Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - La buvette de la F1 -> saison 2021

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=89889

Page 2416 sur 2478
- par pierro666
Posté : mar. mars 05, 2024 7:30 am
MichSOmuch a écrit :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 89147.html

Y’aurait 2 clans : Horner et les investisseurs Thaïlandais pour 51%, les autres pour 49%.
Du coup si Horner reste, les bataves, Adolf Markko et surtout Newey démissionneraient

+ les bataves qui ont passé le week-end de Bahrain avec les gars de Mercedes à l’hôtel!
Je pensais que Newey était plutôt lié à Horner justement...
- par patrick123
Posté : mar. mars 05, 2024 8:21 am
Par contre on ne sait pas pourquoi il y a la guerre ?
Tout va plutôt bien pour eux, pourquoi se déchirer ?
Oui je sais c'est humain mais on est censé évoluer
- par Greenfairy
Posté : mar. mars 05, 2024 8:30 am
On en revient toujours à la même chose, la F1 n'est plus de la course automobile mais une sorte de reality show à l'Américaine mettant en scène des automobiles, des hommes, beaucoup d'argent et maintenant une pincée de sexe qui manquait à la recette..., ce que restitue parfaitement la série Netflix

On est très loin de ce que fut l'essence de ce sport, la bravoure et l'héroisme...
Extrait de la récente interview de Jacky Ickx dans mon Web Magazine chéri "Classic courses"

https://www.classiccourses.fr/magazine/ ... give-up-2/

"La course automobile c’est ça aujourd’hui. Dans le temps on se battait pour des grosses secondes. Puis on s’est battu pour des dixièmes et des centièmes. Maintenant on est dans les millièmes. C’est étonnant parce que vous avez un « outil », je l’appelle comme ça, qui est constitué de dix écuries différentes dans lesquelles vous mettez des hommes pour les exploiter. Et à la fin il n’y a que des millièmes de différence sur votre grille de départ. Où aller les chercher ? C’est une telle perfection. C’est dû à un groupe de gens qui font des trucs incroyables. Il ne s’agit plus de régler le pinçage ou le carrossage à l’avant ou à l’arrière, d’ajouter un poil d’aileron…Les barres anti-roulis, les hauteurs de caisse etc… c’est préhistorique. Aujourd’hui on se bat pour quelques millièmes de seconde et quand on gagne à la fin avec trois ou quatre secondes, ça veut dire que sur soixante-dix tours…Vous comprenez ce que je veux dire ? La violence de l’effort à fournir. C’est compliqué. Il y a beaucoup de talents aujourd’hui. Mais peu d’élus.

Et toutes les ressources ont évolué dans les mêmes proportions. Dans le temps le paddock était en général dans une prairie. Vous aviez le camion, les voitures rangées à côté. On descendait les voitures. On travaillait quelques fois sous une tente. Et encore …Chez Ferrari on sortait le jambon de Parme, les pâtes, la bouteille de gaz, le fromage, le lambrusco et on mangeait dehors sur le rail. Quand il faisait mauvais on mangeait dans le camion à la bonne franquette. C’était magnifique. Maintenant on vit d’autres choses."
- par TERRY
Posté : mar. mars 05, 2024 9:03 am
PatTarga a écrit :
Dallas c'était de la rigolade :o
C'était quoi Dallas ?
- par Manulemalin
Posté : mar. mars 05, 2024 9:05 am
Je ne suis pas fan de Horny, mais quel patron d'écurie supporterait un Jos ? A-t-il une place dans l'organigramme RB? De quoi je me mêle ? Tu as fait ton temps, tu dégages ou tu moules. Dans le même schéma, le père Rosberg avait une autre classe...
- par tty13
Posté : mar. mars 05, 2024 9:11 am
Ce n'est que le début du déballage !
Maintenant il y a un truc sur le président de la FIA Ben Machin, comme quoi il serait intervenu pour fiare sauter une pénalité pour qu'Alonso reste sur le podium ...

Et ensuite, on va voir sortir les dossiers sur Toto et ses acolytes ...

Ce qui est clair, c'est que le père du petit con est un gros con !
- par leneil
Posté : mar. mars 05, 2024 9:22 am
C'est effectivement Dallas cette histoire !
"Vous devez publiquement le soutenir": Verstappen aurait été poussé à soutenir Horner par le président de la FIA
https://www.rtl.be/sport/tous-les-sport ... cle/644468
- par puyi
Posté : mar. mars 05, 2024 9:52 am
Greenfairy a écrit :
On en revient toujours à la même chose, la F1 n'est plus de la course automobile mais une sorte de reality show à l'Américaine mettant en scène des automobiles, des hommes, beaucoup d'argent et maintenant une pincée de sexe qui manquait à la recette..., ce que restitue parfaitement la série Netflix

