Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Vive le downsizing ! Nouveau daily... (S63 AMG W222)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=196412

Page 27 sur 77
- par MichSOmuch
Posté : ven. déc. 16, 2022 5:58 pm
Parce qu’il y a des pignons de dessinés! Faut pas oublier qu’on s’adresse à un gars mi coq au vin, mi rosbeef à la menthe et bière tiède… donc il voit des pignons = gears > gearbox > boîte de vitesse!

:D:D:D
- par PhilR26
Posté : ven. déc. 16, 2022 5:59 pm
Juste l'affichage à gauche de celui-là, l'huile moteur, je pense.

Je dirais aussi la température d'huile de boîte pour ce cadran ;)
- par mad-math
Posté : ven. déc. 16, 2022 5:59 pm
Ce qui m’impressionne toujours c’est les régimes moteur.
Quand tu penses qu’il n’est qu’à 4000 tours et qu’il reste encore deux rapports à passer... :o
- par MichSOmuch
Posté : ven. déc. 16, 2022 6:00 pm
PhilR26 a écrit :
Juste l'affichage à gauche de celui-là, l'huile moteur, je pense.

Je dirais aussi la température d'huile de boîte pour ce cadran ;)
Oui ça semble être ça quand même! ;)
Moteur à gauche, transmission à droite!
Et j’imagine que c’est un écran et que tu peux afficher ce que tu veux!
- par fabien37
Posté : ven. déc. 16, 2022 6:04 pm
c'est assez logique de mettre un % de carburant restant, une jauge à aiguille descendrait trop vite et ferait peur
- par Raph
Posté : ven. déc. 16, 2022 6:41 pm
fabien37 a écrit :
c'est assez logique de mettre un % de carburant restant, une jauge à aiguille descendrait trop vite et ferait peur
Les aiguilles de jauges a essence standards n'ont pas passe les calcul de flexion RDM lors des conso maxi :o Ils sont donc passe a du digital :D
- par PhilR26
Posté : ven. déc. 16, 2022 6:55 pm
C'est ça !!!

La chute était si violente que l'aiguille se cassait en deux une fois arrivée contre la butée au niveau zéro !
:D:D
- par Raph
Posté : ven. déc. 16, 2022 7:22 pm
Vraiment une blague de motoriste ca :D
- par rpaddicted
Posté : ven. déc. 16, 2022 7:35 pm
Je vois qu'on s'amuse bien ici :o :D :D

Bon, sans dévoiler des éléments du futur CR, la photo postée de l'instrumentation est une possibilité offerte uniquement sur les AMG : les petits compteurs additionnels sont pour l'huile moteur à gauche et l'huile de boîte à droite. La température du liquide de refroidissement est indiquée juste numériquement en bas du compte-tour.
Les non-AMG n'ont donc pas de jauge de température d'huile, comme mon vieux CL.

Et la jauge à essence... C'est une indication numérique minable en pourcentage dont l'incrément est... 5% :o :o :o
Pendant la présentation de quelques fonctionnalités avec un type du garage le moteur était allumé et la jauge affichait 25%. On est bien resté 30 minutes à discuter et ça ne bougeait pas de 25%. Au fond de moi je me disais : "chouette, ça n'a pas l'air de consommer tant que ça !". Je sors de la concession : 20%. Et paf :mad: :D
Nan mais sérieux, dans la tête de quel ingénieur/commercial/designer un compteur en pourcentage par incrément de 5% est mieux qu'une jauge (aiguille, graphe, barre, tout ce que vous voulez...) ??? :o Le genre de truc qui me rend dingue dans les voitures modernes toutes digitales... Ma vieille caisse de manouche a une aiguille et c'est juste 100 fois mieux :(
- par rpaddicted
Posté : ven. déc. 16, 2022 7:37 pm
Image

A part ça durant le trajet je me dis, tiens quelles sont les pressions des pneus tout neufs changés par la concess ?
Alors certes je roulais mais les pressions à froid c'est 2.3 à l'avant et 2.2 à l'arrière... Et je crois que c'est censé être symétrique gauche droite non ? :D
Heures au format UTC+02:00
Page 27 sur 77
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com