vjim a écrit :
On peut débattre , on peut ne pas l'aimer , mais y pas photo entre MV et les autres en termes de pilotage .( et en plus il a la meilleur caisse du plateau ).
Objectivement , il a ce petit truc qui fait qu'il est juste au-dessus de mec comme Leclerc par exemple.
Il fait partie de ces mecs comme Hamilton , Schumacher , Alonso etc....
Perez qui n'est pas un manche quand il est un peu en confiance , ben il est bouffé:o
Ce n'est pas ce que montre la télémétrie. VER dispose de l'auto qui lui convient le mieux. Perez doit faire avec, sur la course de djeddah, Perez est en général 1/10 plus lent que VER.
Les RB sont carrément au dessus de la concurrence, il n'y que Ferrari qui est en moins de 3/10, les autres (ceux qui comptent...) oscillent entre 5/10 et 8/10
Après, il y a des trucs marrant, la RB est bcp moins "puissante" en vitesse de pointe que l'an dernier. En fait la seule faiblesse connue était les virages lents.....ils ont résolus le problème, en partie seulement, mais avec plus d'appui qu'avant, donc une moins bonne vitesse de pointe.
Mercedes qui était à l'arrêt en vitesse de pointe l'an dernier est aujourd'hui une de celle qui marche le mieux dans ce secteur. Le (gros) défaut, les virages rapides, la voiture bouge trop dans ces phases et les pilotes n'ont pas confiance, donc ca lève un peu là ou les RB sont flat out! et en plus, elle n'use pas ces pneus...Donc le début d'année est pas terrible et Hamilton est clairement déçu, mais il y a des signes que ca peut bcp mieux marcher. Si ca se trouve, HAM va partir chez Ferrari, VER arrive chez mercedes au moment ou celle-ci ont trouvé le "truc" et hop 5ème titre VER!!
La ferrari continue à bouffer un peu trop de pneus pour gagner ou simplement se rapprocher des RB.
Mc laren est un mystère, les data sont complètement incohérentes. Une fois ca marche, une fois ca marche pas...