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Pascal75 a écrit :
Nous glissons tous vers l'électrique tranquilement sans le savoir, c'est le souhait de nos dirigeants convaincus de ses bienfaits.
MadMax a écrit :Arrête avec ça ! On t'as déjà expliqué que ce n'était pas pour notre bien qu'ils le faisaient ...Pascal75 a écrit :
Nous glissons tous vers l'électrique tranquilement sans le savoir, c'est le souhait de nos dirigeants convaincus de ses bienfaits.
Wimbledon a écrit : Elle ne roule jamais en thermique, ou très rarement, sauf quand un long trajet est nécessaire. Solution idéale selon moi cette voiture pour un usage "classique".
rickman a écrit : Sachant que nous vivons sur un stock non renouvelable de produits fossiles, je trouve que moins consommer de carburant au quotidien est plutôt une bonne chose. Il en restera un peu plus longtemps pour tout le reste et nos jouets.
J'apprécie la motorisation électrique de mon Cayenne hybride en ville et j'arrive à faire 35 km environ. Me déplaçant peu, je peux tenir sans consommer d'essence pendant plusieurs semaines sauf à partir en province ou en lointaine banlieue.
Toujours en ville, je préfère l'électrique au V6 turbo pour mon Cayenne. Silence, pas de vibration, réponse instantanée. Pour bénéficier des 462 CV, il faut passer en mode hybride ou mieux encore, sport ou sport plus. Et dans ce cas, le poids de l'engin en accélération est annihilé. C'est bluffant. Sur longs parcours, les 80 litres du réservoir et la puissance du V6 turbo sont bien agréables et rassurant.
Cependant le VE, pour tous et tout le temps dans sa forme actuelle me semble problématique. Selon moi :
> embarquer 700 ou 800 kg de batterie par vésicule pour tenir péniblement 500 kilomètres est du gaspillage de matière première. Pourra-t-on avoir assez de métaux pour faire 1 milliards de VE ? j'en doute
> Je me demande ce qui se passera si dans un parking à la défense, on se retrouve avec 500 voitures avec 800 kg de plus chacune !
> D'une manière générale, la dégradation des routes va s'accélérer
> les recharges sont encore trop longues et une généralisation de l'auto électrique à plusieurs millions de véhicules posera des problèmes de réseau
> tout le monde n'a pas la possibilité de recharger à son domicile.
je penche plus sur un modèle de cohabitation entre plusieurs types de véhicules.
Carburant fossiles, carburant de synthèse, hybride, VE, H2...
Je pense que ce serait plus intelligent.
Hélas, nos politiques ont décidé de forcer le passage au VE en taxant les VT et en subventionnant le VE outrageusement.
Curieux, le VT ne s'est pas imposé en taxant la traction hippomobile !