Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Deudeuheu a écrit : Le T-6 sur la photo en arrière plan est bien celui de la ferté? J'y passe au moins une fois par mois, ces derniers temps en classic orange, mais en ces mois hivernaux, il n'y a pas beaucoup d'avions en vol!
Julien a écrit :c'est toi que j'ai vu il y a peu alors le 7 février exactement j'y monte en 205 Rallye souvent.Deudeuheu a écrit : Le T-6 sur la photo en arrière plan est bien celui de la ferté? J'y passe au moins une fois par mois, ces derniers temps en classic orange, mais en ces mois hivernaux, il n'y a pas beaucoup d'avions en vol!
[hr]
Michmuch a écrit : Si tu parles du jaune avec la dérive tricolore, ce n'est pas un T-6 mais un Morane 733 Alcyon..
Vous avez réanimé mes souvenirs de ce meeting de 2012. Le cap 20 et le MS 733 ainsi qu'un troisième avion appartenaient à l'équipe "escadrille orion".
Quant à la Ferté Alais, il y a eu un peu d'animation ce dimanche, et avec les beaux jours le site va se réveiller de sa torpeur hivernale.
Quant à la Ferté Alais, il y a eu un peu d'animation ce dimanche, et avec les beaux jours le site va se réveiller de sa torpeur hivernale.
Encore un gros boulot d'archéologie aéronautique, de la part de mon ami Baptiste, cette fois à propos des moteurs Olympus (Rolls Royce / Snecma)
http://spotaero.blogspot.fr/2015/02/rol ... toire.html
http://spotaero.blogspot.fr/2015/02/rol ... toire.html
A tout hasard, pour ceux qui volent près de la RP, je cherche un club sympa pour faire ma formation PPL, l'idéal étant de poursuivre directement après avec le 1er cycle voltige. J'ai déjà un bagage aéronautique, puisque je suis vélivole, et pilote ULM multi-axes (Sauper j300) depuis 3 ans (environ 150 à 160 heures de vol en tout). Ce qui m'intéresse vraiment, c'est la voltige, je me suis renseigné pour le planeur, mais c'est vraiment trop cher, et ça dure trop peu de temps, bien que je trouve ça plus sympa!