https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=174159
pikespeak88 a écrit : je ne comprend toujours pas pourquoi , comme la ceinture de sécurité en son temps , il n'y a pas une loi pour rendre obligatoire les aides à la conduites actives, dont la protection anti colision a basse viteese jsur tous les véhicules au plus vite
qui eux sont des truc vraiment là pour sauver des vies !!!
rpaddicted a écrit : Vous êtes barges
rpaddicted a écrit : Vous êtes barges
pikespeak88 a écrit : ce que tu décris est en partie déjà en série sur des caisses sérieuses (tu oubli la camera dans le retro qui analyse en permanence ou sont tes yeux et qui t 'alarme si en cas de danger potentiel tu n'es pas plutôt en train de mater les cuisse de ta charmante passagère ..)
que le machin qui te régule ta distance de sécurité quand tu veux doubler et que tu n'oublie pas le cligno .. et bien, il regarde aussi derrière, confirme sur l'angle volant et te rajoute (avant toi) du couple(un peu) si tu y vas vraiment
cela va juste 500 fois plus vite que l'importe quel bonhomme tous ces truc!!
et y en a plein d'autres des gadgets comme ça dans les tubes
le prix de l'intégration de tous cela ... et bien c'est là la bonne surprise , hormis certain qui en profite pour te fourguer une BVA au passage ( cf mercedes.. ) ,
tu as un surcout à la fab de moins de 800€ à la voiture (capteurs , calculo ,faisceaux et amortissement étude frns ) et cela baisse de plus en plus !!
le plus fort c'est que les frns qui ont développés cela sont des rang1 dans l'automobile de là la robustesse de ces solutions (faire gaffe quand même sans triple redondance il faut éviter) car ils sont World Wild et c'est juste leur gagne pains .
cela commence tjrs par de l'image puis après c'est pour tous le monde !!
avoir un coup d'avance serait d'avoir la loi qui impose ces éléments de sécurité active sur véhicule neuf .
Pour l'instant beaucoup de constructeur ne sont pas à "fond" dans ce domaine ... sauf certains ... malheureusement pas Gaulois:(
plutôt des vikings;)