre en paix sur notre belle planète. Le Linky est là pour optimiser nos consommations afin de mieux combattre les gaspillages si néfastes à notre environnement ;)
Mes amis me trouvent volontiers ouvert d'esprit, curieux pour tout ce qui est nouveau ;):):thumbup:
Concernant le décrié petit compteur vert les raisons sont les suivantes :

Sensibilité de ma femme aux ondes (elle est hyper electro sensible)
Risques de combustion en cas d'échauffement des cosses de connections
Inutilité à remplacer un compteur historique en parfait état de fonctionnement , soyons éco responasbles
Taxations sélectives futures sur notre mode de consommation (rechargement d'un véhicule électrique par exemple)
Espionnage de notre mode de vie, stockage de nos données personnelles.
Disparition du petit métier de releveur de compteur souvent pratiqué par des étudiants en quête de quelques euros pour financer leurs études

Après avoir couché sur le papier les pours et les contres à l'installation du Linky la conclusion est arrivée rapidement :
c'est un changement parfaitement inutile sans aucun intéret pour combattre le gaspillage énergétique, sans aucun intéret pour le consommateur.
Ce qui ne m'empèche pas de saluer la technologuie embarquée dans le petit compteur, les ingénieurs ont travaillé fort dur pour arriver à ce résultat, je suis admiratif !
Non sans oublier la prouesse psychologique et mentale à vous convaincre ce changement indispensable pour votre vie quotidienne, ah il sont très forts ;):):thumbup:
Réfléchissez bien : ce changement de compteur n'a pas de sens pour le consommateur, c'est une évidence, la vérité est ailleurs ;)

Notre petie Zoé rechargera ses batteries sans Linky : résistants peut rimer avec innovants ;):):thumbup:
Ton analyse sur le Linky peut apparaître pertinente et argumentée, et peut sans aucune difficulté, et avec tout autant de pertinence être transposée au VE. Notamment ce passage plein de clairvoyance, tu remplaces compteur par VE et c’est tout aussi vrai :
« Ce qui ne m'empèche pas de saluer la technologuie embarquée dans le petit compteur, les ingénieurs ont travaillé fort dur pour arriver à ce résultat, je suis admiratif !
Non sans oublier la prouesse psychologique et mentale à vous convaincre ce changement indispensable pour votre vie quotidienne, ah il sont très forts ;):):thumbup:
Réfléchissez bien : ce changement de compteur n'a pas de sens pour le consommateur, c'est une évidence, la vérité est ailleurs ;)  » ;)

Tout est une question de sensibilité personnelle.
merci pour ton commentaire pertinent ;)
Nous sommes tous différents , nous pensons tous différement, je respecte les anti voitures électriques comme je respecte ceux qui pensent que le Linky est une merveilleuse avancée technologique.
Un constat que personne ne peut nier : la voiture électrique est en plein developpement, le vélo aussi, notre gouvernement, toutes les têtes pensantes font tout pour son développement à grand renfort de primes très intéressantes.
(merci l'état pour notre aide à l'achat !).

comme disait mon grand père :
je prefère prendre le train en marche plutôt que rester sur le quai de la gare
;):):thumbup:
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Geg a écrit :
Pascal a écrit :
Raph a écrit :
Tu te fais des films :D Les conducteurs de VE sont tres sereins je pense.
Tu as tout a fait raison, aujourd'hui, c'est plus cher. Et ceux pour qui c'est moins cher (j'en fais partie) c'est grace a des avantages fiscaux qui vont diminuer au fil du temps.

En fait,ce qui t'ennui, c'est le changement, et ca, c'est normal :o Mais tu vas t'habituer au changement :D
Ils sont sereins à 110 sur la voie de droite avec une caisse de 600cv qui coute 120ke. Mais bon, arrête la clim quand même, faudrait pas qu’on tombe en panne. :D
:D:D:D

Faisant pas mal de vélo mais voulant faire beaucoup de dénivelé cet été dans les Alpes j'ai loué un Scott Egenius avec la grosse batterie de 625 .
Avec une recharge à midi le premier jour j’ai fait 80 bornes et 3700 m de dénivelé en mode 2.
J'ai utilisé le vélo 5 jours et j'ai bouffé du sentier technique des montées de ouf etc...
C’est sur que je me suis régalé mais...... tu as les yeux rivés sur le voyant de batterie. 50% de ton attention est sur le cran qui vient ou va s’éteindre et le calcul mental de ce qui te reste à faire et savoir si ça va passer.. Quand le dernier cran arrive le stress monte encore d'un niveau. Une vache de 24 kgs qui n'a plus de batterie quand tu es au milieu de nulle part s'il te reste 600 m de dénivelé à faire sans moteur c'est moins facile....

Vivre ça en voiture sur l'autoroute , non merci:D
eh eh l'ami : la propulsion électrique ne te laisse pas de marbre contrairement à ce que tu écris ;)
Reserve un éssai pour une Zoé, tu sera surpris et peut être conquis !
;):):thumbup:
Répondre
2399 messages • Page 29 sur 240