Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Intéressant, en effet :P:thumbup:
Y'a quoi entre les vilos ? Pignons ou chaine ?
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Un gros engrenage sur chaque vilo, comme sur la capture d'écran, et un troisième plus petit entre les deux.

Du coup, les deux vilos tournent dans le même sens ;)

Image
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Fichtre, y a 2 vilos sur la Suz de Sheene ? :o :o :D :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Il a dû copier sur la tienne....:mad:

Respectent vraiment rien ces anglais....:mad::mad:

Vivement le Brexit !!! :o:D;)
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
francois968cs a écrit :

[media]https://www.youtube.com/embed/UT6GKE58iT0[/media]
3 jours de course avec chaque fois deux manches :thumbup:
La vidéo c'est Oulton Park le dernier run.
Avant il y aura eu Brands Hatch et Mallory Park

(les photos sont du jour 2)



Image

Image

Le vainqueur des 2 manches de Mallory

Image


Image

Mon préféré :P:P:P

Image
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
PhilR26 a écrit :
Un gros engrenage sur chaque vilo, comme sur la capture d'écran, et un troisième plus petit entre les deux.

Du coup, les deux vilos tournent dans le même sens ;)

Image
Ok, merci pour l'explication mais je ne comprends pas pour quelle raison les ingés ont préféré 2 vilos.
Sur ma Ducati, ils ont fait bien plus simple avec une configuration moteur pas très différente :

Image

Image

Sur les kartings 250 bicylindres Rotax (près de 100 cv), il y a 2 vilos aussi mais l'un derrière l'autre pour des raisons d'encombrement car le moteur est à coté du pilote. La largeur disponible ne permet pas un bi en ligne.
Et puis ils savaient faire un 125 performant, alors il suffisait de doubler la mise.
Mais là ???
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Le moteur Suzuki est un 4 cyl. en carré.

2 twins de 250 accolés.

Quand tu regardes de près (le RG de Cyril au hasard ;)), le résultat est hyper compact pour un 500 4 cyl.

Bloc compact et carré.
2 échappements devant puis dessous.
2 autres derrière sous la selle.
Admissions sur les côtés via disques rotatifs.
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Merci professeur :cool:
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
:D;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Image

Image

Image
Répondre
2762 messages • Page 250 sur 277