Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4828
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2004 12:27 pm

Message
Message original : laurent964C4
On vit en France, y a des règles, on a le droit de ne pas être d'accord avec certaines lois mais on se doit de respecter les règles du jeu et les conséquences de ses actes.
Si on est pas d'accord, et si on est pas un clown, on va voir ailleurs..;)
Phrase nulle et facile ;)

[Edite le 30-10-2007 par anny]
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Message original : laurent964C4
On vit en France, y a des règles, on a le droit de ne pas être d'accord avec certaines lois mais on se doit de respecter les règles du jeu et les conséquences de ses actes.
Si on est pas d'accord, et si on est pas un clown, on va voir ailleurs..;)
Ok mais dans ce cadre précis respecter les règles de limitation de vitesse ne garantit pas de ne pas avoir d'accidents mortels cela diminue juste la probabilité dans le cas ou on fait n'importe quoi ! ;)

C'est pour ça qu'il y a un tas d'autres règles aussi importantes que les limitations mais plus difficiles à controler automatiquement et qui aujourd'hui sont de plus en plus oubliées !
Messages : 1016
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 6:59 pm

Message
Tout ça c'est la faute de Philco :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Tiens, j'ai 2mn donc je vais mettre un mot sur ce post .... :D

Moi je ne suis pas moralisateur, mais j'assume mes actes
Disons qu'il peut m'arriver également un moment d'inattention au volant, et de dépasser d'un petit chouia les vitesses règlementaires :D

Et bien, lorsque je suis pris, je ne vais pas faire un post comme quoi je fous le feu à ma caisse, que le monde est méchant, et que je vais me mettre au vélib (j'en fais déjà tous les jours :D)
Je dis juste que j'ai en effet joué avec les règles, et que j'en assume les conséquences sans vagues ni scandale ...
Je ne suis pas simplet, je savais les risques, surtout par les temps qui courent où les radars pulullent.

Il y a encore peu (très peu) j'ai été abordé par un charmant képi qui nous a arrêté avec Pat' en convoi pour Magny-Cours à qq ridicules :Dkms au-dessus de la limite ... ben on a pas été défilé ni faire un post en disant que c'était un scandale, non on a juste dit qu'on était vexé d'avoir exactement tous les deux le même dépassement .... :D:D

Ceci ne veut pas dire que je suis OK avec ces règles, mais jusqu'à preuve du contraîre, nous vivons dans une démocratie et les lois sont faites par nos élus ....
Libre à chacun de ne pas les respecter (et c'est en ce sens que je ne suis pas moralisateur), mais alors devoir à chacun de prendre ses responsabilités

Je précise pour finir que 190 km/h reste ridicule, et en aucun cas une vitesse où, sur autoroute, tu mets la vie d'autrui en danger

[Edite le 30-10-2007 par PIERRERS]
Messages : 581
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 7:18 pm

Message
Message original : SA7
Message original : laurent964C4
On vit en France, y a des règles, on a le droit de ne pas être d'accord avec certaines lois mais on se doit de respecter les règles du jeu et les conséquences de ses actes.
Si on est pas d'accord, et si on est pas un clown, on va voir ailleurs..;)
Ok mais dans ce cadre précis respecter les règles de limitation de vitesse ne garantit pas de ne pas avoir d'accidents mortels cela diminue juste la probabilité dans le cas ou on fait n'importe quoi ! ;)

C'est pour ça qu'il y a un tas d'autres règles aussi importantes que les limitations mais plus difficiles à controler automatiquement et qui aujourd'hui sont de plus en plus oubliées !
surtout que ces limitations ont été créées à la base pour faire des économies d'énergie....
on s'en foutait un peu des morts à l'époque...

d'ailleurs, à mon avis, on s'en fout toujours, on se focalise sur la rentrée d'argent (parce que je vous ai pas encore raconté, mais le plus long, lors de l'interception, c'est de remplir: salaire, salaire du conjoint, charges, loyer, crédits, etc etc..., donc on voit bien ou la finalité de la chose)
mais, on a trouvé un bon prétexte pour justifier auprès des ânes votants ce déploiement de répression à outrance...

mais, preuve a été faite qu'ils ont eu raison, quand on voit les messages de certains, leur but est atteint, la propagande a fonctionné....
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Bonne intervention !! ;)
Messages : 581
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 7:18 pm

Message
Message original : PIERRERS
Tiens, j'ai 2mn donc je vais mettre un mot sur ce post .... :D

Moi je ne suis pas moralisateur, mais j'assume mes actes
Disons qu'il peut m'arriver également un moment d'inattention au volant, et de dépasser d'un petit chouia les vitesses règlementaires :D

Et bien, lorsque je suis pris, je ne vais pas faire un post comme quoi je fous le feu à ma caisse, que le monde est méchant, et que je vais me mettre au vélib (j'en fais déjà tous les jours :D)
Je dis juste que j'ai en effet joué avec les règles, et que j'en assume les conséquences sans vagues ni scandale ...
Je ne suis pas simplet, je savais les risques, surtout par les temps qui courent où les radars pulullent.

Il y a encore peu (très peu) j'ai été abordé par un charmant képi qui nous a arrêté avec Pat' en convoi pour Magny-Cours à qq ridicules :Dkms au-dessus de la limite ... ben on a pas été défilé ni faire un post en disant que c'était un scandale, non on a juste dit qu'on était vexé d'avoir exactement tous les deux le même dépassement .... :D:D

Ceci ne veut pas dire que je suis OK avec ces règles, mais jusqu'à preuve du contraîre, nous vivons dans une démocratie et les lois sont faites par nos élus ....
Libre à chacun de ne pas les respecter (et c'est en ce sens que je ne suis pas moralisateur), mais alors devoir à chacun de prendre ses responsabilités

Je précise pour finir que 190 km/h reste ridicule, et en aucun cas une vitesse où, sur autoroute, tu mets la vie d'autrui en danger

[Edite le 30-10-2007 par PIERRERS]
suis d'accord à 100% avec toi...

je n'ai pas crié au scandale, je dis juste:
"fatigué par cette chasse, je préfère rendre les armes, c'est tout...et ma passion s'est éteinte, je n'y peux rien, je vous dis ce que je ressens"
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
oui alex, pas pour toi
Messages : 4828
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2004 12:27 pm

Message
Message original : SA7
Message original : bib
Phil, des explications sur le fait que tu villipende Laudel à propos de son comportement mettant en danger la vie d'autrui, et en parallèle le fait que tu recommandes une boutique qui vend des DDR ?
Disons que Monsieur Phil de Vincennes a le droit de penser ce qu'il pense et de vendre ce qu'il vend !!! ;)

mais par contre démarrer un post avec "C'est marrant de voir à quel point les français ...." me smble plus grave que de rouler à 190 sur autoroute sur une autoroute déserte !! :D
+ 900²
Messages : 2530
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 10:43 pm

Message
HE LAUDEL déconne pas mon trafic marche à 200 et sincèeeeeeeeeeeeeerement c est pas un tromblon :P
En plus j ai des freins à disques et oui c est comme ça !!! d ailleurs men tappe souvent des Porsches :P:P j RIGOLE
Ar-men
Répondre
449 messages • Page 25 sur 45