On est très loin de ce que fut l'essence de ce sport, la bravoure et l'héroisme...
Extrait de la récente interview de Jacky Ickx dans mon Web Magazine chéri "Classic courses"

https://www.classiccourses.fr/magazine/ ... give-up-2/

"La course automobile c’est ça aujourd’hui. Dans le temps on se battait pour des grosses secondes. Puis on s’est battu pour des dixièmes et des centièmes. Maintenant on est dans les millièmes. C’est étonnant parce que vous avez un « outil », je l’appelle comme ça, qui est constitué de dix écuries différentes dans lesquelles vous mettez des hommes pour les exploiter. Et à la fin il n’y a que des millièmes de différence sur votre grille de départ. Où aller les chercher ? C’est une telle perfection. C’est dû à un groupe de gens qui font des trucs incroyables. Il ne s’agit plus de régler le pinçage ou le carrossage à l’avant ou à l’arrière, d’ajouter un poil d’aileron…Les barres anti-roulis, les hauteurs de caisse etc… c’est préhistorique. Aujourd’hui on se bat pour quelques millièmes de seconde et quand on gagne à la fin avec trois ou quatre secondes, ça veut dire que sur soixante-dix tours…Vous comprenez ce que je veux dire ? La violence de l’effort à fournir. C’est compliqué. Il y a beaucoup de talents aujourd’hui. Mais peu d’élus.

Et toutes les ressources ont évolué dans les mêmes proportions. Dans le temps le paddock était en général dans une prairie. Vous aviez le camion, les voitures rangées à côté. On descendait les voitures. On travaillait quelques fois sous une tente. Et encore …Chez Ferrari on sortait le jambon de Parme, les pâtes, la bouteille de gaz, le fromage, le lambrusco et on mangeait dehors sur le rail. Quand il faisait mauvais on mangeait dans le camion à la bonne franquette. C’était magnifique. Maintenant on vit d’autres choses."
Quand tu vois ce qui se passe dans les paddocks de course amateur, les semi remorque, les structures de stand..... en effet, c'est une autre époque désormais
On est bien dans un autre sport désormais
- par FrankD
Posté : mar. mars 05, 2024 9:58 am
TERRY a écrit :
PatTarga a écrit :
Dallas c'était de la rigolade :o
C'était quoi Dallas ?
Un univers impitoyable :D
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dallas_ ... A9e,_1978)
- par CaptWill83
Posté : mar. mars 05, 2024 10:10 am
POT POUURI (copier-coller) des articles type "Voici" du lundi de F1 :D:D:D
Rattrapage infos pour ceux qui n'ont pas le temps de lire (...il parait qu'on aurait vu l'ours qui aurait vu en France quelques personnes qui travaillent..?!? :o )


-----------
C’est pourquoi la domination de Red Bull a peut-être été enjolivée par les circonstances : c’est au moins ce qu’avance Christian Horner, qui ne veut peut-être pas désespérer le paddock d’ores et déjà !

« Il ne faut pas trop se fier à un seul événement, en raison de la nature du circuit, de la température. De plus nous avons eu un jeu de tendres neufs en course. »
« Nous avons été surpris que d’autres ne le fassent pas. Cela a peut-être donné une fausse image de notre avantage en fin de relais. »


------------
Mais certains acteurs du paddock sont cependant bien plus pessimistes : à commencer par Toto Wolff, le patron de Mercedes F1.

« Max n’est pas dans une ligue différente, mais dans une galaxie différente. »
« Malheureusement oui, ils pourraient gagner toutes les courses. Il faut juste reconnaître que son niveau de performance est vraiment très élevé. »

-------------
Krack aux fans : merci de ne pas éteindre votre TV !

Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans, aussi pessimistes que Toto Wolff, ont fait part de leur intention d’éteindre leur écran de TV et d’attendre déjà l’an prochain...

C’est ce qui inquiète bien sûr les équipes... c’est pourquoi Mike Krack, le patron d’Aston Martin F1, enjoint les fans à la patience.

« Je ne peux pas faire de prédiction comme ça, mais le fait est qu’il y a 24 courses. »
« Nous l’avons vu l’année dernière, vous pouvez évoluer, vous pouvez revenir. »
« Je ne dirais pas qu’il faille éteindre la télévision maintenant. Je pense que tout le monde va faire de son mieux. »

---------------
Ben Sulayem sous enquête pour avoir tenté d’interférer dans le résultat d’un GP
Il aurait agi pour faire annuler la pénalité d’Alonso en Arabie saoudite en 2023

-------------------
À Bahreïn, la dure réalité de la situation d’Alpine F1 avec voiture de 2024 est devenue claire.

"Il y a les quatre meilleures équipes, puis Aston Martin, le reste et ensuite Alpine," confirme le nouveau patron de l’équipe Haas F1, Ayao Komatsu, après l’ouverture de la saison.
"Nous pensions être à la lutte avec Alpine mais nous sommes finalement assez nettement devant, que ce soit sur un tour ou en rythme de course."

