Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - La buvette de la F1 -> saison 2021

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=89889

Page 2433 sur 2478
- par TERRY
Posté : lun. avr. 08, 2024 10:36 pm
PROPULC a écrit :
TERRY a écrit :
Etonnant de voir Leclerc autant à la ramasse par rapport à Carlos.
Il est pourtant généralement très rapide, au moins sur un tour, et il était souvent à la bataille pour la pôle l'année dernière.
On dirait qu'il n'y est pas, et qu'il ne sait pas pourquoi...
Concernant Leclerc, c'est la première année où on lui demande de pas rouler à fond pour une voiture qui n'est plus faite pour être vite à fond :D ... Ferrari a compris que la F1 n'est plus une course de sprint mais de rythme. (on le sait tous ici entre 2 siestes)

Charles doit apprendre à mettre le coude à la fenêtre et rouler pepouzz ce qu'il réussit à faire en course mais pas encore en qualif ;)

Que Sainz sur-performe en ce moment, c'est factuel et une bonne nouvelle, dire que Charles est à la ramasse, c'est un poil exagéré.

Il a 15 points de moyenne par course, soit une moyenne supérieure à Perez l'an dernier ... et environ 50% que le même Leclerc en 2023.

Une saison c'est long, s'habituer à une nouvelle auto aussi. Il n'est ni le premier, ni le dernier à devoir adapter son pilotage.

Si on veut aller plus loin, Vasseur a ramené la Ferrari au-dessus du niveau de ses pilotes. (les 2 d'ailleurs) C'est une excellente nouvelle pour concurrencer MV ... Si Ferrari est très régulier on pourrait peut-être croire à un titre constructeur rouge cette année ? (pilote ne rêvons pas)
J'entends bien Propulc et je n'attends même que cela ;)
J'aimerais bien voir les Ferrari boys taper Perez à la régulière et même s'organiser en faisant équipe à deux pour donner du fil à retordre à Verstappen.
Parce que pour le moment, et depuis des mois, Max est véritablement sur une autre planète. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu une telle domination team/pilote en F1.

Je dis juste que, quand tu es pilote n°1 chez Ferrari depuis des années, tu ne peux pas ne pas faire le job.
Et encore moins en te faisant dominer par ton coéquipier, viré de l'équipe à la fin de la saison.

Attention, j'aime bien Leclerc, mais il ne peut pas venir en interview après la course, l'air abattu, en disant qu'il n'a pas fait le job (P8 au départ).
Et il y a deux semaines, c'était aussi parce qu'il s'était loupé en qualification.

On en est à se demander s'il va terminer devant Sainz à chaque course alors que son objectif doit être Red Bull (et pas Perez, mais Max).
Il faut vraiment qu'il se reprenne et vienne sur les circuits le couteau entre les dents, avec l'attitude qu'il avait au début de sa carrière !
Sinon, à défaut de performer, il va finir par se faire bousculer par les autres, et il terminera sa carrière dans le peloton, avec un podium de temps en temps.
Avec le potentiel et la voiture de cette année, ce serait un immense gâchis :(

Mais restons positif, nous en sommes encore au début de la saison. Allez Charles :P
- par puyi
Posté : mar. avr. 09, 2024 10:39 am
TERRY a écrit :
PROPULC a écrit :
TERRY a écrit :
Etonnant de voir Leclerc autant à la ramasse par rapport à Carlos.
Il est pourtant généralement très rapide, au moins sur un tour, et il était souvent à la bataille pour la pôle l'année dernière.
On dirait qu'il n'y est pas, et qu'il ne sait pas pourquoi...
Concernant Leclerc, c'est la première année où on lui demande de pas rouler à fond pour une voiture qui n'est plus faite pour être vite à fond :D ... Ferrari a compris que la F1 n'est plus une course de sprint mais de rythme. (on le sait tous ici entre 2 siestes)

Charles doit apprendre à mettre le coude à la fenêtre et rouler pepouzz ce qu'il réussit à faire en course mais pas encore en qualif ;)

Que Sainz sur-performe en ce moment, c'est factuel et une bonne nouvelle, dire que Charles est à la ramasse, c'est un poil exagéré.

Il a 15 points de moyenne par course, soit une moyenne supérieure à Perez l'an dernier ... et environ 50% que le même Leclerc en 2023.

Une saison c'est long, s'habituer à une nouvelle auto aussi. Il n'est ni le premier, ni le dernier à devoir adapter son pilotage.

