Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 257
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 1:52 am

Message
piedtendre a écrit :
:o elle était chez First avant et dans cet état ?
Oui, pendant 2 jours.
Importée sur commande d'Allemagne
Ils n'ont évidemment rien vu..... juste leur commission de 5000€ HT.
elbarbou a écrit :
C'est un puits sans fond... Dsl pour toi
La seule chose qui compte c'est que je sois remboursé avant que ce Mr décide de fermer boutique. En attendant le préjudice de privation de jouissance augmente pour lui!
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
J'espère que ça va bien se terminer et rapidement :thumbup:

Mais cela ressemble à une histoire sans fin :(
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
édifiant!!!! mais bravo pour le sang froid et la patience. ;)
Messages : 257
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 1:52 am

Message
2ème et dernière expertise judiciaire terminée. Toutes les parties mises en causes ont été entendues;

Pour moi la partie se joue uniquement avec le dernier professionnel de la chaine.
La voiture est restée chez lui en dépôt vente pendant 8 mois et a parcouru 250km...
L'expert est toujours aussi intransigeant: elle a beau être magnifique, avec une géométrie parfaitement en ligne avant la rupture de rotule, il ne veut pas engager sa responsabilité en cas de nouveau pépin entrainant un éventuel accident corporel.
Il le dit lui même: une rotule et une nouvelle géométrie et elle roulerait parfaitement....mais combien de temps?
Toutes les rotules ont été démontées suite à l'accident et certainement resserrées à la clé à choc, donc certainement à la limite de casser;
Pire: le petit pli dans le tunnel central, même avec une auto parfaitement redressée est rédhibitoire: la caisse aurait due être remplacée!

Je suis très partagé: si je suis remboursé du prix d'achat et de mes frais engagés depuis un an, j'ai à peine de quoi m'offrir une 2003 de 100000kms

Que vais je trouver: le même risque de merguez.... ou même rien, car il n'y en a plus sur le marché!
Reste le choix dune 997TT...

Imaginez la rupture de rotule et la perte de la roue avant sur une nationale avec une perte de contrôle: choc frontal avec une famille qui arrive en face et qui ne demandait rien....

On se croit un peu plus à l'abri quand on choisit d'acheter chez ces "Pros"....erreur!!!!
Messages : 1494
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 7:10 pm

Message
Comme pour tout achat, on peut tomber sur un mauvais numéro. Mais dans ton cas la mauvaise foi semble évidente.
impossible de garder ta voiture d'un point de vue psychologique. Personnellement je tournerai la page après avoir récupéré les sous.
il y a le choix et si j'en crois les annonces, les 997 TT n'ont pas pris la hausse des GT3. et puis les X (50 ou 51) ne sont ils pas que des illusions marketing ?
courage, j'espère que la fin de tes problèmes est proche.
Messages : 4949
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 10:57 pm

Message
Et puis une 97TT à 43k€ te permettra d'ouvrir un autre post sur un autre vendeur :D
Messages : 257
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 1:52 am

Message
lllaurent a écrit :
Et puis une 97TT à 43k€ te permettra d'ouvrir un autre post sur un autre vendeur :D
T'es un marrant !

PL'an dernier j'ai pas cherché à faire un "tarif".
Je suis monté à Paris en voir 2. J'ai pris la plus chère et la plus kilomètrée.
Pour la suivante, je chercherai bien une 2007-2008 boîte meca pour 65k€.

Mais c'est prématuré. Pour le moment je doit faire le deuil de ma X50 qui a mes yeux était un collector... illusion commerciale ou pas.
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Je m'y colle, je pense qu'il est nécessaire de dire quand on est satisfait.

Donc je viens d'acheter une auto chez ce pro.
Les "+":
- Les photos sur le site sont en nombre et de qualité, ce qui donne une vision assez précise du véhicule.
- J'ai demandé des photos supplémentaires des points critiques, genre soudures, retour dans l'heure.
- J'ai demandé des scans de tous les éléments d'entretien, reçus dans la matinée.
- Le prix, à une époque où les particuliers ont tous l'impression d'avoir de l'or en barre, ils vendent à un tarif qui peut être considéré dans le marché.
- Même si l'auto n'était chez eux que depuis peu, ils ont accepté de faire un petit effort sur leur marge, quand l'auto est en dépôt depuis longtemps, ils sollicitent le propriétaire.
- Le showroom est sympa, aéré, les autos sont bien présentées et nombreuses.
- On peut discuter avec le mécano, on peut si souhaité monter l'auto sur un pont.
- On est bien reçu, le café est bon.

Les "-":
- Il s'agit d'un dépôt, mais on le sait quand on y va...
Garantie de 3 mois, et simple vérification des différents niveaux, vidange que si nécessaire, pneus idem rien de systématique.
Si l'auto n'est pas terrible à l'arrivée, l'achat peut décevoir, si l'acquéreur ne maitrise pas son sujet
- Les vendeurs ne peuvent être experts sur tous les modèles.

En résumé, je pense que l'adresse est bonne, même s'il faut connaître le produit ou venir accompagné si ce n'est pas le cas. Prochaine auto, je vais voir chez eux. On va même conseiller l'adresse à un ami pour vendre son Roadster Jag.

J'étais+2
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Tant mieux pour toi si tu as pu trouver un belle auto. :)
Après tout, compte tenu qu'il s'agit de dépôt-vente, il n'y a aucune raison pour que toutes leurs voitures soient pourries!

Par contre, conseille à ton ami vendeur de sa Jaguar de bien lire toutes les conditions avant de signer un éventuel dépôt-vente de son auto. ;)
Pour l'un de mes potes qui y avait mis sa F430, certaines conditions frisaient l'escroquerie (je ne me souviens plus des détails. Je me rappelle juste qu'il était très remonté contre eux)
Répondre
410 messages • Page 29 sur 41