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Mon père m’avait prêté une 1007 du garage le temps de refaire le train arrière de ma 206 GT (un poil d’optimisme… j’étais jeune et fou), 1.6 16v avec la boîte robotisée.. une horreur cette boîte! Lente, mais lente!! Les ruptures de couple interminables, les rétrogradages aberrants..
La seule boîte encore pire que j’ai vue, c’est celle de la Smart Fortwo Brabus de mes beaux parents..
La seule boîte encore pire que j’ai vue, c’est celle de la Smart Fortwo Brabus de mes beaux parents..
fallait faire un automatisme à "2 balles" , une bva conventionnelle (convertisseur de couple) c'était soit reprendre une BVa 3 vitesses .... ou l' AL4 (hors de prix) en regard d'une C3....
de là .... à prix de revient réaliste seul une boite méca robotisé peux le faire , pas top en dynamique longitudinale (de par son principe qui fait une rupture de couple à la roue à chaque changement de rapport....)
mais et il faut le savoir (pour ma défense ...) il y a de la demande de ces petits segments/budget pour de l'automatisme (personne avec handicap entre autre)
alors pourquoi moi ... sur ce genre de truc bah sur la 905 ev2 étant coupable aussi et en plus venant de chez Magneti les BV robotisées c'était dans la besace ...
il aurait fallut enlever les syncro (comme en compet) mais même si nous avons fait des protos ... faire avaler le truc pour une caisse de série .... pas réussi:mad: la Qualité a bloqué cela, et le patron de l'époque n'était pas un passionné de bagnole :(
j'avais mis quelques info sur ce projet dans le topic sur les Citroën
pour la petite histoire , les gars de l'usine de boite de Borny ont réalisés en douce des BV crabot sur cette base (la boite MA) et la compé client en a vendu un paquet
les actionneurs etaient fabriqués par Sach , le calculo en france (à Foix)
pour finir...la mienne était à crabot avec le sens de monté des rapports du "bon" coté:D:D:D
de là .... à prix de revient réaliste seul une boite méca robotisé peux le faire , pas top en dynamique longitudinale (de par son principe qui fait une rupture de couple à la roue à chaque changement de rapport....)
mais et il faut le savoir (pour ma défense ...) il y a de la demande de ces petits segments/budget pour de l'automatisme (personne avec handicap entre autre)
alors pourquoi moi ... sur ce genre de truc bah sur la 905 ev2 étant coupable aussi et en plus venant de chez Magneti les BV robotisées c'était dans la besace ...
il aurait fallut enlever les syncro (comme en compet) mais même si nous avons fait des protos ... faire avaler le truc pour une caisse de série .... pas réussi:mad: la Qualité a bloqué cela, et le patron de l'époque n'était pas un passionné de bagnole :(
j'avais mis quelques info sur ce projet dans le topic sur les Citroën
pour la petite histoire , les gars de l'usine de boite de Borny ont réalisés en douce des BV crabot sur cette base (la boite MA) et la compé client en a vendu un paquet
les actionneurs etaient fabriqués par Sach , le calculo en france (à Foix)
pour finir...la mienne était à crabot avec le sens de monté des rapports du "bon" coté:D:D:D
MichSOmuch a écrit : Mon père m’avait prêté une 1007 du garage le temps de refaire le train arrière de ma 206 GT (un poil d’optimisme… j’étais jeune et fou), 1.6 16v avec la boîte robotisée.. une horreur cette boîte! Lente, mais lente!! Les ruptures de couple interminables, les rétrogradages aberrants..
La seule boîte encore pire que j’ai vue, c’est celle de la Smart Fortwo Brabus de mes beaux parents..
C’est terrible ce monde industriel (j’en fais partie aussi) ou le marketing vend un produit peu adapté dont le financier a déjà décidé qu’il serait à bas coût et les 2 demandent à l’ingénieur de le faire.. résultat c’est de la merdre (unanimement reconnu!) mais ils sont contents.. et on demande à l’ingénieur retraité de s’expliquer sur un forum de passionnés Porsche!!
Bon, tu es pardonné grâce à la 405 T16, la 505 SuperProduction et la 905!
Bon, tu es pardonné grâce à la 405 T16, la 505 SuperProduction et la 905!
MichSOmuch a écrit : C’est terrible ce monde industriel (j’en fais partie aussi) ou le marketing vend un produit peu adapté dont le financier a déjà décidé qu’il serait à bas coût et les 2 demandent à l’ingénieur de le faire.. résultat c’est de la merdre (unanimement reconnu!) mais ils sont contents.. et on demande à l’ingénieur retraité de s’expliquer sur un forum de passionnés Porsche!!
Bon, tu es pardonné grâce à la 405 T16, la 505 SuperProduction et la 905!
et dire que c'était pas la fiab le pb avec les crabots mais le "claque" qui aurait inquiété les clients voilà l'argument qui a fait que ... et oui !!!!