Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - [1er Juillet 2018] 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=174159

Page 247 sur 258
- par Flat6|Twin
Posté : mar. janv. 29, 2019 9:41 am
UNE SOLUTION POUR LES 80KM/H ?

Édouard Philippe envisage de limiter la vitesse à 80km/h pour les ménages français les plus aisés, et laisser la vitesse à 90 km/h pour les autres...

:P

From
https://www.monfinancier.com/apercu.new ... 4&matin_up
- par Lonestar
Posté : mar. janv. 29, 2019 10:35 am
pikespeak88 a écrit :
je ne comprend toujours pas pourquoi , comme la ceinture de sécurité en son temps , il n'y a pas une loi pour rendre obligatoire les aides à la conduites actives, dont la protection anti colision a basse viteese jsur tous les véhicules au plus vite

qui eux sont des truc vraiment là pour sauver des vies !!!
alors la protection anti-collision a basse vitesse va pas tellement sauver des vies, a part celle de l'octogenaire qui se jette sous tes roues en zone urbaine, et encore...

mais l'idee des machins actifs obligatoires n'est a mon avis pas mal... faut juste savoir qui paiera.

Liste non exhaustive
- ceinture obligatoire a l'americaine (avec le machin qui se boucle automatiquement)
- Lane-assist sur toute voiture neuve
- Machin intelligent qui force a respecter la distance de securite avec la bagnole devant (selon conditions de circulation evidemment, quand t'es sur la RN et que tu t'appretes a depasser, evidemment que faut etre juste derriere)
- brouilleur de telephone portable sauf si ML sur HP vehicule
- anti-demarrage si drogue/bourre (respiration, sudation, pipi dans le cendrier, que sais-je, les solutions techniques existent)
- permis de conduire biometrique, lecteur dans la voiture
- etc...
- prison ferme dans la meme cellule que le gros Dede pour celui qui deconne
- par rpaddicted
Posté : mar. janv. 29, 2019 11:53 am
Vous êtes barges :o
- par rc211v
Posté : mar. janv. 29, 2019 11:56 am
Tant que la sécurité routière sera gérée par les politiques, il y aura pas de sécurité routière :(
- par DanGT2
Posté : mar. janv. 29, 2019 12:21 pm
dommage , les gilets jaunes vont ressortir, si ils maintiennent les 80.
z'ont pas de jugeote dans ce gouvernement.:thumbdown:
- par pikespeak88
Posté : mar. janv. 29, 2019 12:41 pm
ce que tu décris est en partie déjà en série sur des caisses sérieuses (tu oubli la camera dans le retro qui analyse en permanence ou sont tes yeux et qui t 'alarme si en cas de danger potentiel tu n'es pas plutôt en train de mater les cuisse de ta charmante passagère ..:D)
que le machin qui te régule ta distance de sécurité quand tu veux doubler et que tu n'oublie pas le cligno .. et bien, il regarde aussi derrière, confirme sur l'angle volant et te rajoute (avant toi) du couple(un peu) si tu y vas vraiment
cela va juste 500 fois plus vite que l'importe quel bonhomme tous ces truc!!
et y en a plein d'autres des gadgets comme ça dans les tubes

le prix de l'intégration de tous cela ... et bien c'est là la bonne surprise , hormis certain qui en profite pour te fourguer une BVA au passage ( cf mercedes.. ) ,
tu as un surcout à la fab de moins de 800€ à la voiture (capteurs , calculo ,faisceaux et amortissement étude frns ) et cela baisse de plus en plus !!
le plus fort c'est que les frns qui ont développés cela sont des rang1 dans l'automobile de là la robustesse de ces solutions (faire gaffe quand même sans triple redondance il faut éviter) car ils sont World Wild et c'est juste leur gagne pains .
cela commence tjrs par de l'image puis après c'est pour tous le monde !!
avoir un coup d'avance serait d'avoir la loi qui impose ces éléments de sécurité active sur véhicule neuf .

