https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=187324
BEN72 a écrit : Ca sert à quoi d'avoir 800 ou 1000 km sur une thermique ?
Tu t'arrêtes jamais pour pisser en 7 h d'autoroute ?
J’ avais un280 GE monté au GPL . En roulant un peu fort sur autoroute j’avais 250 km d’autonomie en gaz, la c'était chiant mais 500 ou 800km on s’en fiche.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-T510 via Tapatalk pour le Club911.Net
BEN72 a écrit : Ca sert à quoi d'avoir 800 ou 1000 km sur une thermique ?
Tu t'arrêtes jamais pour pisser en 7 h d'autoroute ?
MichSOmuch a écrit :L’entretien des moteurs thermiques actuel n’est absolument pas complexe ni cher.. Les batteries sont sans entretien.gentleman69 a écrit :On peut se dire que si un PHEV est adéquat (majorité de courts trajets, recharge possible à la maison), pourquoi ne pas franchir le pas et passer au full électrique et juste gérer les quelques grands trajets en les planifiant?MichSOmuch a écrit : L’hybride rechargeable concilie quand même pas mal les 2 mondes..
Un vrai moteur pour aller loin, et des temps/puissances de charge réalistes à grande échelle, douceur et couple tout le temps, économie réelle au quotidien!
Avec un PHEV peux aussi te dire que tu cumules les emmerdes des deux mondes
La complexité et l'entretien du thermique avec les coûts et les soucis liés aux batteries.
Par ailleurs, j'attends de voir la fiabilité des PHEV. Celle de la Peugeot 508 n'a pas l'air d'être exceptionnelle...
En plus, tu traînes justes 200kg de batteries pour pas grand chose si tu fais beaucoup de long trajets et un Diesel sera mieux adapté.
C'est mon cas, pas de courts trajets et que de l'autoroute sur 200 kms mini...
Donc pour moi le VE ce n'est pas pour demain
La fiabilité on verra, dans tous les cas je n’ai pas les moyens d’acheter ce genre de véhicule, c’est juste que je ne suis pas forcément hostile aux PHEV.
Et le coup de partie sur un VE et planifier les gros trajet c’est justement ce qui est très con! Ce qui compte c’est d’avoir l’esprit libre. On fait maintenant des bagnoles dans lesquelles ont se sent bien, c’est chaleureux, confortable, personnalisé, avec des sièges massants, Carplay, de la sono.. Tout pour être détendu, alors c’est pas pour rajouter du stress à planifier un parcours que plus le temps passe plus je sens venir les grosses bagarres aux stations de recharge!
Et je pense que je me marrerai en passant à côté avec mon mazout des années 2000, qui est dépollué et qui ne fume pas!
MichSOmuch a écrit : Au passage, je signale que jamais personne n’a vu une autruche mettre sa tête dans le sable pour se cacher! C’est une légende!
Qui a son importance dans cette conversation! :D
Raph a écrit : C'est marrant parceque tous ces problemes que tu expliques avec l'utilisation d'un VE, ceux qui en ont un, ne les ont pas. Je ne connais pas un possesseur de VE qui veuillent revenir au thermique pour sa voiture de tous les jours...
Qui vivra verra comme on dit
MichSOmuch a écrit :Ah ouais??Raph a écrit : C'est marrant parceque tous ces problemes que tu expliques avec l'utilisation d'un VE, ceux qui en ont un, ne les ont pas. Je ne connais pas un possesseur de VE qui veuillent revenir au thermique pour sa voiture de tous les jours...
Qui vivra verra comme on dit
Rouler à 110 sur l’autoroute via un trajet défini en fonction des bornes, en espérant que ça tiendra jusqu’à une station de recharge et qu’il n’y aura pas la queue, c’est pas ce que j'appelle de la sérénité..
MichSOmuch a écrit : Les possesseurs de VE peuvent se rassurer comme ils veulent sur leur achat, avec un prix tellement supérieur qu’il permet de faire le plein de carburant pendant 10 ans avec la différence.. Ou alors c'est l’ensemble de la population a subventionné son achat (mieux qu’une cagnotte en ligne)..
Je verrai ça... de loin!