Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 281
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 10:17 pm

Message
Message original : carlitonet
Il n'y a peut être pas de "detecteur de detecteur", mais si on ralenti brusquement alors que nos "amis " sont bien planqués derrière leurs jumelles, leurs nez flairent bien l'appareil illicite.
Non, ton detecteur te previendra des dîtes jumelles si une des voitures te precedant se fait radarisé.

Donc à moins qu'ils soient en planque AVANT le controle, il ne te verront pas ralentir puisque ce n'est pas toi qu'ils radarisaient
Messages : 7792
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 5:52 pm

Message
Juste pour remettre de l'ordre, les jumelles envoient un laser et pas une onde radar ...

La différence est que le faisceau laser est directif par rapport au radar qui a une direction privilégiée mais des "fuites" un peu partout (lobes secondaires), ce qui le rend plus facile à détecter.
Messages : 964
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 10:40 am

Message
si j'ai bien fait le tour du sujet:

- il faut que le détecteur soit en face de la route sur la planche de bord
- il faut un déport en cas de pare brise traité

En soit bien visible des forces de l'ordre.

Est ce que le jeu en vaut la chandelle ? est ce que du matériel type inforad n'est pas déjà bien ?
Il faut souligner qu'un stage permet aussi de récupérer 4 points pour 250 euros

Je ne prends pas une position ferme, je souhaite juste avoir vos impressions à ce sujet, m'appuyant sur des recherches que j'ai fait sur le code de la route ... voir ci dessous en particulier les peines complémentaires

DÉTECTEUR DE RADAR (C.R., art. R. 413-15)

VENTE
Le fait de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d’appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de peines délictuelles.

UTILISATION
Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d’appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 5ème classe.

Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.

MESURES COMPLÉMENTAIRES
Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi.
En outre, lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, celui-ci peut être saisi.
Toute personne coupable de ces infractions encourt également les peines complémentaires suivantes :
– suspension pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire
- confiscation du véhicule, lorsque le dispositif a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule
- Retrait de deux points en cas d’utilisation
– confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.
Messages : 107
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 6:15 pm

Message
tu ne prends jamais de risques dans la vie ?
Messages : 964
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 10:40 am

Message
Message original : rupteur
tu ne prends jamais de risques dans la vie ?
SI JE ME SUIS MARIE DEUX FOIS ;):D
Messages : 107
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 6:15 pm

Message
:):) ah tu vois... :)
Messages : 107
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 6:15 pm

Message
Et si le mieux c etait tout simplement de respecter les limitations de vitesse :)
Messages : 631
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 9:29 pm

Message
Message original : CHRIS32
moi c'est fait, je l'ai reçu et testé...

Présentation du produit : irréprochable, un peu bleu mais enfin... adaptable avec un aimant...

Pour l'avoir testé ce WE avec ma M5, parebrise athermique, il reconnait sans peine les alarmes des pharmacies, super marches... mais à 2 reprises je suis passé devant les jumelles ( prise par l'avant) et là : RIEN QUE DALLE... alors vos retours de vos expériences ?? de mon coté je reste septique...:mad:
Attention à l'aimant et à son flux magnétique:mad:

La M5 est bourrée d'électronique, n'aurais tu pas des ondes électromagnétiques incompatible avec un bon fonctionnement du DDR????

y a t'il qqun qui l'a éssayé sur le siège passager d'une grenouille pas trop récente, antérieure aux 996?
Messages : 39
Enregistré le : dim. juil. 18, 2004 10:11 pm

Message
Apparemment notre ami se plaint des jumelles, donc de la détection des lasers. Rien a voir avec les ondes magnétiques, mais peut etre le pare brise??

Le capteur etait il bien en vue par rapport au laser? Sur le siege ca ne marchera surement pas pour ce type de radar!
wat
Messages : 2428
Enregistré le : jeu. mai 01, 2003 10:59 pm

Message
Incroyable, quelle entrave a la liberté individuelle. On a meme pas le droit de posseder un DDR ! De le posséder ! Ca me met hors de moi ...
Répondre
510 messages • Page 25 sur 51