Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2401
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2020 4:25 pm

Message
Personnellement, j’ai toujours un gros faible pour la Cagiva :P

Image
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Image
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Image
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
C'est joli une RGB :D :P
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Image
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Bjr

Question aux spécialistes nombreux sur ce topic :

Les pilotes de l'époque des 500 deux temps parlaient de moteurs "screamer" et "big bang"...que signifiaient ces termes ?

Merci pour vos réponses..

RD
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
kal24E a écrit :
Y a un boule de remorque, donc encore 2 motos sur la remorque, les pièces de rechanges et les outils entre les motos et les pneus sur le toit. Roule ma poule ...
A l'époque un pilote usine officiel, c'était une moto, une caravane avec un auvent, une voiture tractrice et un voire deux mécano...et le mec qui envoyait pouvait être champion du monde..
:cool:
RD
Messages : 2401
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2020 4:25 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Bjr

Question aux spécialistes nombreux sur ce topic :

Les pilotes de l'époque des 500 deux temps parlaient de moteurs "screamer" et "big bang"...que signifiaient ces termes ?

Merci pour vos réponses..

RD
Cela fait référence au calage du moteur.

Le « screamer » (je ne te fait pas l’affront de la traduction ;) ) a des explosions de ses différents cylindres bien réparties sur un cycle complet favorisant ainsi les hauts régimes et donnant ce son caractéristique.

Le « big bang », de son côté, à des explosions de ses différents cylindres très rapprochées (toutes regroupées tous les 10° par exemple, puis plus rien jusqu’à la fin du cycle de rotation) et se comporte, un peu pour schématiser, comme une sorte de « gros mono ».

Les caractéristiques de couple et de puissance sont bien différentes pas tant en spécifique (quoique la Pmax du screamer soit théoriquement supérieure) mais surtout dans la façon dont ils sont délivrés avec des conséquences importantes sur la traction et l’usure du pneu Ar notamment.
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Sinclar a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Bjr

Question aux spécialistes nombreux sur ce topic :

Les pilotes de l'époque des 500 deux temps parlaient de moteurs "screamer" et "big bang"...que signifiaient ces termes ?

Merci pour vos réponses..

RD
Cela fait référence au calage du moteur.

Le « screamer » (je ne te fait pas l’affront de la traduction ;) ) a des explosions bien réparties sur un cycle complet favorisant ainsi les hauts régimes et donnant ce son caractéristique.

Le « big bang », de son côté, à des explosions très rapprochées (toutes regroupées tous les 10° par exemple, puis plus rien jusqu’à la fin du cycle de rotation) et se comporte, un peu pour schématiser, comme une sorte de « gros mono ».

Les caractéristiques de couple et de puissance sont bien différentes pas tant en spécifique (quoique la Pmax du screamer soit théoriquement supérieure) mais surtout dans la façon dont ils sont délivrés avec des conséquences importantes sur la traction et l’usure du pneu Ar notamment.
:thumbup:

Grand merci pour ces explications précises ..
:cool:
RD
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
rodolfo dillavar a écrit :
kal24E a écrit :
Y a un boule de remorque, donc encore 2 motos sur la remorque, les pièces de rechanges et les outils entre les motos et les pneus sur le toit. Roule ma poule ...
A l'époque un pilote usine officiel, c'était une moto, une caravane avec un auvent, une voiture tractrice et un voire deux mécano...et le mec qui envoyait pouvait être champion du monde..
:cool:
RD
Avec la copine au panneautage quand même :)


Image
Répondre
2762 messages • Page 258 sur 277