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puyi a écrit :

La domination de shumi était du même acabit, simplement Barichello donnait un peu plus de répondant que ne le fait PER.
Il y a que, ca a l'air un secret de polichinelle, l'auto est entièrement adaptée au besoin de VER, il a besoin d'une auto à l'arrière un peu baladeur, ce qu'offre globalement les autos de nlle génération, poussé à l'extrême chez RB et dans une moindre mesure chez MCL pour NOR. Les autres veulent une auto à l'arrière planté ce que n'offre pas les autos de cette génération.

Pour expliquer un peu. Afin que la plateforme reste constante et donc donne son meilleur en aéro, il faut des suspensions arrières très dures pas favorable à un bon grip mécanique. du coup l'accord aéro suspension est bien plus difficile à obtenir et les pilotes doivent faire avec un arrière plus ou moins balladeur et VER de par son pilotage est plus à l'aise dans cette configuration que les autres.

Pour donner un exemple d'un autre temps qui a mis des pilotes sur le bord de la route. C'est la transition des freins aciers aux freins carbone au début des 90's. Certains pilotes n'ont jamais su s'adpater à la sensation du freins carbone et passer ainsi de très bon à juste bon...donc les 3/10 eme qui manquent pour être devant, comme quoi suivant la génération d'auto, cela va favoriser l'un ou l'autre des pilotes
Je lis souvent cette analyse et j'ai toujours beaucoup de mal à la comprendre, parce qu'elle a été démentie maintes fois par Red Bull, par des pilotes essayeurs et surtout par Max lui-même. Il ne comprend d'ailleurs pas pourquoi "les gens" pensent ainsi. Il déclare à chaque fois que c'est des "conneries", que Red Bull conçoit « simplement » la voiture la plus rapide possible, que cette voiture est différente d’année en année et que c’est au pilote, donc à lui, de s’adapter à la voiture qu’on lui donne pour l’emmener le plus vite possible. Evidemment qu’il optimise l’ensemble pour l’amener vers un pilotage qui lui convient le plus possible, mais c’est tout. Et si, chez Red Bull, les monoplaces ont tendance à se dandiner de l’arrière et que cela lui convient, tant mieux pour lui, mais ce n’est en aucun cas parce qu’il l’a demandé.

Max ajoute même que, si son équipe lui demandait quel était son style de pilotage, il ne pourrait pas répondre à cette question objectivement, car il s’adapte d’année en année aux voitures qu’on lui confie. Il pense que c’est justement sa capacité d’adaptation qui lui donne un avantage par rapport aux autres pilotes. That's all folks ;)

Rappelez-vous ses premiers pas chez Toro Rosso. Xevi Pujolar (Ingénieur performance de Max chez Torro Rosso) le raconte encore : il a vu un gamin de 16 ans débouler pour faire un essai. Max est entré sur la piste et il a tout de suite poussé à fond. Franz Tost, sur le muret des stands, gueulait et lui faisait signe de se calmer : "Take it easy Max !!" mais Verstappen s’est adapté à la voiture après seulement 2 tours de piste et à ensuite enchaîné à fond les ballons jusqu’à la fin de la journée en laissant tous les ingénieurs médusés.

Et encore mieux pour sa 1ère course chez Red Bull quand il a remplacé Kvyat au pied levé : il est arrivé sans même connaître la voiture et a tout de suite performé avec, en remportant le Grand Prix de Barcelone au passage ! Lauda en avait laissé tombé sa casquette :)

Bref, évidemment que la Red Bull lui convient, évidemment que la Red Bull est ultra performante, mais encore faut-il savoir l'emmener comme il le faut afin d'en tirer toute sa quintessence...

