Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
c'est le seul sur lequel j'ai tourné au moins 2 fois :) et à mon avis quand tu vas y retouner tes chronos vont vite tomber aussi :)
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Message original : bruno1777
c'est le seul sur lequel j'ai tourné au moins 2 fois :) et à mon avis quand tu vas y retouner tes chronos vont vite tomber aussi :)
Pour le moment, je me concentre sur MC (4 fois cette année :P) puis Dijon que je ne connais pas vraiment (juste 1 matin l'année dernière mais j'étais malade ..).
c'est vrai qu'il faut pas mal tourner pour commencer à faire des temps corrects ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Le problème, c'est qu'après un certain temps, tu ne t'améliores plus vraiment .... :(
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : PIERRERS
Le problème, c'est qu'après un certain temps, tu ne t'améliores plus vraiment .... :(
Si en (re)prenant des cours ;)
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Message original : PIERRERS
Le problème, c'est qu'après un certain temps, tu ne t'améliores plus vraiment .... :(
+1 mais je n'en suis pas encore à ma 2ème "saison" de piste, je pense avoir encore pas mal de marge ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : stephafi
Message original : PIERRERS
Le problème, c'est qu'après un certain temps, tu ne t'améliores plus vraiment .... :(
+1 mais je n'en suis pas encore à ma 2ème "saison" de piste, je pense avoir encore pas mal de marge ;)
Voui ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : Yanouche
Message original : PIERRERS
Le problème, c'est qu'après un certain temps, tu ne t'améliores plus vraiment .... :(
Si en (re)prenant des cours ;)
Voui aussi, mais pas envie tout simplement.

Les cours de Bachelier et du Gourou m'ont permis d'atteindre un (relatif :D) niveau qui me va bien et qui correspond au terme que j'aime bien de gentleman-driver ...

ça m'emmerde maintenant d'écouter des conseils .... je préfère me cantonner dans ma (relative :D) médiocrité et avoir du plaisir ... la recherche de la performance implique aussi souvent une prise de risque de casser la caisse .... pas trop envie non plus ...;)
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
C'est bizarre que tu associes "formation" à "prise de risque". Au contraire, à mes yeux, formation = sécurité accrue car meilleure appréciation et maîtrise des choses. La performance n'en est que le bénéfice collatéral ;)
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
C'est marrant, devant "collatéral", on entend plus souvent "dégât" que "bénéfice" :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : Yanouche
C'est bizarre que tu associes "formation" à "prise de risque". Au contraire, à mes yeux, formation = sécurité accrue car meilleure appréciation et maîtrise des choses. La performance n'en est que le bénéfice collatéral ;)
Tu as raison, mais ce que je veux dire, c'est que plus tu vas vite, plus tu tapes fort ...

Pour la formation, c'est juste que ça m'emm...e qu'on me dise quoi faire, au volant comme au boulot d'ailleurs :D

J'associe trop le circuit à la notion de plaisir pour écouter des conseils ...
J'ai dégrossi le sujet les premières années, et maintenant je supporte mes défauts :D

[Édite le 6-5-2009 par PIERRERS]
Répondre
6667 messages • Page 280 sur 667