Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Je te crois bien volontiers. A un degré moindre, ça le fait également à Dijon
Simplement on peut penser qu'au bout de 18 heures de course, il avait eu le temps de s'en rendre compte ;)
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
patrick123 a écrit :
Je te crois bien volontiers. A un degré moindre, ça le fait également à Dijon
Simplement on peut penser qu'au bout de 18 heures de course, il avait eu le temps de s'en rendre compte ;)

La fatigue est peut être une des causes aussi..
XAV37
Staff Club911.Net
Messages : 11485
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 10:24 am

Message
patrick123 a écrit :
kungfu a écrit :
patrick123 a écrit :
Combien il a pris ?
3 minutes d’arrêt pénalité au stand!
Ils sont trop cool
Moi je lui aurai mis un stop and go de 45 mn + un coup de casque dans la tronche + remboursement de la Corvette
:D:D:D
Messages : 2168
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 10:35 am

Message
patrick123 a écrit :
Je te crois bien volontiers. A un degré moindre, ça le fait également à Dijon
Simplement on peut penser qu'au bout de 18 heures de course, il avait eu le temps de s'en rendre compte ;)
Dijon c'est un billard face aux Hunaudières. :exclamation:
Mais oui, il devait le savoir et anticiper le risque, ça c'est sûr.
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
magnum a écrit :
Patrick, j'y étais ce weekend et ai couru et c'est vrai que tu ne restes pas au milieu, ça chahute vraiment et la caisse fait des mouvements latéraux pas terribles. Donc on reste à gauche ou à droite.
FP est resté assez longtemps au milieu et paf le chien...
Tu as fait le Porsche Sprint Challenge je suppose ? C'était sympa ?
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
[size=x-large]Porsche LMDh - Appelez-la 963 ![/size]

Dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, Porsche a révélé livrée et détails techniques de son Hypercar, qui répond à la réglementation LMDh.

Image

Au moment de présenter la livrée et le nom de l'Hypercar made in Zuffenhausen, Thomas Laudenbach n'a pas mâché ses mots. « Notre nouvelle Porsche 963 devrait perpétuer l'héritage de modèles légendaires tels les 917, 935, 956, 962 et 919 Hybrid, assure le vice-président de Porsche Motorsport. Avec 7 889 kilomètres d'essais bouclés au cours du premier semestre 2022, nous sommes sur la bonne voie, mais il y a encore du travail à abattre avant le début de la saison à venir. Je suis certain que nous serons bien positionnés sur le plan technologique et que nous avons créé des équipes pertinentes à même de nous permettre de remporter des victoires lors de cette bataille passionnante qui s'annonce entre de nombreux constructeurs et des concepts différents. »

Pour rappel, dès la saison prochaine, deux 963 seront engagées en WEC et autant en IMSA.

Répondant à la réglementation LMDh, la 963 s'appuie sur un des quatre châssis éligibles en LMP2 – en l'occurence le Multimatic – et sur un ensemble hybride-boîte de vitesses standardisé, œuvre de Bosch / Williams Advanced Engineering / Xtrac.

Image

Mais quid du moteur ? Porsche a confirmé les informations que vous avait révélées Endurance-Info. Sous le capot, nous retrouverons un V8 Biturbo de 4,6 litres qui n'a rien d'inédit. Et pour cause, il est basé sur le bloc implanté dans la 918 Spyder... lui-même dérivé de celui qui équipait la RS Spyder avec laquelle Porsche et le Team Penske ont semé la terreur en American Le Mans Series entre 2005 et 2008.

Image

Côté design, Porsche dit s'être inspiré des mythiques 956 et 962 victorieuses dans les années 1980. L'optique lumineuse horizontale et continue à l'arrière est, par ailleurs, l'une des spécificités de la dernière génération de 911, la type 992. Quant à la livrée design blanc-rouge-noir, elle fait office d'hommage à des voitures ayant offert des succès à Porsche, dont la 917 de Richard Attwood-Hans Herrmann, qui a donné au constructeur allemand sa première victoire aux 24 Heures du Mans. C'était en 1970 ! Depuis, la marque en a glanée 18 autres. À la 963 d'étendre plus encore ce record...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

https://www.endurance-info.com/auto/art ... lez-la-963
Les pilotes retenus :
Parmi les six heureux élus, deux Français, en l'occurence Kévin Estre et Mathieu Jaminet. L'Allemand André Lotterer va, pour sa part, retrouver sa discipline de cœur. Seront également réquisitionnés le Danois Michael Christensen, le Belge Laurens Vanthoor et l'Australien Matt Campbell.

Pour rappel, deux pilotes avaient déjà officialisés le 18 décembre 2021, à savoir le Brésilien de 29 ans Felipe Nasr et l'Américain de 33 ans Dane Cameron.

Reste que le groupe est encore incomplet, puisqu'il faut au Porsche Penske Motorsport un total de dix pilotes. Et pour cause, les autos seront emmenées par des trios en WEC et par des duos en IMSA. On imagine que les pigistes réquisitionnés sur l'Endurance Cup - et notamment aux 24 H. de Daytona, aux 12 H. de Sebring et à Petit Le Mans - seront empruntés à l'effectif WEC.

