Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
à 95000KM , la révion , moteur déposé et embrayage changé , ma couté 7000 eur ... Embrayage complet ( comme RV ) , toutes les durites , tendeurs de chaines , vidange de boite , réglages culbuts , tous les fluides + toutes les bricoles qu'on trouve une fois le moteur sur la table etc ...
Sans rentrer dans les variations de tarifs , dues au cout de M.O ou remises possibles sur les pièces , maintenir une turbo qui roule , en parfait état , à un coût au moins 25 à 30% supérieur à une atmo 964 à conditions d'utilisation identique ...
j'ai 13 ans de recul sur le sujet ... ;) et j'ai eu deux 964 en parrallèle étalé sur une durée de 9ans en tout ...
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Message original : mt965
à 95000KM , la révion , moteur déposé et embrayage changé , ma couté 7000 eur ... Embrayage complet ( comme RV ) , toutes les durites , tendeurs de chaines , vidange de boite , réglages culbuts , tous les fluides + toutes les bricoles qu'on trouve une fois le moteur sur la table etc ...
Sans rentrer dans les variations de tarifs , dues au cout de M.O ou remises possibles sur les pièces , maintenir une turbo qui roule , en parfait état , à un coût au moins 25 à 30% supérieur à une atmo 964 à conditions d'utilisation identique ...
j'ai 13 ans de recul sur le sujet ... ;) et j'ai eu deux 964 en parrallèle étalé sur une durée de 9ans en tout ...
c'est quand même la moitié, d'une réfection moteur :D ça fait chaud quand même....

j'ai quand même quelques interventions de faites sur la mienne mais un moteur se descend assez rapidement, donc plus rien n'est ennuyeux d'accès donc pas de MO exorbitante

j'ai fait l'embrayage sans le VM avec emet/recept 1300 euros plus 350 pour emet/recept

je critique pas ou autre mais je suis surpris des écarts ;)
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : FJwilliams
Message original : mt965
à 95000KM , la révion , moteur déposé et embrayage changé , ma couté 7000 eur ... Embrayage complet ( comme RV ) , toutes les durites , tendeurs de chaines , vidange de boite , réglages culbuts , tous les fluides + toutes les bricoles qu'on trouve une fois le moteur sur la table etc ...
Sans rentrer dans les variations de tarifs , dues au cout de M.O ou remises possibles sur les pièces , maintenir une turbo qui roule , en parfait état , à un coût au moins 25 à 30% supérieur à une atmo 964 à conditions d'utilisation identique ...
j'ai 13 ans de recul sur le sujet ... ;) et j'ai eu deux 964 en parrallèle étalé sur une durée de 9ans en tout ...
c'est quand même la moitié, d'une réfection moteur :D ça fait chaud quand même....

j'ai quand même quelques interventions de faites sur la mienne mais un moteur se descend assez rapidement, donc plus rien n'est ennuyeux d'accès donc pas de MO exorbitante

j'ai fait l'embrayage sans le VM avec emet/recept 1300 euros plus 350 pour emet/recept

je critique pas ou autre mais je suis surpris des écarts ;)
les écarts il y en aura tjs... ;)

et j'ai oublie... il y a une étanchéité du haut moteur dans le tarif...

[Édite le 1-11-2012 par mt965]
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
En parlant d'entretien:

Hier, je prends la turballe et tout en roulant, j'ai une remontée odeur d'essence dans l'habitacle :o
Pas de variation AFR sur mon mano donc pas de pb avec la membrane WUR.
A l'arrêt, l'odeur vient de l'arrière droit.
Je rentre, je zieute et pompe à essence humide ....
Aujourd'hui, je démonte tout (échangeur, boite à air) je change la pompe avec une en stock de mon ex-grise ........ et gooooooooo ...... Plus d'odeur :)

Bilan: 2h de MO + pompe = gratos :D

Je ferai un ptit post avec une photo car l'emplacement de la fuite sur la pompe est surprenant :o:o

[Édite le 1-11-2012 par FLA69LP]
Messages : 1066
Enregistré le : dim. juin 14, 2009 5:15 pm

Message
t'es mécano, tu mets la main à la pâte... ça explique les choses:thumbup:

moi je ne sais rien faire mais vraiment rien:(
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Message original : rvl911
t'es mécano, tu mets la main à la pâte... ça explique les choses:thumbup:
Mécano non, mais c'est vrai que pouvoir mettre la main à la pâte change grandement la donne ;);)
Mais je fais faire les choses "importantes" juste pour avoir une traçabilité "officielle"

[Édite le 1-11-2012 par FLA69LP]
Messages : 6068
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:22 pm

Message
Message original : FLA69LP
Je ferai un ptit post avec une photo
Bien volontiers mon bon compère ... ;)
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Message original : FLA69LP
En parlant d'entretien:

Hier, je prends la turballe et tout en roulant, j'ai une remontée odeur d'essence dans l'habitacle :o
Pas de variation AFR sur mon mano donc pas de pb avec la membrane WUR.
A l'arrêt, l'odeur vient de l'arrière droit.
Je rentre, je zieute et pompe à essence humide ....
Aujourd'hui, je démonte tout (échangeur, boite à air) je change la pompe avec une en stock de mon ex-grise ........ et gooooooooo ...... Plus d'odeur :)

Bilan: 2h de MO + pompe = gratos :D

Je ferai un ptit post avec une photo car l'emplacement de la fuite sur la pompe est surprenant :o:o

[Édite le 1-11-2012 par FLA69LP]
Tu saurais m'aider à changer des amortisseurs AR et des roulements AR sur ma 931?

Moi je veux bien essayer mais je n'ai pas de matos et pas de savoir faire...

J'ai aussi un servo-frein et une boite de vitesse mais là je prefère un pro ;) :D
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Mais avec plaisir mon ami ;);)
Mais chez toi car si ça se passe mal et la voiture est bloquée, autant que ce soi dans ton garage :D
On en reparle ;);) mais un peu surbookée cette fin d'année ;)
Messages : 1607
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 7:11 pm

Message
Message original : FLA69LP
Mais je fais faire les choses "importantes" juste pour avoir une traçabilité "officielle"
Du genre :question:
Répondre
12831 messages • Page 241 sur 1284