Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
pascal_targa a écrit :
bel avenir pour cette alpine avec son petit moteur a grand coeur

les gros moteurs sur des .... grosses autos et oui les porsches sont devenues grosses et dodues

revenons un peu en arriere de quelques annees ... disons 1943 quand ferdinand porsche faisait du gras (avec de la main d oeuvre pas cher )avec Hitler et son pote messerchmit et que hitler lui commande un super char MOUSE de 180 tonnes
hybride diesel electrique, qui fonctionne .. mais consomme 3300 litres au 100, et au final se fait defoncer par un pauvre sherman americain de serie reéquipé avec une tourelle plus grosse pour les refaire le C..

la morale est que ce n est pas le plus gros et le plus lourd et le plus puissant qui aura toujours raison
cela s est arreté au char PANZER, le char tigre a ferdinand porsche pedalait deja dans la semoule et n a pas ete retenu pour le char tigre par le petit moustachu

courage belle Alpine tu es tres regardee par beaucoup d entre nous et celle a la concession de brie est trop belle la nuit je suis passe la voir 2 fois...


Je confirme

Rallye Charbonnières championnat de France 1° division , en Gt Ciamin vainqueur avec un spyder 124 Abarth devant les 997 dont celle de l'expérimenté Rouillard .
Et si Alpine faisait l'effort de revenir en Championnat de France:question:
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Je l ai vu ce soir sur les quais en blanc. Elle a quand même une sacrée gueule!!!!! :thumbup::P
Messages : 2205
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 12:09 pm

Message
Vue une bleue qui suivait une viper hier à Deauville. :thumbup:
Belle, mais pas bien entendu le moteur, un peu couvert par le V10 et mon bon vieux flat 6 :D
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Je suis passé en voir une hier à un centre Alpine.
Très belle auto, au niveau finition intérieure rien ne me choque, je trouve que c'est plutôt très bien fini, ce n'est pas luxueux mais il faut savoir ce que l'on veut, des kilos ou de la légèreté.

Les 2 petits bémols: pour les weekend il faudra préparer ses bagages en mode randonnée et se limiter au strict minimum, les coffres sont minuscules et à l'intérieur il n'y a pas de rangements.
Le second c'est au niveau du casque, baquet en position intermédiaire il ne reste que quelques centimètres de garde au toit, en position basse ça va passer mais juste. Je fais 1,79 m.

Pour les harnais il faut savoir que si les baquets sont adaptés il n'y a pas d'ancrage de prévu. Il faudra les faire et surtout savoir ou les poser sur la structure.


Mais j'ai hâte... un ami aura la sienne en juillet, j'irai l'essayer bientôt. :D
Messages : 2205
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 12:09 pm

Message
Comme certains ici, j'ai pu essayer aujourd'hui la nouvelle Alpine.

Soleil, route sèche et poussiéreuse à certains endroits, sur un parcours varié mais un poil court à mon goût :D .
Départ en mode cool, avant passage au mode sport avec les valves ouvertes :P. Sympa aussi le petit coup de gaz au rétrogadage.

Image

Que dire ?
La voiture est vive et légère, (ce qui est rare aujourd'hui) et cela se ressent dès les premiers hectomètres et cela est jouissif, surtout dans les changements d'appuis rapides. A puissance quasi égale à mon ex Boxster (986S), le plaisir est supérieur, car le châssis donne un sentiment de stabilité et réactivité meilleur. Côté moteur, la musique est correcte en mode sport, vif à la remise des gaz et suffisant pour laisser l'auto et le permis au premier képi qui roderait dans le secteur :mad:
Essai plaisant donc, c'est un beau jouet.
Assez confortable pour rouler en daily, seule la boîte en mode sport ne m'a pas totalement convaincue.
Reste le mode race que je n'ai pas pu tester car interdit pour des raisons d'assurance.
Sinon, le gadget qui m'a amusé, c'est l'affichage des «g» pris.
Sur un freinage un peu appuyé (1,4 g enregistré), le train avant «a dribblé» un peu, malgré un grip sans faille. Mais l'auto est bien restée en ligne et si j'avais pu, j'aurai volontiers refait un tour :cool:
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
J'ai pas fait attention mais c'est quoi la monte de pneus d'origine?
PS4?
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
Geg a écrit :
J'ai pas fait attention mais c'est quoi la monte de pneus d'origine?
PS4?
Oui
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
Image
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Merci
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Catalogue des Pure et Légende.
Il y a des Brembo 320 mm ventilés en option.

Au final on peut configurer une Pure comme on la veut même si les options sont rares.
Les PE n'ont pas d'option.

https://alpinecars.com/alp-content/uplo ... ist_FR.pdf
Répondre
10873 messages • Page 262 sur 1088