Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
puyi a écrit :Quand tu vois ce qui se passe dans les paddocks de course amateur, les semi remorque, les structures de stand..... en effet, c'est une autre époque désormaisGreenfairy a écrit : On en revient toujours à la même chose, la F1 n'est plus de la course automobile mais une sorte de reality show à l'Américaine mettant en scène des automobiles, des hommes, beaucoup d'argent et maintenant une pincée de sexe qui manquait à la recette..., ce que restitue parfaitement la série Netflix
On est très loin de ce que fut l'essence de ce sport, la bravoure et l'héroisme...
Extrait de la récente interview de Jacky Ickx dans mon Web Magazine chéri "Classic courses"
https://www.classiccourses.fr/magazine/ ... give-up-2/
"La course automobile c’est ça aujourd’hui. Dans le temps on se battait pour des grosses secondes. Puis on s’est battu pour des dixièmes et des centièmes. Maintenant on est dans les millièmes. C’est étonnant parce que vous avez un « outil », je l’appelle comme ça, qui est constitué de dix écuries différentes dans lesquelles vous mettez des hommes pour les exploiter. Et à la fin il n’y a que des millièmes de différence sur votre grille de départ. Où aller les chercher ? C’est une telle perfection. C’est dû à un groupe de gens qui font des trucs incroyables. Il ne s’agit plus de régler le pinçage ou le carrossage à l’avant ou à l’arrière, d’ajouter un poil d’aileron…Les barres anti-roulis, les hauteurs de caisse etc… c’est préhistorique. Aujourd’hui on se bat pour quelques millièmes de seconde et quand on gagne à la fin avec trois ou quatre secondes, ça veut dire que sur soixante-dix tours…Vous comprenez ce que je veux dire ? La violence de l’effort à fournir. C’est compliqué. Il y a beaucoup de talents aujourd’hui. Mais peu d’élus.
Et toutes les ressources ont évolué dans les mêmes proportions. Dans le temps le paddock était en général dans une prairie. Vous aviez le camion, les voitures rangées à côté. On descendait les voitures. On travaillait quelques fois sous une tente. Et encore …Chez Ferrari on sortait le jambon de Parme, les pâtes, la bouteille de gaz, le fromage, le lambrusco et on mangeait dehors sur le rail. Quand il faisait mauvais on mangeait dans le camion à la bonne franquette. C’était magnifique. Maintenant on vit d’autres choses."
On est bien dans un autre sport désormais
Quand j'ai commencé à faire de la piste, nous venions tous par la route. puis on a vu arriver les plateaux. nous passions pour des extra terrestres. Ceux qui mettaient la combi passaient pour des craneurs.... puis les teams sont arrivés semi-remorques, mécanos, grosses voitures (voire très grosses). C'est l'évolution logique quand tu as du budget....
C'est la course à l'armement permanente. si tu peux suivre, tant mieux, sinon, soit tu restes en milieu ou en fin de peloton soit tu te rabats sur une autre organisation plus accessible.
Il y a 25 ans, tout le monde se retrouvait au resto ou à l'hôtel à discuter et à se chambrer.. aujourd'hui avec les teams, cela s'est professionnalisé, mais cela a aussi perdu en charme et en convivialité. chacun reste dans son coin, mange en petits groupes....
Je fais mon vieux con, c'était mieux avant....
Pour en revenir à la F1, c'est le concept poussé à l'extrême. ultra technologique, ultra lisse, la perfection dans tous les domaines...
Quand on entend les interviews d'après course, c'est d'un triste. personne ne gueule, tout est formaté, répété....on sait exactement ce que va dire tel ou tel pilote en fonction de sa course.
Les pilotes sont des robots qui doivent appliquer une stratégie définie à l'avance. rouler au 1/10 près à chaque tour, et attendre les consignes du stand...
Bref, c'est la F1 moderne.
FrankD a écrit :Un univers impitoyableTERRY a écrit :C'était quoi Dallas ?PatTarga a écrit : Dallas c'était de la rigolade
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dallas_ ... A9e,_1978)
Je n'étais pas bien réveillé ce matin
Au moins, il se passe des trucs cette semaine dans le barnum de la F1.
Franchement, avec toutes les filles canons qui se baladent dans le paddock et dans les teams, on se doute qu'il se passe des trucs cools et des trucs moins cools.
Ainsi va la vie... Heureusement ? Malheureusement ? Ce n'est pas à moi de juger.
Je trouve juste que cela devrait rester en interne et ne pas être autant exposé au grand public.
