Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1152
Enregistré le : mar. mars 06, 2012 10:26 pm

Message
Honnêtement si les jolies Glickenhaus finissent la course ça sera déjà pas mal… c’est leur première année! Mais en effet comme la Toyota est nouvelle aussi, à voir, mais vu l’expérience qu’ils ont maintenant je leur fait confiance pour qu’elles tiennent
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. mars 28, 2019 9:42 am

Message
Ce qui est amusant c'est que le classement attribué via les chronos est vraiment un regroupement par classe ...

Aucune voiture n'est venue perturber l'ordre hiérarchique des différentes classes engagées !!!
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Voici mes impressions après la première soirée.

Déjà, cela fait du bien de retrouver ce circuit :cool:
Ensuite, il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde hier soir. C'est très plaisant pour se promener, et s'assoir où l'on veut.

Sinon, les Hypercars ressemblent sérieusement au P1 des années précédentes, même si les Toyota sont nettement plus grandes en fait. La différence de vitesse n'est pas perceptible pour un spectateur normal comme moi.

Les P2 font toujours un beau bruit, et ratatouillent joyeusement au rétrogradage :P
Cela va vite!

Et les GT font des bruits différents suivant les modèles, mais cela tient la route.
Cela manque un peu de diversité au niveau des marques, mais néanmoins les nouvelles Corvette sont sympa.

La différence de niveau entre les pilotes est bien perceptible et j'ai vu avec étonnement un pilote de RSR faire des appels de phares à une P2 tout le long de ligne droite des stands. Entre un pro en GT et un amateur en P2, on peut se demander lequel est le plus rapide, parfois :o

Il y a des très belles voitures dans les courses support, genre 996 GT1, GT3 R, GT3 RS et GT3 RSR, mais aussi Maserati MC 12, des beaux protos (Bentley Speed 8 :P ) et d'autres plus amusantes, comme des Morgan et des LMP675.

Vivement la suite ce soir!

Dans les points négatifs, l'entrée piétons du Tertre Rouge n'est pas ouverte, donc il faut vraiment marcher pas mal pour accéder aux stands.
Et il manque le brin de folie apporté habituellement par les nombreux spectateurs anglais :(
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
928cs a écrit :
Et les GT font des bruits différents suivant les modèles, mais cela tient la route.
Cela manque un peu de diversité au niveau des marques, mais néanmoins les nouvelles Corvette sont sympa.
Niveau look, ça ressemble à tout sauf à une Corvette. Elles font malgré tout du bruit, à défaut d'être lyrique.
928cs a écrit :
La différence de niveau entre les pilotes est bien perceptible et j'ai vu avec étonnement un pilote de RSR faire des appels de phares à une P2 tout le long de ligne droite des stands. Entre un pro en GT et un amateur en P2, on peut se demander lequel est le plus rapide, parfois :o
C'est encore plus perceptible avec la baisse de puissance des LMP2. En les voyant pleine charge dans les Hunaudières dimanche, j'ai été surpris de constater que les GT les contenaient sans trop de peine.

928cs a écrit :
Dans les points négatifs, l'entrée piétons du Tertre Rouge n'est pas ouverte, donc il faut vraiment marcher pas mal pour accéder aux stands.
Et il manque le brin de folie apporté habituellement par les nombreux spectateurs anglais :(
Ca, c'est franchement galère, d'autant que l'entrée principale est en plus réservée aux véhicules.
Messages : 1011
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 6:41 pm

Message
928cs a écrit :
La différence de niveau entre les pilotes est bien perceptible et j'ai vu avec étonnement un pilote de RSR faire des appels de phares à une P2 tout le long de ligne droite des stands. Entre un pro en GT et un amateur en P2, on peut se demander lequel est le plus rapide, parfois :o
Le pilote de la P2 devait discuter avec le stand. En qualification, il y a pile 10 secondes d'écart au tour entre la plus lente des P2 et la plus rapide des GTE-Pro ;)
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Ou alors le pilote du proto l'a dépassé en forçant, et la Porsche n'a pas aimé...
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Sinon, une belle figure de la 48 au début de la séance de 19-20h.
Image

Elle a participé à la séance suivante donc pas trop de bobos.
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
La tuile pour K.Estre...

Kobayashi avait de la réserve.
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
La 911 de kevin Estre est très abîmée. Les mécanos n'y touchent même pas. Ça craint :(
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
SpeedsterMS a écrit :
La 911 de kevin Estre est très abîmée. Les mécanos n'y touchent même pas. Ça craint :(
Ils songent peut-être à faire venir un autre châssis ?
Répondre
3419 messages • Page 242 sur 342