Pour l'instant beaucoup de constructeur ne sont pas à "fond" dans ce domaine ... sauf certains ... malheureusement pas Gaulois:(
plutôt des vikings;)
- par GTThree
Posté : mar. janv. 29, 2019 1:16 pm
rpaddicted a écrit :
Vous êtes barges :o
Tu connais Dédé ? :D:D
- par Lonestar
Posté : mar. janv. 29, 2019 1:31 pm
rpaddicted a écrit :
Vous êtes barges :o
Pourquoi?

Si tu ne

- omets pas de mettre ta ceinture
- mords pas sur la file d'a cote quand tu es cense tenir la tienne
- colles systematiquement pas au luc du mec devant toi
- n'envoies pas des textos pendant que tu conduis
- prends pas le volant came/ivre
- conduis pas sans permis valable


He bien, aucun changement pour toi, les systemes ne seront pas tellement "intrusifs"... par opposition au gros Dede :exclamation:

Nan mais serieusement, il est ou le probleme?
- par Lonestar
Posté : mar. janv. 29, 2019 1:46 pm
pikespeak88 a écrit :
ce que tu décris est en partie déjà en série sur des caisses sérieuses (tu oubli la camera dans le retro qui analyse en permanence ou sont tes yeux et qui t 'alarme si en cas de danger potentiel tu n'es pas plutôt en train de mater les cuisse de ta charmante passagère ..:D)
que le machin qui te régule ta distance de sécurité quand tu veux doubler et que tu n'oublie pas le cligno .. et bien, il regarde aussi derrière, confirme sur l'angle volant et te rajoute (avant toi) du couple(un peu) si tu y vas vraiment
cela va juste 500 fois plus vite que l'importe quel bonhomme tous ces truc!!
et y en a plein d'autres des gadgets comme ça dans les tubes

le prix de l'intégration de tous cela ... et bien c'est là la bonne surprise , hormis certain qui en profite pour te fourguer une BVA au passage ( cf mercedes.. ) ,
tu as un surcout à la fab de moins de 800€ à la voiture (capteurs , calculo ,faisceaux et amortissement étude frns ) et cela baisse de plus en plus !!
le plus fort c'est que les frns qui ont développés cela sont des rang1 dans l'automobile de là la robustesse de ces solutions (faire gaffe quand même sans triple redondance il faut éviter) car ils sont World Wild et c'est juste leur gagne pains .
cela commence tjrs par de l'image puis après c'est pour tous le monde !!
avoir un coup d'avance serait d'avoir la loi qui impose ces éléments de sécurité active sur véhicule neuf .

Pour l'instant beaucoup de constructeur ne sont pas à "fond" dans ce domaine ... sauf certains ... malheureusement pas Gaulois:(
plutôt des vikings;)
merci pour cet input :thumbup: Ainsi que les prix, passionnant :thumbup:

oui, la techno existe, c'est la volonte politique de l'imposer hors du secteur "premium" qui manque.

Aux US, toute voiture neuve vendue apres le 1er Mai 2018 doit avoir une camera de recul. Je ne dis pas que les cameras de recul sont la panacee (a mon avis y a des serieux effets pervers, notamment le fait que les plus couillons des conducteurs ne vont meme plus se donner la peine de tourner la tete, mais c'est un autre debat, il semblerait que ca va quand meme sauver des vies, notamment celles des bambins qui ne depassent pas dans la vitre arriere de leurs Suburbans a la con)- c'est plus pour citer l'exemple que l'etat peut imposer une technologie quand la volonte est la.

Les premisses de la loi datent de 2007 je crois... et les lobbies automobiles ont pousse pendant plus de 10 ans pour repousser la date butoir. Mais ca a abouti. Donc c'est pas facile, mais c'est faisable.

Qui aujourd'hui oserait remettre en question l'ABS, la ceinture de securite, etc.? et pourtant, quand c'est devenu obligatoire, tout le monde hurlait a l'oppression, la maltraitance, la disparition des libertes individuelles, machin toussa...
Heures au format UTC+02:00
Page 247 sur 258
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com