Boxster986-34 a écrit :
Y en a marre de ces pseudo-pros qui n'ont pas de scrupules tout ça pour du fric
J'espère que tu récupéreras vite tes fonds
Et que la prochaine ne sera que bonheur :thumbup:
MERCI!
Malheureusement, je suis pessimiste:
Cette X50 était magnifique, me plaisait (couleur terracota, options impressionnantes) et au final roulait très bien malgré cet accident datant d'entre 2007 et 2009.
Avoir subi un choc important sur une voiture de 2 ans achetée neuve 150000€, ne signifie pas forcément une voiture HS si la réparation est bien faite (logique sur un véhicule qui devait encore valoir 90-100k€);
Simplement Porsche ne vends des caisses nues que pour les modèles en cours de commercialisation et la 996 a fini sa carrière en 2005, donc il ne restait que le redressement et le passage au marbre ...qui est proscrit en Suisse (origine de ma TT).
Et c'est là qu'elle est arrivée en France plus complaisante...
J'ai envisagé l'option de la garder en réclamant une forte indemnisation.
Mon avocat, l'expert et le chef d'atelier du CP sont unanimes pour m'en dissuader.
Je suis maintenant obligé de la laisser partir car son numéro de série est marqué au fer rouge!
Son avenir sera certainement un départ pour les pays de l'Est ...et un retour en France en douce 2-3 ans après quand sa valeur aura remontée et qu'on les recherchera à tout prix...
Est ce que la justice prononcera une indemnisation me permettant d'en racheter une identique ?
Les frais de procédures, de transport, ma carte grise, mon assurance pendant 8 mois d'immobilisation, la location de mon garage resté vide? La privation de jouissance depuis 8 mois ... et pas terminée?
J'ai des doutes...
Quel argumentaire pourra convaincre un juge que certaine de nos voitures (Une 996 Turbo X50) prennent de la valeur en seulement 1 an?
Si vous avez des idées, je suis preneur...