Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
OK je comprends
A revoir la vidéo effectivement ça c'est passé très vite

En tt cas elle avoine sec cette caisse !
Et bien menée ;)
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
ToTzo a écrit :
Pierrers a écrit :
Elle est due à quoi la sortie de route ?
Erreur de pilotage et un peu de malchance (puis de chance)

J’ai pas assez freiné
J’ai rétrogradé un micropoil trop tôt
J’ai bloqué le pont arrière
J’m’en suis rendu compte très vite j’ai donc mis un coup de frein pour ne pas abîmer la boite et le couple
En même temps j’ai mis un petit coup de volant puisque j’étais dans le virage
Mais ça à transférer tout le poids sur l’avant, vu que les roues arrières s’étaient bloquées la voiture s’est mise à pivoter
Elle est partie en tête à queue
C’est parti beaucoup trop vite rien pu faire
J'espère que la question n'est pas stupide:D
Ne valait-il pas mieux débrayer plutôt que freiner:question:
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Avec l’inertie , le poids de la voiture , dans la situation d’Anthony , quand ça part comme ça , la physique est là pour nous rappeler ses lois …..
Il y a un dixième de seconde , ou deux - marrant d’ailleurs la capacité du cerveau a réfléchir vite …..où on comprend que on est trop vite , les roues arr se sont bloquées , donc aucun grip , la voiture prend de l’angle toute seule ….

J’ai eu le même souci à mon rallye annuel , l’année dernière , avec la 207 ….sur une compression , elle a pris de l’angle .Et ….
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
En gros, à partir d'un certain moment, c'est la roulette russe:o
C'est quand même une discipline qui demande des capacités et un courage impressionnants:thumbup:
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
C’est pour ça que les meilleurs - dont notre SL , qui vient de gagner le rallye des Açores, en Skoda …- , sait parfaitement où sont les limites de la voiture ….rouler à 100 % sans la tordre ….
Les 7 , 8 meilleurs n Wrc1 , et 5 en wrc 2 ….après , le pourcentage baisse ….
Moi , allez 60 % des miennes ….ça me suffit .
L’adrénaline est dans nos limites
Messages : 882
Enregistré le : dim. déc. 21, 2014 1:57 pm

Message
901 a écrit :
ToTzo a écrit :
Pierrers a écrit :
Elle est due à quoi la sortie de route ?
Erreur de pilotage et un peu de malchance (puis de chance)

J’ai pas assez freiné
J’ai rétrogradé un micropoil trop tôt
J’ai bloqué le pont arrière
J’m’en suis rendu compte très vite j’ai donc mis un coup de frein pour ne pas abîmer la boite et le couple
En même temps j’ai mis un petit coup de volant puisque j’étais dans le virage
Mais ça à transférer tout le poids sur l’avant, vu que les roues arrières s’étaient bloquées la voiture s’est mise à pivoter
Elle est partie en tête à queue
C’est parti beaucoup trop vite rien pu faire
J'espère que la question n'est pas stupide:D
Ne valait-il pas mieux débrayer plutôt que freiner:question:
Non non pas idiot mais j’avais besoin de freiner car j’étais un peu vite …
Et en débrayant j’aurai pris le risque de ne pas ralentir assez…
Bon de toutes façons j’ai pas eu le temps :D
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Feue une kadett - groupe 1 -
Notre idole , Anthony .
C’est solide
Image

Image

Image
Messages : 882
Enregistré le : dim. déc. 21, 2014 1:57 pm

Message
Merci Erik
Je n’ai pas souvenir de cette anecdote de JLC !
Sacré boîte !!!

Bon normalement on devrait être au charbo …pour le plaisir
A suivre
Messages : 882
Enregistré le : dim. déc. 21, 2014 1:57 pm

Message
Bonjour à tous,

Retour du Charbo 2023, Rallye compliqué pour nous !

Problème de déjaugeage d'huile dès le début sur les gros appuis. Celà me perturbe et m'oblige à être vigilant à la mécanique.
Les freins sont énormément sollicités, dans les descentes, la kadett souffre, et surtout surtout les freins arrières surchauffent et on perd donc toute efficacité du FAM que nous aimons tant :je suis ironique, je me gausse !:

Ceci dit, on finit la première boucle bien placé.

On part sur la deuxième, je fais un tête à queue, on perd 8 secondes, je suis énervé, c'est de ma faute et le témoin d'huile s'éclaire toujours, j'aime pas ça !

On part sur l'ES 5, il faut vite se remettre dans le chrono et là à la moitié, témoin de batterie, je comprends qu'on a perdu l'alternateur...
On termine la spéciale dans le rouge (pas bien Anthony), "le vase d'expansion" est plein, on est arrêté juste après le CH.

J'ai une courroie de secours, elle est trop petite impossible de la monter !

Nous abandonnons donc pour repartir en super rallye le lendemain.

A priori après changement, pas de soucis de chauffe, OUF, le moteur semble aller de ce point de vue là.

Samedi matin début de pluie, mais pas assez pour se dire de monter des pluies,
L'ES 7 est grasse au début mais roulable, on y va tranquille puis l'état de la route s'améliore, au moment ou les pneus sont biens, rebelotte, témoin de batterie (témoin d'huile toujours pareil au passage), ras la casquette la courroie a encore lâché.

Cette fois je m'arrête pour ne pas laisser la voiture chauffer. Je change la courroie et je repars mais on perd beaucoup de temps.

Avant dernière spéciale, on roule en mode "recos" quelques dérives dans les épingles mais pas plus.
On est à 50% de ce qu'on peut très franchement. On fait le 6ème temps ce qui est impensable... Le choix pneus était vraiment le bon sur cette spéciale de 21 kms !

On part sur la dernière ES. C'est très gras, très dangereux, on roule tranquille, sans prendre aucun risque, je dirai même qu'on se traine.
On arrive sur la dernière épingle noir de monde, on se dit allez spectacle on fait 4 - 360 et on rentre 8) 8)

Fin du rallye, on est allé au bout.

On est à la fois content et déçu car on aurait voulu jouer la compétition mais c'est la loi du rallye.

Résumé vidéos à venir prochainement !

Image
Image
Image
Image
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
ToTzo a écrit :
Pierrers a écrit :
Elle est due à quoi la sortie de route ?
Erreur de pilotage et un peu de malchance (puis de chance)

J’ai pas assez freiné
J’ai rétrogradé un micropoil trop tôt
J’ai bloqué le pont arrière
J’m’en suis rendu compte très vite j’ai donc mis un coup de frein pour ne pas abîmer la boite et le couple
En même temps j’ai mis un petit coup de volant puisque j’étais dans le virage
Mais ça à transférer tout le poids sur l’avant, vu que les roues arrières s’étaient bloquées la voiture s’est mise à pivoter
Elle est partie en tête à queue
C’est parti beaucoup trop vite rien pu faire
Super ton montage :thumbup:
Tu talonpointises pas ?
Répondre
396 messages • Page 29 sur 40