Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Le seul vrai truc mais ce n'est pas possible, c'est d'apprendre aux gens à maitriser leur véhicule. On fait presque cela au permis moto.
Le pb c'est qu'une bonne partie des gens ne devraient pas avoir leur permis de conduire car incapables de maitriser réellement leur véhicule. je ne parle pas de maitrise en drift façon pilote, mais de maitrise en conditions normales.
Et comme on ne peut pas refuser le permis de conduire, ou alors juste aux mégas tanches, et bien on limite, on met des dispositifs ...
Chaque fois qu'un vendeur me propose des options ou me vante des trucs en série qui conduisent à ma place je demande si on peut débrancher. Sinon l'achat ne se fait pas.
Ex, je viens d'acheter 2 caisses (une bullitt et une civic R), les 2 font le coup de gaz au retrogradage. Et bien si on ne pouvait pas le déconnecter je n'aurais pas acheté.
Le truc de changement de file je supporte pas. Par contre, quand je conduis fatigué je m'arrête souvent. ....
On ne peut raisonner et responsabiliser les masses face à l'automobile, donc c'est foutu pour être intelligent.
Je pisse sur les assistances de déjection.
Le pb c'est qu'une bonne partie des gens ne devraient pas avoir leur permis de conduire car incapables de maitriser réellement leur véhicule. je ne parle pas de maitrise en drift façon pilote, mais de maitrise en conditions normales.
Et comme on ne peut pas refuser le permis de conduire, ou alors juste aux mégas tanches, et bien on limite, on met des dispositifs ...
Chaque fois qu'un vendeur me propose des options ou me vante des trucs en série qui conduisent à ma place je demande si on peut débrancher. Sinon l'achat ne se fait pas.
Ex, je viens d'acheter 2 caisses (une bullitt et une civic R), les 2 font le coup de gaz au retrogradage. Et bien si on ne pouvait pas le déconnecter je n'aurais pas acheté.
Le truc de changement de file je supporte pas. Par contre, quand je conduis fatigué je m'arrête souvent. ....
On ne peut raisonner et responsabiliser les masses face à l'automobile, donc c'est foutu pour être intelligent.
Je pisse sur les assistances de déjection.
suis tjrs à la ramasse de 2 conversations ... sur ce forum
Je vais dire un truc j'adore rouler dans mes vieux clous ... lorsqu'ils sont utilisables .... mais le progrès cela n'apporte pas que des mauvaises choses Alors sans parler de conduite autonome qui de toutes façons va nous tomber dessus ...
Sur les projets "véhicules zéro morts" qui sont en cours de développement je peux vous garantir que cela n' a pas pour but de lobotomiser le conducteur mais bien de l' aider
Nissan est l'un des plus avancé dans ce domaine
Je vais dire un truc j'adore rouler dans mes vieux clous ... lorsqu'ils sont utilisables .... mais le progrès cela n'apporte pas que des mauvaises choses Alors sans parler de conduite autonome qui de toutes façons va nous tomber dessus ...
Sur les projets "véhicules zéro morts" qui sont en cours de développement je peux vous garantir que cela n' a pas pour but de lobotomiser le conducteur mais bien de l' aider
Nissan est l'un des plus avancé dans ce domaine
Esteban a écrit : si certains automobilistes étaient un temps soit peu mieux formé, plus respectueux et attentif à l'environnement extérieur et au partage de la route, pas besoin de toutes ses aides.
J'arrete mon nihilisme a deux balles et je vous laisse retourner a vos complaintes anti-80km/h. Le sujet ne me concerne pas, chez nous c'est deja 80km/h
Beef a écrit : Le seul vrai truc mais ce n'est pas possible, c'est d'apprendre aux gens à maitriser leur véhicule. On fait presque cela au permis moto.
Le pb c'est qu'une bonne partie des gens ne devraient pas avoir leur permis de conduire car incapables de maitriser réellement leur véhicule. je ne parle pas de maitrise en drift façon pilote, mais de maitrise en conditions normales.
Et comme on ne peut pas refuser le permis de conduire, ou alors juste aux mégas tanches, et bien on limite, on met des dispositifs ...
Moi aussi ca me f(er*)ait chier d'avoir ces machins electroniques a la con dans ma caisse, qui pesent un ane mort, rajoutent des risques de pannes, et me donnent l'impression d'etre un pion - sauf que pour l'ensemble de la population, c'est benefique.
* J'ai deux caisses, une STi '08 et une 3.2 '86 - elles n'ont pas ces trucs. Avant la sub j'avais une 330xi E92, et une des raisons principales pour laquelle je l'ai vendue apres moins d'un an pour (re) prendre la Sub, c'etait ce foutu cruise control adaptatif qui, couple a la boitoto, me pourissait la vie les rares fois que je prenais l'autoroute, car on ne pouvait pas decoupler la detection de la regulation de vitesse, et sur l'autoroute, comme ca m'emmerde de toute facon de rouler en ligne droite, je mets le cruise... Et vu que ca m'emmerde de rouler dans le trafic, je me deplace principalement en TP en semaine et aux heures ouvrables de toute facon. J'imagine quand meme que l'IA dans les dispositifs modernes ont fait des progres depuis et que la version 2019 doit etre moins gonflante et intrusive.
pikespeak88 a écrit : et si je vous dis que si le truc dans votre futur caisse pourra aussi augmenter la vitesse maximum de déplacement si les conditions de roulage le permette ....(et c'est pas 80km/H n'en déplaise à notre ministre )
pas sympa ça ?
En parlant de permis, ma fille a fait ses heures de formation et à aucun moment on ne lui a demandé d’effectuer un freinage d’urgence sur un parking afin de déclencher l’ABS et voir comment l’ABS agit sur la voiture et la pedale de frein. Je vous laisse imaginer lors du premier gros freinage ce qu’il va se passer, et bien la majorité des gens vont relâcher la pédale au premières vibrations. Pour moi c’est quand même la base de la sécurité la maîtrise du freinage.