Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=133478

Page 246 sur 1579
- par Lolosky
Posté : mer. nov. 26, 2014 9:28 pm
Salut,

Une conférence qui pourra intéresser quelques uns d'entre vous, si vous êtes dans la région.;)
Elle aura comme fil l'histoire du plateau de Frescaty et sera aussi l'occasion de présenter l'association "Conservatoire Aéronautique et Historique de Metz-Frescaty".

Ca se déroulera le vendredi 28 novembre à 18H00 à la salle des fêtes de la Louvière de Marly.

Les infos ici:
https://www.facebook.com/pages/Conserva ... 4707213614

Perso, j'y vais. ;)
Qui sait, un jour on aura peut-être notre mini Corbas!:P

Lolo
- par PhilR26
Posté : jeu. nov. 27, 2014 9:16 am
Un peu loin pour moi, mais sympa ;)

Et pour un site du même genre que le notre à Corbas, c'est tout le mal qu'on peut vous souhaiter :thumbup:
- par MichSOmuch
Posté : jeu. nov. 27, 2014 7:44 pm
Un gros bébé qui rejoindra bientôt Doha..

Image

Image

Image

Image
- par MichSOmuch
Posté : jeu. nov. 27, 2014 11:32 pm
Avec mon bureau jusqu'à ce qu'il parte...
Image


Et son bel intérieur..

Image

Image

Image

Image
[hr]
Et voici un des 4 cœurs de la bête

Engine Alliance GP7200, diamètre du fan 2,94m et 31,1t de poussée!!

Image

Image
- par PhilR26
Posté : ven. nov. 28, 2014 8:33 am
Sont jolis ces avions modernes.....:cool:

Ca m'a l'air plus confortable que que les "Ju52" ou "Broussard" dans lesquels je me suis parfois promené, ces dernières années :)
[hr]
Cette semaine à Lyon / Bron ;)

Un soucis de train avant qui ne veut plus.....:(

Pas de bobo, piste bien préparée,.... et un collègue photographe sur place ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par MichSOmuch
Posté : ven. nov. 28, 2014 9:32 am
Dommage un Pa-44 tout neuf!! :(

Étonnant que le train ne soit pas sorti en secours par gravité!!
- par PhilR26
Posté : ven. nov. 28, 2014 9:34 am
Oui, bizarre en effet :(

Ils ont tourné pendant un bon moment au dessus pour vider l'avion, et secoué le biniou dans tous les sens, mais rien à faire....;)
- par 928cs
Posté : ven. nov. 28, 2014 9:47 am
Michmuch, je croyais que les A380 recevaient leur aménagement intérieur à Hambourg. Du coup, l'intérieur est vide lorsqu'ils quittent Toulouse, non?
- par MichSOmuch
Posté : ven. nov. 28, 2014 1:49 pm
Alors l'A380 est assemblé à Toulouse, il fait ses tests et son premier vol à Toulouse, puis il part à Hambourg pour l'installation de la cabine.. Après en fonction des accords Airbus/Clients, soit la livraison se fait à Hambourg, soit l'avion revient à Toulouse..
En gros, les compagnies Européennes et Moyen-Orientales se font livrer à Hambourg, et le reste, c'est à dire l'Asie/Océanie à Toulouse.. Exceptions : British à Toulouse et depuis celui en photo, Qatar Airways (car la livraison de leur premier s'est mal passée, alors Qatar a décidé de changer...)

Ce qui fait qu'à Toulouse on ne passe pas beaucoup de 380 car Emirates représente l'immense majorité des commandes (ils en ont plus de 50 en service et en attendent encore une centaine :o), les asiatiques sont quasi tous livrés, Qantas aussi...

Les A330 sont intégralement montés et livrés à Toulouse.. L'A350 aussi..

Pour la famille A320, ils sont assemblés à Hambourg et à Toulouse (toute la famille à Hambourg 319, 320, 321 et uniquement 320 à Toulouse) et le commercial (la cabine) est fait à Hambourg, ils sont livrés sur les 2 sites selon les mêmes arrangements que pour le 380, en gros..
- par 928cs
Posté : ven. nov. 28, 2014 2:05 pm
Merci pour les précisions.

Lorsque j'ai visité la ligne de montage de l'A380 il y a 2 ans, la guide nous avait précisé que les avions étaient aménagés et livrés à Hambourg, d'où ma question.
Heures au format UTC+02:00
Page 246 sur 1579
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com