Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Vivons notre bonheur automobile avant qu'on ne puisse plus! :)
Messages : 3656
Enregistré le : jeu. août 19, 2004 4:19 pm

Message
+1000 ;)
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
Toffer a écrit :
yoz a écrit :
sympa ces voitures de ligne droite:D..
'tain un expert en automobile :thumbup::D:D:D
Il parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître;):D
:)
Messages : 8522
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 12:51 pm

Message
J'aurai plutôt parlé d'un temps que les plus de cinquante ans ne peuvent pas connaître ;)

Car ils ont gardé cette image des gros v8 américains de l'époque qui servaient qu'en ligne droite ! Mais c'est fini depuis 10 ans, les ricains ont rattrapé leur retard face aux européens, je parle bien des performances sur la piste (mais ils restent aussi numéro 1 en ligne droite :D)
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Il est vrai que la Corvette C7 (2014-) (et déjà la C6, que je n'ai pas essayée) est une fine lame en courbes.

Moteur Avant, boite arrière, châssis alu, carrosserie composite, moteur très bas, suspensions Bilstein magnétic ride, trains alu surdimensionnés à double triangle... Chevrolet a mis le paquet pour avoir un résultat que saluent tous les journalistes.

Et pour ma part, avec 25.000 km au compteur (elle avait 8000 quand je l'ai eu), j'en suis très satisfait, malgré mon île 100% montagneuse! :P
Messages : 639
Enregistré le : lun. août 13, 2012 3:13 pm

Message
Olivier, as-tu eu l'occasion d'essayer une 997 GT3? Si oui, quel est ton point de vue vs. la C7.

Merci
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
J'avais déja eu de très bon échos d'un essai de C5 sur piste mouillée par EDG1, même si la ligne est beaucoup moins sexy que la C7 ;)
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
mottaret a écrit :
Olivier, as-tu eu l'occasion d'essayer une 997 GT3? Si oui, quel est ton point de vue vs. la C7.

Merci
Non, je n'ai jamais roulé en 997 (aucune).

Par contre , je connais bien la 991.1 GT3 RS, pour avoir roulé toute une journée au Bugatti avec.

Evidemment, la comparaison est difficile entre un circuit et des routes de montagne... La Porsche en Cup2 et ma C7 en simples PS4S.

La GT3 RS est très précise et sur piste, on se rend vite compte des petites erreurs du pilote.

La Corvette est plus facile, de part son architecture équilibrée.

Les 2 autos ont un moteur très plaisant et pourtant si différent!


Par rapport à la 997, la Corvette C7 n'a pas autant besoin d'entrer en courbe sur les freins pour mordre la corde.

L'important est que bien que très différentes, ces sportives sont très agréables à conduire et encore plus à piloter! :thumbup:

Chacun choisira en fonction de ses goûts, idées, budget...
Messages : 8522
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 12:51 pm

Message
Si la GT3 était au même tarif (achat+entretien) que la corvette, y aurait pas débat en faveur de l'allemande, mais là on parle d'un écart de prix du simple au double pour des performances très proches, la corvette l'emporte haut la main d'un point de vue plaisir/efficacité/budget.

Le prestige de rouler en Porsche coute cher... mais cela justifie t-il un tel écart de prix ? Ce sera le sujet du bac philo 2019 :D
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Dans la gamme Corvette, la C7 Grand Sport est plutôt à comparer à la 991 GT3 ou GT3 RS.

La C7 Z51 (mienne) est plus à comparer à une 991 GTS...

Quoique, les choix divers étant distincts (châssis, moteur, équipement, équipement piste), c'est assez difficile de chercher les équivalences entre ces 2 marques.

Ainsi, même la Z51 est déjà équipée d'un carter sec, de roues 19/20 pouces (Av/AR), d'un différentiel "piste", etc.
Répondre
308 messages • Page 28 sur 31