Je vois qu'on s'amuse bien ici
Bon, sans dévoiler des éléments du futur CR, la photo postée de l'instrumentation est une possibilité offerte uniquement sur les AMG : les petits compteurs additionnels sont pour l'huile moteur à gauche et l'huile de boîte à droite. La température du liquide de refroidissement est indiquée juste numériquement en bas du compte-tour.
Les non-AMG n'ont donc pas de jauge de température d'huile, comme mon vieux CL.
Et la jauge à essence... C'est une indication numérique minable en pourcentage dont l'incrément est... 5%
Pendant la présentation de quelques fonctionnalités avec un type du garage le moteur était allumé et la jauge affichait 25%. On est bien resté 30 minutes à discuter et ça ne bougeait pas de 25%. Au fond de moi je me disais : "chouette, ça n'a pas l'air de consommer tant que ça !". Je sors de la concession : 20%. Et paf
Nan mais sérieux, dans la tête de quel ingénieur/commercial/designer un compteur en pourcentage par incrément de 5% est mieux qu'une jauge (aiguille, graphe, barre, tout ce que vous voulez...) ???
Le genre de truc qui me rend dingue dans les voitures modernes toutes digitales... Ma vieille caisse de manouche a une aiguille et c'est juste 100 fois mieux