Si on veut aller plus loin, Vasseur a ramené la Ferrari au-dessus du niveau de ses pilotes. (les 2 d'ailleurs) C'est une excellente nouvelle pour concurrencer MV ... Si Ferrari est très régulier on pourrait peut-être croire à un titre constructeur rouge cette année ? (pilote ne rêvons pas)
J'entends bien Propulc et je n'attends même que cela ;)
J'aimerais bien voir les Ferrari boys taper Perez à la régulière et même s'organiser en faisant équipe à deux pour donner du fil à retordre à Verstappen.
Parce que pour le moment, et depuis des mois, Max est véritablement sur une autre planète. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu une telle domination team/pilote en F1.

Je dis juste que, quand tu es pilote n°1 chez Ferrari depuis des années, tu ne peux pas ne pas faire le job.
Et encore moins en te faisant dominer par ton coéquipier, viré de l'équipe à la fin de la saison.

Attention, j'aime bien Leclerc, mais il ne peut pas venir en interview après la course, l'air abattu, en disant qu'il n'a pas fait le job (P8 au départ).
Et il y a deux semaines, c'était aussi parce qu'il s'était loupé en qualification.

On en est à se demander s'il va terminer devant Sainz à chaque course alors que son objectif doit être Red Bull (et pas Perez, mais Max).
Il faut vraiment qu'il se reprenne et vienne sur les circuits le couteau entre les dents, avec l'attitude qu'il avait au début de sa carrière !
Sinon, à défaut de performer, il va finir par se faire bousculer par les autres, et il terminera sa carrière dans le peloton, avec un podium de temps en temps.
Avec le potentiel et la voiture de cette année, ce serait un immense gâchis :(

Mais restons positif, nous en sommes encore au début de la saison. Allez Charles :P
La domination de shumi était du même acabit, simplement Barichello donnait un peu plus de répondant que ne le fait PER.
Il y a que, ca a l'air un secret de polichinelle, l'auto est entièrement adaptée au besoin de VER, il a besoin d'une auto à l'arrière un peu baladeur, ce qu'offre globalement les autos de nlle génération, poussé à l'extrême chez RB et dans une moindre mesure chez MCL pour NOR. Les autres veulent une auto à l'arrière planté ce que n'offre pas les autos de cette génération.

Pour expliquer un peu. Afin que la plateforme reste constante et donc donne son meilleur en aéro, il faut des suspensions arrières très dures pas favorable à un bon grip mécanique. du coup l'accord aéro suspension est bien plus difficile à obtenir et les pilotes doivent faire avec un arrière plus ou moins balladeur et VER de par son pilotage est plus à l'aise dans cette configuration que les autres.

Pour donner un exemple d'un autre temps qui a mis des pilotes sur le bord de la route. C'est la transition des freins aciers aux freins carbone au début des 90's. Certains pilotes n'ont jamais su s'adpater à la sensation du freins carbone et passer ainsi de très bon à juste bon...donc les 3/10 eme qui manquent pour être devant, comme quoi suivant la génération d'auto, cela va favoriser l'un ou l'autre des pilotes
La buvette de la F1 -> saison 2024 - par Pierrers
Posté : mar. avr. 09, 2024 5:02 pm
Pour les fan de Senna (dont je suis), le dernier Auto Heroes lui consacre son dossier bi-mensuel

Rien d'extraordinaire toujours agréable à lire si on aimait Ayrton ;)
- par sebflat2
Posté : mar. avr. 09, 2024 5:55 pm
A la moustache, j'aurais dit fan de Mansell :D;)
La buvette de la F1 -> saison 2024 - par Pierrers
Posté : mar. avr. 09, 2024 6:37 pm
Aussi ;)
- par MichSOmuch
Posté : mer. avr. 10, 2024 5:22 pm
[video=youtube][/video]
- par sportiffun
Posté : mer. avr. 10, 2024 5:43 pm
J'ai regardé 30sec tellement c'est naze
- par MichSOmuch
Posté : mer. avr. 10, 2024 6:11 pm
Ok :D
Mes cousins sont venus dormir chez ma grand-mère, alors j’ai dû dormir dans la chambre du bas parce que j’avais prêté mon pull!
- par pierro666
Posté : jeu. avr. 11, 2024 11:38 am
https://f1i.autojournal.fr/infos/merced ... lus-riche/

tout va bien pour lui visiblement :D
- par Ponpon
Posté : jeu. avr. 11, 2024 11:57 am
Bizarrement, je n'étais pas trop inquiet pour lui :D


Sinon, analyse intéressante du 1er secteur de VES lors des qualifs :
[video=youtube][/video]


Ce qui m'a rappelé une autre démonstration, il y a un peu plus de 20 ans, sur le même circuit :
[video=youtube][/video]

Je sais bien qu'il est difficile de comparer à 20 ans d'écart, mais le 1er secteur de MSC en 2001 est meilleur que celui de VES en 2024....
Heures au format UTC+02:00
Page 2433 sur 2478
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com