Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Le E10 n’est pas vraiment recommandé sur ce moteur (et ses dérivés comme le 1.2)
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
Albator911 a écrit :
PatTarga a écrit :
Albator911 a écrit :
Petite mésaventure avec ma peugeot 508 THP 156cv;
Plus de puissance sur l'autoroute il y 1 mois , bloqué à 90cv en fond de 4 !! :o:o
Verdict, après prise de compression , 1 cylindre à 0 et l'autre à 3 bars !! de la calamine comme on avait sur les moteurs y'a 50 ans !! soupapes bloquées !!
moteur avec 130000km et 8 ans, toujours suivi entretien annuel.

Comme j'ai une bonne assurance :D qui a pris en charge un bonne partie du prix d'un échange standard pour un total de 6900 €, j'ai validé l'opération !! J'en suis de ma poche de 2000€, je m'en sors pas trop mal sur le coup.

J'ai mis ma protection juridique sur le sujet pour une tentative d'essai d'avoir un petit quelque chose de Monsieur Peugeot. La seule et première réponse a été, votre voiture a plus de 7 ans et 100000km.
(Et là vous avez tout le contenu de la réponse :o )
Si certains travaillent au service clientèle, faudrait peut-être éviter les réponses styles chatGPT ...

J'ai récupéré la voiture avec son moteur tout neuf... pour combien de temps ...

T.
PS : merci à Guylap pour ses conseils ;)
Est ce que tu utilises le 95 E10 :question:
Oui, c'est quand même censé pouvoir roulé avec, tu penses qu'il faudrait éviter ?

en fait j'ai dit une connerie, c'est bien le 165 cv que j'ai ;) (J'ai tellement regardé de sites en tout genre que je me suis fourvoyé)
Ah moi ça vaut pour le 156 ce que je vais dire, le 165 étant postérieur ça s'est peut être amélioré à ce moment là, bref, une source bien informée m'a chuchoté dans l'oreille:
Si possible 95 bien
Si pas de 95, 98 ok
Si pas de 95 ni de 98, 95 E10 d'accord mais pas trop souvent car ça encrasse le moteur - ce qui semble être ton cas - d'ou ma question ;)

Donc moi 95 ou 98 99% du temps et du coup je n'ai eu que: chaine :D pompe à huile :D pompe haute pression :D et quelques autres bricoles moins onéreuses. J'attends que le turbo rende l'ame c'est inévitable :D et j'ai .... 110 000 km :mad:

On refait le point quand j'arrive à 130 000 :D
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
:o
Faut être motivé pour la garder là !
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
c'est clair, je garde ma 406 :D
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
J'ai plein de trucs tout neufs dedans :D, et puis j'aime bien le coté CC. je roule peu en cabriolet mais j'aime bien savoir pouvoir le faire en appuyant sur un bouton et c'est tout, bien mieux qu'un spyder :o :)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
:o
Messages : 8493
Enregistré le : mer. oct. 09, 2002 4:59 pm

Message
detuning-man a écrit :
c'est clair, je garde ma 406 :D
moi aussi, mon break 270000 km avec son brave 2.2L essence !! :P

donc on va moins lui mettre du E10, et rendez-vous dans 130000 km :)
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
Albator911 a écrit :
detuning-man a écrit :
c'est clair, je garde ma 406 :D
moi aussi, mon break 270000 km avec son brave 2.2L essence !! :P

donc on va moins lui mettre du E10, et rendez-vous dans 130000 km :)
oui ne pas forcer sur le E10 jamais été regarder sur EW12 ... et la voiture
mais bon cela c'est vendu en chine et ces pti fères EW7et 10 en amlat ..le pays ou la caïpirinha finis dans le réservoir :D:D
des vouatures et moteurs de l'ancienne époque pov Lucette
une sauce de la Sochalie et des derniers Citroên boys .....
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
La vache, c’est vraiment de la daube ces moteurs Peugeot modernes!!!:o
Messages : 6221
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 1:26 pm

Message
Boub42 a écrit :
La vache, c’est vraiment de la daube ces moteurs Peugeot modernes!!!:o

C’est un moteur développé par BMW :D et qui équipe aussi pas mal de leurs voitures .

Porsche est pas mal nom plus au niveau fiabilité de certains de ses moteurs :o …..et c’est pas des voitures à 40 000€ :D
Répondre
459 messages • Page 29 sur 46