Curieusement, malgré sa prestation mancelle et plus encore au vu de son dévouement au projet Porsche LMDh - qu'il a développé tant sur simulateur que sur piste – Frédéric Makowiecki n'a pas été retenu. Pour le moment tout du moins... « Durant la phase initiale de développement, Frédéric Makowiecki a joué un rôle clé, peut-on lire sur le communiqué. Lors du lancement à Weissach en janvier, le Français a fait faire ses premiers mètres à la Porsche 963, voiture à laquelle il a fait aussi faire ses premiers tours de piste dans le simulateur. » Espérons qu'il fera partie des deux derniers pilotes choisis, ce ne serait qu'un juste retour des choses.

Il se murmure également qu'un ancien pilote maison pourrait faire son retour. Forcément, on pense immédiatement à Earl Bamber et Nick Tandy, qui continuent à sévir épisodiquement au volant de 911 GT3 R et qui sont aujourd'hui respectivement liés à Cadillac et Corvette.

Le premier cité devrait bien revenir en WEC l'an prochain, mais sur la Cadillac du Chip Ganassi Racing au côté d'Alex Lynn. Mais quid de son acolyte britannique, qui a toujours un lien fort avec le constructeur de Zuffenhausen ? L'an prochain, Corvette ne pourra disputer que l'IMSA avec une Corvette GTE transformée pour être éligible en GTD Pro. Pas de WEC à l'horizon (sauf éventuellement en GTE Am), et donc pas d'édition du centenaire des 24 Heures du Mans. Au vu de son niveau de performance et de son passé, Porsche aurait tort de ne pas se pencher sur son cas.

Mais comme l'indique le communiqué, « d'autres annonces de pilotes, et notamment l'identité de ceux qui seront réquisitionnés à Daytona, Sebring et Road Atlanta (Petit Le Mans. Ndlr) seront effectués ultérieurement. » Alors encore un peu de patience...

https://www.endurance-info.com/auto/art ... ux-pilotes
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message

Image

TARIFS 2023

Le billet Entrée Semaine-Course est au tarif "Early" de 94€. Ce tarif est valable jusqu’au 28 février 2023. Passée cette date, les billets seront au tarif de 102€. Le billet Entrée Week-End-Course est lui disponible en tarif "Early" à 83€, tandis que le plein tarif est fixé à 91€. D'autres formules sont également disponibles, telles que des combinaisons permettant d'assister aux 24 Heures du Mans dans les meilleures conditions en réservant une tribune ou une hospitalité. Les Membres ACO bénéficient eux d'un tarif préférentiel de 61€ pour le billet "Entrée Semaine-Course" (voir conditions sur lemans.org rubrique Membres ACO).


Quatre modes de réservation sont possibles :

En se connectant à : ticket.24h-lemans.com, site officiel pour réserver et payer en ligne.
En téléphonant directement au service billetterie de l’ACO : 02 43 40 8000 ou par e-mail à l’adresse ticket@lemans.org
Pour les Comités d'Entreprise : https://www.lemans.org/fr/page-grid/com ... prise/2472
Dans l’une des quatre boutiques officielles des 24 Heures du Mans :

Le Mans (Musée) : Circuit des 24 Heures.
Paris : 118 Boulevard Haussmann, Paris VIIIe. Tél. : 01 44 90 00 24
Tours : 32 rue Marceau. Tél : 02 47 05 11 11
Rouen : 24 rue de l'Hôpital. Tél : 02 35 71 44 89


AIRES D’ACCUEIL Afin de proposer la meilleure expérience possible aux spectateurs, l'ACO travaille actuellement sur une optimisation des aires d'accueil. Elles seront ainsi mises à la vente dans un second temps, à partir du lundi 4 décembre (mardi 29 novembre pour les Membres ACO).

GREEN TICKET Poursuivant ses engagements en matière de RSE, l'Automobile Club de l'Ouest propose pour la seconde année consécutive le "Green Ticket". Ce billet bas carbone offre 10% de réduction sur les billets Entrée (Seule ou incluse dans un Pack Entrée + Tribune) se rendant sur le circuit en mode de transport vertueux (véhicules hybrides, hybrides rechargeables, électriques, train, TER, sur présentation obligatoire d'un justificatif en amont ou pendant l'événement). En cas de non-justification en amont ou lors de l’épreuve, les personnes concernées devront régler la différence.

https://www.endurance-info.com/auto/art ... -mans-2023
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Ouverture de la billetterie pour les non-membres ACO aujourd'hui.

https://assets.lemans.org/explorer/pdf/ ... s-2023.pdf
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
Je suis toujours allé aux 24h avec un billet enceinte générale + de temps en temps une tribune.
Cette année avec la course du centenaire, j'ai envie de me faire plaisir (avec mon gamin qui adore ça aussi).
Pour ceux qui connaissent, en quoi consiste le pack à 788€ ? (entrée, tribune, paddock, pré grille)

on peut vraiment circuler partout dans le paddock ? même pendant la course, comme lors des journées club ? on voit des choses sympa ou tout est verrouillé par les teams ?
(je veux bien comprendre que ce na soit pas possible sur la pitlane ni dans les stands)

En clair est-ce que cela vaut le coup ?
Messages : 2992
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 5:52 pm

Message
Je viens de me connecter....tribunes dunlop et panorama completes....
Répondre
3419 messages • Page 267 sur 342