Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
La boîte robotisée merdissimale c’est de toi??? :mad::mad::mad:
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
La boîte robotisée merdissimale c’est de toi??? :mad::mad::mad:
euh comment dire:(:( ..j'ai le droit de me défendre
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
pikespeak88 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
La boîte robotisée merdissimale c’est de toi??? :mad::mad::mad:
euh comment dire:(:( ..j'ai le droit de me défendre
balance les arguments, on verra après :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Mon père m’avait prêté une 1007 du garage le temps de refaire le train arrière de ma 206 GT (un poil d’optimisme… j’étais jeune et fou), 1.6 16v avec la boîte robotisée.. une horreur cette boîte! Lente, mais lente!! Les ruptures de couple interminables, les rétrogradages aberrants..

La seule boîte encore pire que j’ai vue, c’est celle de la Smart Fortwo Brabus de mes beaux parents..
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
fallait faire un automatisme à "2 balles" , une bva conventionnelle (convertisseur de couple) c'était soit reprendre une BVa 3 vitesses .... ou l' AL4 (hors de prix) en regard d'une C3....
de là .... à prix de revient réaliste seul une boite méca robotisé peux le faire , pas top en dynamique longitudinale (de par son principe qui fait une rupture de couple à la roue à chaque changement de rapport....)
mais et il faut le savoir (pour ma défense ...) il y a de la demande de ces petits segments/budget pour de l'automatisme (personne avec handicap entre autre)

alors pourquoi moi ... sur ce genre de truc bah sur la 905 ev2 étant coupable aussi et en plus venant de chez Magneti les BV robotisées c'était dans la besace ...

il aurait fallut enlever les syncro (comme en compet) mais même si nous avons fait des protos ... faire avaler le truc pour une caisse de série .... pas réussi:mad: la Qualité a bloqué cela, et le patron de l'époque n'était pas un passionné de bagnole :(:(

j'avais mis quelques info sur ce projet dans le topic sur les Citroën ;)

pour la petite histoire , les gars de l'usine de boite de Borny ont réalisés en douce des BV crabot sur cette base (la boite MA) et la compé client en a vendu un paquet

les actionneurs etaient fabriqués par Sach , le calculo en france (à Foix)

pour finir...la mienne était à crabot avec le sens de monté des rapports du "bon" coté:D:D:D
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Mon père m’avait prêté une 1007 du garage le temps de refaire le train arrière de ma 206 GT (un poil d’optimisme… j’étais jeune et fou), 1.6 16v avec la boîte robotisée.. une horreur cette boîte! Lente, mais lente!! Les ruptures de couple interminables, les rétrogradages aberrants..

La seule boîte encore pire que j’ai vue, c’est celle de la Smart Fortwo Brabus de mes beaux parents..
boite robotisé à barillet avec des syncro là vu les éfforts de passage ... ça rame encore plus
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
C’est terrible ce monde industriel (j’en fais partie aussi) ou le marketing vend un produit peu adapté dont le financier a déjà décidé qu’il serait à bas coût et les 2 demandent à l’ingénieur de le faire.. résultat c’est de la merdre (unanimement reconnu!) mais ils sont contents.. et on demande à l’ingénieur retraité de s’expliquer sur un forum de passionnés Porsche!! :D

Bon, tu es pardonné grâce à la 405 T16, la 505 SuperProduction et la 905! :P
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Une Pluriel n’était par définition une bolideuse, donc l’idée d’une boîte robotisée peu onéreuse était adaptée je trouve. ;)
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
C’est terrible ce monde industriel (j’en fais partie aussi) ou le marketing vend un produit peu adapté dont le financier a déjà décidé qu’il serait à bas coût et les 2 demandent à l’ingénieur de le faire.. résultat c’est de la merdre (unanimement reconnu!) mais ils sont contents.. et on demande à l’ingénieur retraité de s’expliquer sur un forum de passionnés Porsche!! :D

Bon, tu es pardonné grâce à la 405 T16, la 505 SuperProduction et la 905! :P
ouf j'allais me jeter par la fenêtre de mon plein pied :D:D

et dire que c'était pas la fiab le pb avec les crabots mais le "claque" qui aurait inquiété les clients voilà l'argument qui a fait que ... et oui !!!!
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Ça ne gêne pas les motards pourtant.. il suffisait de dire "pour que ça coûte moins cher, on a mis une boîte de moto, légère et compacte avec un système robotisé" et hop! L’affaire est dans le cul de l’âne! :cool:
Répondre
459 messages • Page 26 sur 46