https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768
rpaddicted a écrit : En Anglais mais l'avis d'un acheteur compulsif de supercars sur le marché actuel...
[media]https://www.youtube.com/embed/-a_eH-yN7dA[/media]
rickman a écrit :d'un autre côté, il enfonce un peu des portes ouvertes :rpaddicted a écrit : En Anglais mais l'avis d'un acheteur compulsif de supercars sur le marché actuel...
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Pour Ferrari :
- les V12 déprécient rapidement sauf les éditions numérotées spécifiques,
- la PISTA, Ferrari a menti et en a produit de trop nombreux exemplaires. Il attend un SPIDER donc ce sera peut-être moins violent mais globalement je pense que les acheteurs se souviendront de la politique commerciale de Ferrari,
- la SF90 est une usine à gaz sans mauvais jeu de mots et tout le monde sait bien que le marché de l'occasion est inexistant pour ce genre de produits. L'entretien, la revente,l'obsolescence rapide .. bref à fuir !
Pour McLaren
Tout est dit. McLaren est partie pour s'autodétruire. Très chères, décote abyssale, obsolescence rapide des modèles, problèmes de fiabilité, réseau inexistant dans certains pays dont la France...
Lamborghini :
Rien de neuf sous le soleil. Lambo garde l'attrait de l'atmosphérique mais la décote est sévère.
Porsche :
Comme il le dit, ça commence à fatiguer les acheteurs de GT de ne pas pouvoir configurer les voitures comme ils le souhaitent. C'est vrai que c'est pénible.
Au final, que les acheteurs renoncent, hésitent, se détournent. ça ne m'étonne guère.
le seul qui tirera son épingle du jeu, je pense que c'est Porsche grâce à sa poussée dans l’électrique.
Ferrari est désormais en bourse et ça, ce n'est pas spécialement bon pour la marque. le volume sur la Pista n'y est pas étranger. l'arrivée prochaine du SUV non plus.
MichSOmuch a écrit : Eric, quand tu dis que les acheteurs se souviendront de la politique commerciale de Ferrari, c’est volontairement que tu oublies celle de Porsche qui a été un fer de lance du foutage de gueule vis à vis des clients??
Vendre une caisse neuve pour la reprendre un an après et la revendre plus chère d’occaz’.
Sortir des modèles déjà tous vendus avant que la bagnole ne soit présentée..
CHRIS6913 a écrit : La politique commerciale de Porsche n’est pas plus clean que celle de Ferrari et même pire
CHRIS6913 a écrit : Tu veux qu’on parle des modes d’attribution des modèles « limités » ?
Des CP de mèche avec des acheteurs pour leurs fournir des autos rares et se partager ensuite la plus value lors d’une revente immédiate après livraison?