Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Et si nous discutions de Ferrari ?

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768

Page 260 sur 544
- par MichSOmuch
Posté : ven. mai 08, 2020 12:47 pm
Et entre F12 et 812, y’en a une qui est moche ——-> la 812..
Donc faut prendre la F12 :D
- par rickman
Posté : ven. mai 08, 2020 1:19 pm
MichSOmuch a écrit :
rickman a écrit :
Sachant que même si la SPECIALE a un super moulin, elle est dans sa catégorie larguée niveau châssis par rapport aux 991 GT3 RS. Du coup, je me dis que la SPECIALE serait réservé plutôt à un usage routier.
Je ne suis pas assez expert dans le domaine, @jeap pourra peut-être nous donner son avis... mais il me semble que tu viens d’écrire une énorme connerie! Je te le dis gentiment :) et ptet que je me trompe..
absolument pas.

[video=youtube][/video]

et ce n'est qu'une simple 991.1 GT3 de 475 CV si décriée par ailleurs.

face à une 991.2 GT3 RS, c'est juste mort.

;)

tu as ici quelqu'un qui a eu ou a encore 991.1 GT3, SPECIALE, 991.2 GT3 RS...

il te confirmera mes dires ;)
- par rickman
Posté : ven. mai 08, 2020 1:21 pm
MichSOmuch a écrit :
Et entre F12 et 812, y’en a une qui est moche ——-> la 812..
Donc faut prendre la F12 :D
la 812 n'est pas moche mais moins jolie que la F12 selon moi.
la F12 commence à être des prix corrects.

Pour avoir fait un essai de la F12, je la trouve pas hyper rassurante côté chassis.

je n'ai pas essayé la 812.
- par Jean92
Posté : ven. mai 08, 2020 1:34 pm
EDG1 a écrit :
elle est super connue, une F12 , c'est çà :D:D:D:D

Elle est pas un peu grande pour lui cette caisse :question::o:D
- par Geg
Posté : ven. mai 08, 2020 1:40 pm
Ensuite au quotidien pour vraiment faire la différence de perf entre ces monstres!
Ok les super pilotes oui mais nous, ou plutôt moi qui utiliserait une auto comme ça à 25%

Et surtout en usage routier...:)
- par Ponpon
Posté : ven. mai 08, 2020 1:44 pm
Jean92 a écrit :
EDG1 a écrit :
elle est super connue, une F12 , c'est çà :D:D:D:D

Elle est pas un peu grande pour lui cette caisse :question::o:D
Me suis dit pareil :D mais quand on voit comment il la pilote, on fait moins le malin :o La sortie du droit à 3:26 avec le mur qui arrive :o:thumbup::P
- par racingnokia
Posté : ven. mai 08, 2020 2:55 pm
rickman a écrit :
MichSOmuch a écrit :
rickman a écrit :
Sachant que même si la SPECIALE a un super moulin, elle est dans sa catégorie larguée niveau châssis par rapport aux 991 GT3 RS. Du coup, je me dis que la SPECIALE serait réservé plutôt à un usage routier.
Je ne suis pas assez expert dans le domaine, @jeap pourra peut-être nous donner son avis... mais il me semble que tu viens d’écrire une énorme connerie! Je te le dis gentiment :) et ptet que je me trompe..
absolument pas.

[video=youtube][/video]

et ce n'est qu'une simple 991.1 GT3 de 475 CV si décriée par ailleurs.

face à une 991.2 GT3 RS, c'est juste mort.

;)

tu as ici quelqu'un qui a eu ou a encore 991.1 GT3, SPECIALE, 991.2 GT3 RS...

il te confirmera mes dires ;)
Ils annoncent bien 500 CV pour la grenouille et la conclusion est clairement en faveur de la 458.
Et puis Chris est nettement le meilleur pilote des deux.
Il n'y a pas de gagnant évident sur ce coup là. ;)
Un peu d'objectivité, please :D
- par seboul
Posté : ven. mai 08, 2020 3:35 pm
rickman a écrit :
comme je pense y passer un jour. vous êtes plutôt v8 ou v12 chez Ferrari ?

entre une F12, 812 et un SPECIALE, où va votre préférence ?
Pour moi :
1) F12 (superbe + V12)
2) Spéciale (très belle + dernier V8 atmo)
3) 812 (moins belle que la F12 mais V12 quand même)

Comme Geg, je pense qu’à ce niveau de perfs, et pour rouler sur route, il ne faut pas aller chercher le critère des performances, mais plutôt celui de l’attirance esthétique et du plaisir au volant.
- par MichSOmuch
Posté : ven. mai 08, 2020 5:43 pm
racingnokia a écrit :
rickman a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Je ne suis pas assez expert dans le domaine, @jeap pourra peut-être nous donner son avis... mais il me semble que tu viens d’écrire une énorme connerie! Je te le dis gentiment :) et ptet que je me trompe..
absolument pas.

[video=youtube][/video]

et ce n'est qu'une simple 991.1 GT3 de 475 CV si décriée par ailleurs.

face à une 991.2 GT3 RS, c'est juste mort.

;)

tu as ici quelqu'un qui a eu ou a encore 991.1 GT3, SPECIALE, 991.2 GT3 RS...

il te confirmera mes dires ;)
Ils annoncent bien 500 CV pour la grenouille et la conclusion est clairement en faveur de la 458.
Et puis Chris est nettement le meilleur pilote des deux.
Il n'y a pas de gagnant évident sur ce coup là. ;)
Un peu d'objectivité, please :D
J’allais dire pareil mais sur Zeperf, entre une 991 GT3RS PDK 500ch et une 458 Spéciale :

Image

Donc, sachant que la Speciale est bien plus performante en acceleration-reprise ça veut dire que la GT3 gratte tout sur les courbes.. Donc bon châssis!! ;)

De là à dire que la Speciale est larguée... :D:D

@rickman
Dans tous les cas, à ta place je partirais sur une F12

Pour ma part si je pouvais je prendrais une 512BB 1984 jaune, une Ferrari 550 Barchetta jaune et/ou une 250 GT SWB California (peu importe la couleur)
- par CHRIS6913
Posté : ven. mai 08, 2020 6:10 pm
seboul a écrit :
rickman a écrit :
comme je pense y passer un jour. vous êtes plutôt v8 ou v12 chez Ferrari ?

entre une F12, 812 et un SPECIALE, où va votre préférence ?
Pour moi :
1) F12 (superbe + V12)
2) Spéciale (très belle + dernier V8 atmo)
3) 812 (moins belle que la F12 mais V12 quand même)

Comme Geg, je pense qu’à ce niveau de perfs, et pour rouler sur route, il ne faut pas aller chercher le critère des performances, mais plutôt celui de l’attirance esthétique et du plaisir au volant.
+1
Heures au format UTC+02:00
Page 260 sur 544
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com