https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=89889
Casimir2 a écrit : Interview passionnante (la meilleure sur la F1 de DLG?) qui permet de mieux comprendre comment Abiteboul fonctionne.
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C'est intéressant de comprendre comment l'écurie "Renault" s'est fait ballotter au grès des changements de vents et de directions. Et que si Abiteboul n'était surement pas celui qui mènerait Renault au titre, il était probablement l'homme de la situation. Et que ce sont surtout les changements du président en cours ont fait régresser l'écurie.
En tout cas, il m'est désormais bien plus sympathique.
C'est aussi un bon retour en arrière sur la discipline et le changement économique et médiatique qui s'est produit sur la dernière décennie.
puyi a écrit : Cette course de Mexico a permis de mettre bcp plus en exergue le fait que la F1 d'aujourd'hui, c'est véritablement la gestion des pneus et de la température des freins! C'est véritablement là que la RB est si forte. Elle est capable de martyriser ces pneus sans les dégrader et notamment lui assurer une bonne traction en sortie de courbe ce qui lui permet aussi d'avoir une bonne vitesse de pointe. Elle n'est pas si forte dans les virages rapides, ce qui montre un niveau d'appui globale plus léger que d'autres
Combien d'écart entre la qualif et la course...5, 6 s de rythme de différence! HAM qui claque 1,21.5 dans le dernier tour avec des pneus qui ont 37 tours ...1 s plus vite que le MT de VER! et 1s5 plus vite que le rythme moyen de VER (et donc 1,8s plus vite que son rythme moyen de la course...
On se fait vraiment super c....
Ca a déjà beaucoup ete le cas dans le passé cette gestion des pneus, encore plus avec la génération 2014-2017, là c'était bien ch... aussi! mais bon ca enlève bcp d'attrait à la discipline je trouve. Finalement la course du Qatar avec son nombre de tour limité par pneu, c'était top, ils tournaient à 2s des temps de qualifs pendant toute la course et outre la chaleur, les mecs étaient rincés à la fin.
Là tu les vois à la fin de la course, frais comme des gardons!
Pour l'équilibre des forces en ce moment, difficile de savoir ou en est vraiment MCL, mieux de MER ou pas?
A ce que j'ai vu des datas, ce qui est intéressant c'est que MER semble revenu dans une fenêtre de 3/10 en rythme de course par rapport à RB et encore, c'est brouillé par le fait que HAM a pu faire 37 tours en medium et claqué un temps à la fin, soit peut être un rythme qui aurait plus être plus proche, la question est de savoir ce qu'il restait dans les pneus durs de VER...
Les data montrent que NOR était plus à 5/10 de VER, mais il était derrière à remonter d'autres concurrents donc une dégradation nécessairement plus forte
A confirmer sur les prochains GP. Je ne sais pas ce que va donner le Brésil, car ce circuit est peu représentatif de reste de la saison, il tourne à gauche et MER y a toujours été plus performant qu'ailleurs. c'est un circuit atypique (de mémoire il y a une victoire de williams il y a 10 ans avec maldonado au volant qui traine dans les résulats...comme quoi tout peut arriver là bas!)
Les 2 derniers GP seront probablement la rampe de lancement de la saison 2024.
lilian85 a écrit :
Muscle ton jeu Lando