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puyi a écrit :
La domination de shumi était du même acabit, simplement Barichello donnait un peu plus de répondant que ne le fait PER.
Il y a que, ca a l'air un secret de polichinelle, l'auto est entièrement adaptée au besoin de VER, il a besoin d'une auto à l'arrière un peu baladeur, ce qu'offre globalement les autos de nlle génération, poussé à l'extrême chez RB et dans une moindre mesure chez MCL pour NOR. Les autres veulent une auto à l'arrière planté ce que n'offre pas les autos de cette génération.
Pour expliquer un peu. Afin que la plateforme reste constante et donc donne son meilleur en aéro, il faut des suspensions arrières très dures pas favorable à un bon grip mécanique. du coup l'accord aéro suspension est bien plus difficile à obtenir et les pilotes doivent faire avec un arrière plus ou moins balladeur et VER de par son pilotage est plus à l'aise dans cette configuration que les autres.
Pour donner un exemple d'un autre temps qui a mis des pilotes sur le bord de la route. C'est la transition des freins aciers aux freins carbone au début des 90's. Certains pilotes n'ont jamais su s'adpater à la sensation du freins carbone et passer ainsi de très bon à juste bon...donc les 3/10 eme qui manquent pour être devant, comme quoi suivant la génération d'auto, cela va favoriser l'un ou l'autre des pilotes
TERRY a écrit : Et encore mieux pour sa 1ère course chez Red Bull quand il a remplacé Kvyat au pied levé : il est arrivé sans même connaître la voiture et a tout de suite performé avec
MichSOmuch a écrit : Alonso a prolongé chez Aston
Donc il reste un baquet chez Mercos pour 2025.
Manu111s a écrit :Verstappen a toujours su tirer la quintessence de ce qui appartenait à KvyatTERRY a écrit : Et encore mieux pour sa 1ère course chez Red Bull quand il a remplacé Kvyat au pied levé : il est arrivé sans même connaître la voiture et a tout de suite performé avec
MichSOmuch a écrit ::D:DManu111s a écrit :Verstappen a toujours su tirer la quintessence de ce qui appartenait à KvyatTERRY a écrit : Et encore mieux pour sa 1ère course chez Red Bull quand il a remplacé Kvyat au pied levé : il est arrivé sans même connaître la voiture et a tout de suite performé avec
TERRY a écrit :Je lis souvent cette analyse et j'ai toujours beaucoup de mal à la comprendre, parce qu'elle a été démentie maintes fois par Red Bull, par des pilotes essayeurs et surtout par Max lui-même. Il ne comprend d'ailleurs pas pourquoi "les gens" pensent ainsi. Il déclare à chaque fois que c'est des "conneries", que Red Bull conçoit « simplement » la voiture la plus rapide possible, que cette voiture est différente d’année en année et que c’est au pilote, donc à lui, de s’adapter à la voiture qu’on lui donne pour l’emmener le plus vite possible. Evidemment qu’il optimise l’ensemble pour l’amener vers un pilotage qui lui convient le plus possible, mais c’est tout. Et si, chez Red Bull, les monoplaces ont tendance à se dandiner de l’arrière et que cela lui convient, tant mieux pour lui, mais ce n’est en aucun cas parce qu’il l’a demandé.puyi a écrit :
La domination de shumi était du même acabit, simplement Barichello donnait un peu plus de répondant que ne le fait PER.
Il y a que, ca a l'air un secret de polichinelle, l'auto est entièrement adaptée au besoin de VER, il a besoin d'une auto à l'arrière un peu baladeur, ce qu'offre globalement les autos de nlle génération, poussé à l'extrême chez RB et dans une moindre mesure chez MCL pour NOR. Les autres veulent une auto à l'arrière planté ce que n'offre pas les autos de cette génération.
Pour expliquer un peu. Afin que la plateforme reste constante et donc donne son meilleur en aéro, il faut des suspensions arrières très dures pas favorable à un bon grip mécanique. du coup l'accord aéro suspension est bien plus difficile à obtenir et les pilotes doivent faire avec un arrière plus ou moins balladeur et VER de par son pilotage est plus à l'aise dans cette configuration que les autres.
Pour donner un exemple d'un autre temps qui a mis des pilotes sur le bord de la route. C'est la transition des freins aciers aux freins carbone au début des 90's. Certains pilotes n'ont jamais su s'adpater à la sensation du freins carbone et passer ainsi de très bon à juste bon...donc les 3/10 eme qui manquent pour être devant, comme quoi suivant la génération d'auto, cela va favoriser l'un ou l'autre des pilotes
Max ajoute même que, si son équipe lui demandait quel était son style de pilotage, il ne pourrait pas répondre à cette question objectivement, car il s’adapte d’année en année aux voitures qu’on lui confie. Il pense que c’est justement sa capacité d’adaptation qui lui donne un avantage par rapport aux autres pilotes. That's all folks
Rappelez-vous ses premiers pas chez Toro Rosso. Xevi Pujolar (Ingénieur performance de Max chez Torro Rosso) le raconte encore : il a vu un gamin de 16 ans débouler pour faire un essai. Max est entré sur la piste et il a tout de suite poussé à fond. Franz Tost, sur le muret des stands, gueulait et lui faisait signe de se calmer : "Take it easy Max !!" mais Verstappen s’est adapté à la voiture après seulement 2 tours de piste et à ensuite enchaîné à fond les ballons jusqu’à la fin de la journée en laissant tous les ingénieurs médusés.
Et encore mieux pour sa 1ère course chez Red Bull quand il a remplacé Kvyat au pied levé : il est arrivé sans même connaître la voiture et a tout de suite performé avec, en remportant le Grand Prix de Barcelone au passage ! Lauda en avait laissé tombé sa casquette
Bref, évidemment que la Red Bull lui convient, évidemment que la Red Bull est ultra performante, mais encore faut-il savoir l'emmener comme il le faut afin d'en tirer toute sa quintessence...
Allez, la Chine maintenant
https://ch-fr.motorsport.com/f1/news/ve ... /10565721/
https://www.motorsinside.com/f1/actuali ... otage.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 79376.html
https://ch-fr.motorsport.com/f1/news/ve ... /10514166/
Etc.
vjim a écrit : De toute facon ,on peut tourner le pb dans tous les sens ( que l'on aime ou pas ) , Verstappen est de la graine des tres grands ( Schumacher , Hamilton , Senna etc.... ).
Actuellement , il n'y a pas de pilote à son niveau sur le plateau ( peut etre hamilton ).