Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 233
Enregistré le : mer. avr. 27, 2011 4:01 pm

Message
Salut,

Une conférence qui pourra intéresser quelques uns d'entre vous, si vous êtes dans la région.;)
Elle aura comme fil l'histoire du plateau de Frescaty et sera aussi l'occasion de présenter l'association "Conservatoire Aéronautique et Historique de Metz-Frescaty".

Ca se déroulera le vendredi 28 novembre à 18H00 à la salle des fêtes de la Louvière de Marly.

Les infos ici:
https://www.facebook.com/pages/Conserva ... 4707213614

Perso, j'y vais. ;)
Qui sait, un jour on aura peut-être notre mini Corbas!:P

Lolo
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Un peu loin pour moi, mais sympa ;)

Et pour un site du même genre que le notre à Corbas, c'est tout le mal qu'on peut vous souhaiter :thumbup:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Un gros bébé qui rejoindra bientôt Doha..

Image

Image

Image

Image
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Avec mon bureau jusqu'à ce qu'il parte...
Image


Et son bel intérieur..

Image

Image

Image

Image
[hr]
Et voici un des 4 cœurs de la bête

Engine Alliance GP7200, diamètre du fan 2,94m et 31,1t de poussée!!

Image

Image
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Sont jolis ces avions modernes.....:cool:

Ca m'a l'air plus confortable que que les "Ju52" ou "Broussard" dans lesquels je me suis parfois promené, ces dernières années :)
[hr]
Cette semaine à Lyon / Bron ;)

Un soucis de train avant qui ne veut plus.....:(

Pas de bobo, piste bien préparée,.... et un collègue photographe sur place ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Dommage un Pa-44 tout neuf!! :(

Étonnant que le train ne soit pas sorti en secours par gravité!!
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Oui, bizarre en effet :(

Ils ont tourné pendant un bon moment au dessus pour vider l'avion, et secoué le biniou dans tous les sens, mais rien à faire....;)
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Michmuch, je croyais que les A380 recevaient leur aménagement intérieur à Hambourg. Du coup, l'intérieur est vide lorsqu'ils quittent Toulouse, non?
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Alors l'A380 est assemblé à Toulouse, il fait ses tests et son premier vol à Toulouse, puis il part à Hambourg pour l'installation de la cabine.. Après en fonction des accords Airbus/Clients, soit la livraison se fait à Hambourg, soit l'avion revient à Toulouse..
En gros, les compagnies Européennes et Moyen-Orientales se font livrer à Hambourg, et le reste, c'est à dire l'Asie/Océanie à Toulouse.. Exceptions : British à Toulouse et depuis celui en photo, Qatar Airways (car la livraison de leur premier s'est mal passée, alors Qatar a décidé de changer...)

Ce qui fait qu'à Toulouse on ne passe pas beaucoup de 380 car Emirates représente l'immense majorité des commandes (ils en ont plus de 50 en service et en attendent encore une centaine :o), les asiatiques sont quasi tous livrés, Qantas aussi...

Les A330 sont intégralement montés et livrés à Toulouse.. L'A350 aussi..

Pour la famille A320, ils sont assemblés à Hambourg et à Toulouse (toute la famille à Hambourg 319, 320, 321 et uniquement 320 à Toulouse) et le commercial (la cabine) est fait à Hambourg, ils sont livrés sur les 2 sites selon les mêmes arrangements que pour le 380, en gros..
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Merci pour les précisions.

Lorsque j'ai visité la ligne de montage de l'A380 il y a 2 ans, la guide nous avait précisé que les avions étaient aménagés et livrés à Hambourg, d'où ma question.
Répondre
15789 messages • Page 246 sur 1579