Allez, la Chine maintenant :P


https://ch-fr.motorsport.com/f1/news/ve ... /10565721/
https://www.motorsinside.com/f1/actuali ... otage.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 79376.html
https://ch-fr.motorsport.com/f1/news/ve ... /10514166/
Etc.
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Alonso a prolongé chez Aston
Donc il reste un baquet chez Mercos pour 2025.
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TERRY a écrit :
Et encore mieux pour sa 1ère course chez Red Bull quand il a remplacé Kvyat au pied levé : il est arrivé sans même connaître la voiture et a tout de suite performé avec
Verstappen a toujours su tirer la quintessence de ce qui appartenait à Kvyat Image
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MichSOmuch a écrit :
Alonso a prolongé chez Aston
Donc il reste un baquet chez Mercos pour 2025.
je verrais bien le jeune Antonelli... je pense qu'ils doivent parier sur la jeunesse et trouver une petite pépite.
Russell ne m'a pas l'air d'avoir l'étoffe d'un champion (simple ressenti)
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Manu111s a écrit :
TERRY a écrit :
Et encore mieux pour sa 1ère course chez Red Bull quand il a remplacé Kvyat au pied levé : il est arrivé sans même connaître la voiture et a tout de suite performé avec
Verstappen a toujours su tirer la quintessence de ce qui appartenait à Kvyat Image
:D:D:D
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Message
MichSOmuch a écrit :
Manu111s a écrit :
TERRY a écrit :
Et encore mieux pour sa 1ère course chez Red Bull quand il a remplacé Kvyat au pied levé : il est arrivé sans même connaître la voiture et a tout de suite performé avec
Verstappen a toujours su tirer la quintessence de ce qui appartenait à Kvyat Image
:D:D:D
Sans filtre ce soir donc :o :o :D
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Message
TERRY a écrit :
puyi a écrit :

La domination de shumi était du même acabit, simplement Barichello donnait un peu plus de répondant que ne le fait PER.
Il y a que, ca a l'air un secret de polichinelle, l'auto est entièrement adaptée au besoin de VER, il a besoin d'une auto à l'arrière un peu baladeur, ce qu'offre globalement les autos de nlle génération, poussé à l'extrême chez RB et dans une moindre mesure chez MCL pour NOR. Les autres veulent une auto à l'arrière planté ce que n'offre pas les autos de cette génération.

Pour expliquer un peu. Afin que la plateforme reste constante et donc donne son meilleur en aéro, il faut des suspensions arrières très dures pas favorable à un bon grip mécanique. du coup l'accord aéro suspension est bien plus difficile à obtenir et les pilotes doivent faire avec un arrière plus ou moins balladeur et VER de par son pilotage est plus à l'aise dans cette configuration que les autres.

Pour donner un exemple d'un autre temps qui a mis des pilotes sur le bord de la route. C'est la transition des freins aciers aux freins carbone au début des 90's. Certains pilotes n'ont jamais su s'adpater à la sensation du freins carbone et passer ainsi de très bon à juste bon...donc les 3/10 eme qui manquent pour être devant, comme quoi suivant la génération d'auto, cela va favoriser l'un ou l'autre des pilotes
Je lis souvent cette analyse et j'ai toujours beaucoup de mal à la comprendre, parce qu'elle a été démentie maintes fois par Red Bull, par des pilotes essayeurs et surtout par Max lui-même. Il ne comprend d'ailleurs pas pourquoi "les gens" pensent ainsi. Il déclare à chaque fois que c'est des "conneries", que Red Bull conçoit « simplement » la voiture la plus rapide possible, que cette voiture est différente d’année en année et que c’est au pilote, donc à lui, de s’adapter à la voiture qu’on lui donne pour l’emmener le plus vite possible. Evidemment qu’il optimise l’ensemble pour l’amener vers un pilotage qui lui convient le plus possible, mais c’est tout. Et si, chez Red Bull, les monoplaces ont tendance à se dandiner de l’arrière et que cela lui convient, tant mieux pour lui, mais ce n’est en aucun cas parce qu’il l’a demandé.

