Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
detuning-man a écrit :
comme la SNCF, n'est-ce pas ?
Ce n'est pas comparable
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
ah bon
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
patrick123 a écrit :
detuning-man a écrit :
comme la SNCF, n'est-ce pas ?
Ce n'est pas comparable
Mais cela va le devenir avec la mise en concurrence du Traffic voyageurs ;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
en très gros :D dans les 2 cas, si nos impôts ne servent plus à financer Air France et la SNCF, on n'en entend plus parler :D

Camarades, faisons la grève des impôts :D :D :D
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Faut un débouché pour nos tgv et nos airbus on en a pour un bout de temps :D
Messages : 5755
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 1:43 pm

Message
Eh non, l'état n'a plus que 20% du capital d'AF....et ça fait biiiiiiiiiiiien longtemps qu'il n'y a plus eu d'injection de fonds.
Ça fait plus de cinq ans qu'il n'y a pas d'embauche chez AF pour cause de PDV (plan de départs volontaires) en rafale.

Après, ces données là n'ont pas de rapport direct avec les motifs de grève en cours mais c'est juste pour info.

En ce qui me concerne, étant donné que le droit de grève est encore un acquis en France, même si je vais en pâtir pour X raisons, quelles que soient les boîtes, les revendications, je respecte ce droit de grève...et, je le répète, même si j'en pâtis à l'usage autant que n'importe quel français.

Il y a un climat délétère en France aujourd'hui, qui il me semble, est bien entretenu par les médias, eux-mêmes grâce à des directives supérieures.
La mentalité globale actuelle c'est:

si tu as un boulot qui te permet de bien gagner ta vie, tu es un enfoiré de riche. Si tu montes ta boite et qu'elle marche bien, c'est que tu es forcément un escroc. Si tu es bosseur et que tu fais des heures, c'est que tu dois faire du black. Si tu as de l'avancement, c'est que tes dents rayent le parquet...
Perso, je trouve ça moche toute cette jalousie :(
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
gaellecinnamon a écrit :

Ça fait plus de cinq ans qu'il n'y a pas d'embauche chez AF pour cause de PDV (plan de départs volontaires) en rafale.

D'habitude, les mecs partent du rafale pour aller vers AF !

C'était facile :D:D
Messages : 5755
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 1:43 pm

Message
Julien a écrit :
gaellecinnamon a écrit :

Ça fait plus de cinq ans qu'il n'y a pas d'embauche chez AF pour cause de PDV (plan de départs volontaires) en rafale.

D'habitude, les mecs partent du rafale pour aller vers AF !

C'était facile :D:D
Facile mais joli :D:thumbup:
Messages : 10832
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 11:18 pm

Message
Les avantages des autres sont toujours intolérables...

La paille et la poutre, toussa... :(:thumbdown:
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Viny a écrit :
Les avantages des autres sont toujours intolérables...

La paille et la poutre, toussa... :(:thumbdown:
Tant mieux pour eux.

Mais par les temps qui courent, quand on est salarié d'AF ou de la SNCF avec les avantages qui vont avec, c'est au mieux mal venu au pire provocateur et indécent, de faire grève et de se plaindre au regard de ce que vivent beaucoup de francais ;)
Répondre
347 messages • Page 25 sur 35