---------------------
Pourtant, les perspectives pour 2024 ne s’annoncent pas très bonnes, notamment parce que le moteur Renault - qui n’est utilisé par aucune équipe cliente, ce qui exacerbe les coûts - serait responsable à lui seul d’une demi-seconde par tour de retard.

En 2023, un bruit circulait même dans les couloirs d’Enstone : des employés souhaitaient passer au moteur Mercedes en tant que client !
--------------------
La Spirce Girl a fixé des règles à son mari. Une source présente dans le paddock ce week-end a assuré auprès du Sun : “Bien qu'elle ait souri aux caméras lors du grand prix, Geri a établi des règles de base strictes. L'une d'entre elles est que Christian coupe ou réduise les contacts avec la femme – mais c'est difficile en raison de son rôle chez Red Bull. Elle a également eu son mot à dire sur les messages qu'il envoie.”

Selon cette même source, elle aimerait également que Christian Horner ne travaille plus avec cette femme, même si dans les faits cela parait compliqué : “Pour des raisons évidentes, Geri aimerait que sa collègue – qu'elle connaissait avant sa nomination – soit le plus possible à l'écart. Mais ils ne peuvent pas la licencier, car il n'y a pas de raison de le faire.”
-----------------
L’impartialité de l’investigation menée à la demande de Red Bull GmbH (ne pas confondre avec GHB... :D ) n’aurait pas été équitable selon une source proche de la jeune femme victime du harcèlement qui pourrait être à l’origine des fuites.

-------------------
Selon certains médias britanniques, une des assistantes personnelles de Christian Horner serait la belle Fiona Hewitson (photo ci-dessus), chargée de gérer les communications de l’écurie ainsi que l’agenda du team principal.

Image

Il s’agit d’une professionnelle reconnue et respectée des relations publiques, spécialisée dans le sport automobile depuis ses premiers pas avec le team KV Racing Technology en IndyCar il y a une douzaine d’années.

Le bureau de représentation de Red Bull Racing où elle travaille serait basé à Londres, et non à l’usine de Milton Keynes, et c’est plutôt lors des déplacements professionnels qu’elle aurait côtoyé Horner même si elle était en contact quotidien avec lui.

La révélation des messages intimes et parfois graveleux du patron à sa collaboratrice sur WhatsApp constituait l’essentiel du dossier de l’enquête dévoilé par un envoi anonyme à de nombreux acteurs de la F1 jeudi dernier, au lendemain du verdict très clément dont a bénéficié le manager anglais, blanchi par son employeur.
------------------
Deux clans sont désormais constitués : Christian Horner avec les actionnaires thaïlandais de Red Bull, à hauteur de 51%, contre celui formé par les Verstappen, Helmut Marko, Adrian Newey et la famille Mateschitz, propriétaire à 49% de Red Bull.

Il n’y a plus aucun doute sur les rumeurs de guerre interne et il a été révélé qu’Oliver Mintzlaff, le PDG en charge du sport chez Red Bull, voulait annoncer dès le 2 février la mise en retrait de Christian Horner "pour raisons de santé". Cela a été empêché par les Thaïlandais
----------------------
F1-Insider a également demandé son sentiment à Gerhard Berger, qui a vécu le week-end de Bahreïn chez Red Bull. Et les choses sont on ne peut plus claires selon lui à cause de cette situtation bloquée par la position thaïlandais chez Red Bull : "Pour l’instant : Horner reste, Helmut Marko et Adrian Newey démissionnent et Max va chez Mercedes."

Des rencontres secrètes ont également eu lieu entre Mercedes F1 et les Verstappen à l’hôtel Four Seasons durant tout le week-end.
----------------------
DÉMISSIONS CONFIRMÉES CHEZ ALPINE, LA DIRECTION TECHNIQUE BOULEVERSÉE
Alpine a confirmé les départs de Matt Harman et Dirk de Beer, en annonçant une importante restructuration technique à Enstone.
---------------------
Bottas : ’Le mulet disparaît’ si Mercedes F1 l’appelle
Même s’il aimerait y retourner sans changer son style
----------------------
UNE SURCHAUFFE MOTEUR A COÛTÉ JUSQU'À UNE DEMI-SECONDE AUX MERCEDES
George Russell et Lewis Hamilton ont été victimes d'une surchauffe de leur moteur Mercedes qui a fortement altéré leur rythme lors du Grand Prix de Bahreïn.
-------------------

COURSE - VERSTAPPEN PULVÉRISE LA CONCURRENCE D'ENTRÉE
Max Verstappen (Red Bull) a écrasé le premier Grand Prix de la saison 2024 de F1 à Bahreïn, emmenant un podium également composé de Sergio Pérez (Red Bull) et Carlos Sainz (Ferrari).
Heures au format UTC+02:00
Page 2416 sur 2478
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com