Alors l'A380 est assemblé à Toulouse, il fait ses tests et son premier vol à Toulouse, puis il part à Hambourg pour l'installation de la cabine.. Après en fonction des accords Airbus/Clients, soit la livraison se fait à Hambourg, soit l'avion revient à Toulouse..
En gros, les compagnies Européennes et Moyen-Orientales se font livrer à Hambourg, et le reste, c'est à dire l'Asie/Océanie à Toulouse.. Exceptions : British à Toulouse et depuis celui en photo, Qatar Airways (car la livraison de leur premier s'est mal passée, alors Qatar a décidé de changer...)
Ce qui fait qu'à Toulouse on ne passe pas beaucoup de 380 car Emirates représente l'immense majorité des commandes (ils en ont plus de 50 en service et en attendent encore une centaine
), les asiatiques sont quasi tous livrés, Qantas aussi...
Les A330 sont intégralement montés et livrés à Toulouse.. L'A350 aussi..
Pour la famille A320, ils sont assemblés à Hambourg et à Toulouse (toute la famille à Hambourg 319, 320, 321 et uniquement 320 à Toulouse) et le commercial (la cabine) est fait à Hambourg, ils sont livrés sur les 2 sites selon les mêmes arrangements que pour le 380, en gros..