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Message original : will91142
je peux comprendre qu'un acheteur essaie de sonder le prix avant de faire mille bornes A/R ou plus...
après il y a la manière de s'y prendre....
[Édite le 12-8-2012 par witchfinder]
+ 1 avec Will ...
Perso ma méthode : j achete quasi toujours comme ça : j appelle, puis je demande tout: historique , facture, quel est l etat exter / inter ; au lieu de demander si elle est belle ce qui est débile , je demande tout les petits défauts ( il y en a forcement) en expliquant qu il faut tout me dire car si je me déplace c est avec un cheque et que j ai horreur de me déplacer pour rien , de perdre mon temps et celui du vendeur ... Ensuite les traces de choc ( je demande des photos alors par mail de tout ce qui me semble important, tout comme les facTures , le carnet , l inter , l exter , le dessous , etc... ) et ensuite on parle de prix toujours au téléphone ( aujourd hui avec internet c est complètement débile d essayer de Vendre sur place a moins d habiter a coté ce qui est rare vu que les recherches se font sur toute la France ... Et une fois que tout est validé on se déplace et on revient avec l auto ... Si on sait poser les bonnes questions , demander les boNnes infos et les bonnes photos , on revient toujours avec l auto , car les merguez sont déjà esquivées au téléphone , il n est pas difficile de desseler les vendeurs/voleurs, au bout de quelques questions de base si le gars a quelque chose a se reprocher on le sent vite ...
Je viens de changer mon daily, et après 2 mois de recherche ( encore plus dur que pour une Porsche ! En meme temps quand on cherche une auto comme sur un catalogue chez le concessionnaire avec telle ou telle option mais d occas c est forcement plus compliqué! ) et éliminé environ 7/8 voitures au proprios louches , j ai trouvé ! Comme pour toutes mes Porsches , je n ai fais qu un voyage
Sinon pour la bleu verte , je ne crains pas la couleur et le prix , ça vaut entre 30 et 32
Perso ma méthode : j achete quasi toujours comme ça : j appelle, puis je demande tout: historique , facture, quel est l etat exter / inter ; au lieu de demander si elle est belle ce qui est débile , je demande tout les petits défauts ( il y en a forcement) en expliquant qu il faut tout me dire car si je me déplace c est avec un cheque et que j ai horreur de me déplacer pour rien , de perdre mon temps et celui du vendeur ... Ensuite les traces de choc ( je demande des photos alors par mail de tout ce qui me semble important, tout comme les facTures , le carnet , l inter , l exter , le dessous , etc... ) et ensuite on parle de prix toujours au téléphone ( aujourd hui avec internet c est complètement débile d essayer de Vendre sur place a moins d habiter a coté ce qui est rare vu que les recherches se font sur toute la France ... Et une fois que tout est validé on se déplace et on revient avec l auto ... Si on sait poser les bonnes questions , demander les boNnes infos et les bonnes photos , on revient toujours avec l auto , car les merguez sont déjà esquivées au téléphone , il n est pas difficile de desseler les vendeurs/voleurs, au bout de quelques questions de base si le gars a quelque chose a se reprocher on le sent vite ...
Je viens de changer mon daily, et après 2 mois de recherche ( encore plus dur que pour une Porsche ! En meme temps quand on cherche une auto comme sur un catalogue chez le concessionnaire avec telle ou telle option mais d occas c est forcement plus compliqué! ) et éliminé environ 7/8 voitures au proprios louches , j ai trouvé ! Comme pour toutes mes Porsches , je n ai fais qu un voyage
Sinon pour la bleu verte , je ne crains pas la couleur et le prix , ça vaut entre 30 et 32
Le fait que cette voiture viens de la LVR et qu'elle a l'aileron de la 2S me fait penser qu'elle a sûrement appartenu à un porschiste qui habite près de chez moi.
Voici 2 photos qu'il m'avait envoyé lorsque que nous avons fait connaissance.
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Message original : chuchunain
merci pour tous vos retours. et le coup d'oeil, j'avais pas vu villa rose !
j'aime les 993, le mythe du moteur à air, mais c'est clair qu'à ce prix je vois des 997 super équipées, alors ça fait réfléchir.
je pense faire une propal (qui sera refusée of course) assez basse, pour tester le vendeur. par exemple 33k.
je ne l'ai pas encore vue en vraie, mais si le vendeur veut rien lâcher pas la peine de faire la route.
A 10000€ de moins en 964 tu l'as aussi le mythe et avec des vraies ailes o (çà c'est un coup bas, j'avoue, car je les aime aussi ces 993 mais les prix:thumbdown::thumbdown::thumbdown:)
Message original : witchfinderOui, mais là il parle d'1h30 de route. Après, oui, éventuellement demander si le prix est archi-ferme sans annoncer de chiffre, mais on connaît déjà la réponse au téléphone : "je l'ai déjà bcp baissée"...Message original : will91142
je peux comprendre qu'un acheteur essaie de sonder le prix avant de faire mille bornes A/R ou plus...
après il y a la manière de s'y prendre....
[Édite le 12-8-2012 par witchfinder]
En annonçant du Sérieux et du cash par mail/tel aussi
Ça évite a l acheteur de perdre son temps
Si le vendeur veut vendre et n est pas trop bête , il sera déceler par tel/mail le vrai acheteur avec une Propal et le mytho qu a rien d autre a foutre dans sa vie que d embêter les vendeurs a poser des pauv' questions
Ça évite a l acheteur de perdre son temps
Si le vendeur veut vendre et n est pas trop bête , il sera déceler par tel/mail le vrai acheteur avec une Propal et le mytho qu a rien d autre a foutre dans sa vie que d embêter les vendeurs a poser des pauv' questions