Message original : oneplayer
alors , tu voie , moi je trouve que c est le " bon" conducteur distret , qui squatte la file du milieu , sans regarder les retros , qui fait des ecarts ou change de file sans clignotant , j en passe et des meilleures a qu il faudrais enlever le permis et +
car meme si toi tu n est qu a 130 et qu il te coupe la route la responsabilité seras la tienne ( choc arriere ! )
alors peu etre 310 c est exessif !
mais 130 sur autoroute
ces limitations date de la guerre , au temp ou a 130 il te fallait 15km pour passer de 130 a 0
mais comme l on cherche la facilité , au lieu de traquer les vrais mauvais conducteurs , on installe des radars et on reste bien au chaud dans la voiture ( tiens ca me rappele des parties de peche ! )
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le mec qui déboîte, est dans la même catégorie que celui qui déboule à fond la caisse, la catégorie des "seul au monde" ou des "j't'emm*rde".
310 excessif???? j'espère que c'est une blague, car on est bien au delà de l'excès...
130 sur autoroute
, pourquoi? C'est pas assez? C'est quoi la bonne vitesse?
Mon Partner plafonne à 120 en descente, quand je double un camion, j'y réfléchis à 2 fois, j'anticipe, je surveille mes rétros pour ne pas emme*der les autres qui roulent à 130. 10Km/h d'écart ça se gère bien!! Mais à 200, il y a 80 d'écart, ça commence à être tendu, on se rapproche à plus de 22m/s, le temps pour prendre une décision est réduit, le risque de prendre la mauvaise est augmenté....
Ma Forfour est limitée à 180Km/h, alors si on limite à 160 sur autoroute par exemple, je roulerai à +3500tr/min(les diesels adorent ça
), je vais consommer 9L/100Km au lieu de 5, pour gagner quoi au final? 40min sur 500Km, waouh c'est génial, mais je préfère partir 40min plus tôt, économiser carburant, pneus, huile...
Au final seuls les riches pourraient se permettre de rouler vite, où ceux qui mettent tout leur pognon dans la bagnole...
Finalement, 130 c'est très bien....
Maintenant je suis d'accord, il faudrait pouvoir sanctionner les enfoirés qui roulent avec les AB allumés, qui mettent jamais le cligno, qui déboitent sans regarder, etc... C'est prévu dans le code, mais sincèrement, comment contrôler.
Un système PSA, l'AFIL (avertisseur de franchissement involontaire de ligne) te met une vibration dans le siège si tu coupes une ligne (continue, pointillé, tout) sans mettre le cligno, c'est peut être une piste à explorer...
Mais la tâche est d'une ampleur incroyable
Alors oui, l'automobiliste est une cible facile, raison de plus pour se calmer....