Max ajoute même que, si son équipe lui demandait quel était son style de pilotage, il ne pourrait pas répondre à cette question objectivement, car il s’adapte d’année en année aux voitures qu’on lui confie. Il pense que c’est justement sa capacité d’adaptation qui lui donne un avantage par rapport aux autres pilotes. That's all folks ;)

Rappelez-vous ses premiers pas chez Toro Rosso. Xevi Pujolar (Ingénieur performance de Max chez Torro Rosso) le raconte encore : il a vu un gamin de 16 ans débouler pour faire un essai. Max est entré sur la piste et il a tout de suite poussé à fond. Franz Tost, sur le muret des stands, gueulait et lui faisait signe de se calmer : "Take it easy Max !!" mais Verstappen s’est adapté à la voiture après seulement 2 tours de piste et à ensuite enchaîné à fond les ballons jusqu’à la fin de la journée en laissant tous les ingénieurs médusés.

Et encore mieux pour sa 1ère course chez Red Bull quand il a remplacé Kvyat au pied levé : il est arrivé sans même connaître la voiture et a tout de suite performé avec, en remportant le Grand Prix de Barcelone au passage ! Lauda en avait laissé tombé sa casquette :)

Bref, évidemment que la Red Bull lui convient, évidemment que la Red Bull est ultra performante, mais encore faut-il savoir l'emmener comme il le faut afin d'en tirer toute sa quintessence...

Allez, la Chine maintenant :P


https://ch-fr.motorsport.com/f1/news/ve ... /10565721/
https://www.motorsinside.com/f1/actuali ... otage.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 79376.html
https://ch-fr.motorsport.com/f1/news/ve ... /10514166/
Etc.
Je crois que you don't understand ce que je dis!

Et puis, il y a tous les exemples avérés de situation ou un pilote prend le dessus sur un autre lié à des changements sur la nature de l'auto.

Par ailleurs, s'il faut croire la com de red bull maintenant! ... la parole de horneur est totalement décrédibilisée depuis tellement d'année, quand à Marko, c'est bullshit man en personne....Donc, qu'il défend VER c'est une chose, que ca soit vrai s'en est une autre.
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

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Quand on a un super pilote, que ce soit Verstappen ou un autre, il serait naïf de croire que cela n'oriente pas une partie des développements. A performance égale, si une solution permet de favoriser le style naturel du pilote, il est évident que ce sera la solution retenue. Que cela aille à l'autre pilote de l'écurie ou non.

Et par ailleurs, cela n'est pas en contradiction avec le fait que les pilotes doivent s'adapter en permanence ;) car justement, toutes les solutions performantes ne vont pas forcément dans le sens du style de pilotage.
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Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 11:51 am

Message
De toute facon ,on peut tourner le pb dans tous les sens ( que l'on aime ou pas ) , Verstappen est de la graine des tres grands ( Schumacher , Hamilton , Senna etc.... ).
Actuellement , il n'y a pas de pilote à son niveau sur le plateau ( peut etre hamilton ).
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Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
vjim a écrit :
De toute facon ,on peut tourner le pb dans tous les sens ( que l'on aime ou pas ) , Verstappen est de la graine des tres grands ( Schumacher , Hamilton , Senna etc.... ).
Actuellement , il n'y a pas de pilote à son niveau sur le plateau ( peut etre hamilton ).
Je crois que son 1er titre l'a assagi dans sa gestion de la course et la domination de sa voiture lui donne une énorme sérénité.
A ce niveau là, la confiance est cette petite chose en plus qui fait gagner 1 ou 2/10ème. Et ca n'est pas propre à la F1, c'est vrai dans tous les sports de haut niveau.
Tu mettrais SAI, ALO, HAM, LEC, dans la même situation que VER et tu en ferais une légende, d'autres ont encore à le prouver, je pense à NOR, PIA et RUS, ils ont le potentiel, mais encore faut il avoir ce "petit" truc qui les ferais passer personnellement au stade supérieur.

Et même si je ne suis pas trop fan de ce pilote, bien entendu qu'il est très très bon et que la position d'aujourd'hui va lui permettre d'acquérir le statut de légende de ce sport.
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