Où alors il faut tout déballer afin que l'on ait les tenants et les aboutissants permettant de nous faire une vraie idée du bordel et/ou des saloperies que Horner s'est permis de balancer.
Sinon je trouve que le père Verstappen la ramène beaucoup trop depuis Bahreïn.
On a tous compris qu'une guerre de pouvoir de haut vol s'est engagé chez Red Bull, mais passer son temps à allumer des feux en prenant le fiston en otage, ça en dit pas mal sur le bonhomme.
Horner a quand même emmené Max dans la conquête de ses 3 titres de champion du monde. Cela mérite un minimum de respect de sa part.
Pour le reste, je pense qu'avec le déballage actuel, sa position est désormais intenable.
Et il n'y a apparemment pas grand monde pour le soutenir publiquement (à part le propriétaire de Red Bull). Ça aussi, ça en dit long sur pas mal de son entourage.
Reste à savoir combien de temps il va parvenir à s'accrocher à son poste...
J'ai surtout l'impression que cette affaire arrange quelques personnes bien placés qui vont l'exploiter au maximum pour se prendre une part plus importante du gâteau
Du côte de Verstappen fils, il essaie de rester neutre et de ne pas se polluer la tête avec ça (et il a bien raison).
Max : « De mon côté, et je vois cela aussi du côté des mécaniciens et des ingénieurs, nous sommes concentrés sur la performance de la voiture. Il ne doit pas en être autrement et c’est ce que nous continuerons à faire, sans nous mêler de cette histoire qui ne nous concerne pas. Nous faisons notre boulot, nous sommes payés pour ça, et nous adorons le faire. Cette affaire est sans doute malheureuse et elle est gênante pour certaines personnes, mais dans l’écurie on effectue le travail habituel entre professionnels, le reste ce n’est pas mon business. »
C'est vrai que c'est encore mieux que Dallas
tty13 a écrit : Ce n'est que le début du déballage !
Maintenant il y a un truc sur le président de la FIA Ben Machin, comme quoi il serait intervenu pour fiare sauter une pénalité pour qu'Alonso reste sur le podium ...
Et ensuite, on va voir sortir les dossiers sur Toto et ses acolytes ...
Ce qui est clair, c'est que le père du petit con est un gros con !
patrick123 a écrit : Mais pourquoi ils en veulent à Horner ?
Je ne crois pas du tout à l'histoire de la secrétaire dans ce monde de rapaces
L’enquête interne n’ayant pas trouvé de harcèlement, ils étalent en place publique pour attaquer la réputation de Horner.
Objectif : soit prendre le pouvoir chez RB, soit partir chez Mercedes et prouver que le petit C n’a pas besoin de RB pour gagner. Dans les 2 cas, il y aura plus de $$$
CaptWill83 a écrit : POT POUURI (copier-coller) des articles type "Voici" du lundi de F1 :D:D
Rattrapage infos pour ceux qui n'ont pas le temps de lire (...il parait qu'on aurait vu l'ours qui aurait vu en France quelques personnes qui travaillent..?!? )
....
..non mais Horneur....franchement, il se tape geri halliwell à la maison et ferait des sexto avec cette meuf...je m'attendais à une jolie nana au moins, bah en vrai, bof!
C'est quand même con de se mettre dans une situation pareil pour si peu! et puis il devrait savoir...on ne couche pas avec les collaboratrices, avec les collègues c'est possible mais pas les collabs! Il aurait pu se taper marko...là ca allait!
Langue de bois en F1.... oui et non, l'itw de Leclerc, au moins c'était clair!
SpeedsterMS a écrit :
Quand j'ai commencé à faire de la piste, nous venions tous par la route. puis on a vu arriver les plateaux. nous passions pour des extra terrestres. Ceux qui mettaient la combi passaient pour des craneurs.... puis les teams sont arrivés semi-remorques, mécanos, grosses voitures (voire très grosses). C'est l'évolution logique quand tu as du budget....
C'est la course à l'armement permanente. si tu peux suivre, tant mieux, sinon, soit tu restes en milieu ou en fin de peloton soit tu te rabats sur une autre organisation plus accessible.
Il y a 25 ans, tout le monde se retrouvait au resto ou à l'hôtel à discuter et à se chambrer.. aujourd'hui avec les teams, cela s'est professionnalisé, mais cela a aussi perdu en charme et en convivialité. chacun reste dans son coin, mange en petits groupes....
Je fais mon vieux con, c'était mieux avant....